ce plus grand club de voitures americaine

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: ce plus grand club de voitures americaine

Messagepar franck74 » 25 Mar 2013, 15:01

bowtie a écrit:Passons à autre chose... c'est le moment où jamais.
Certains parmi vous me connaissent, je suis membre de l'US Car 27, car j'ai des amis qui a l'époque ont fait sécession, et que Alain Lubat est quelqu'un que j'apprécie beaucoup.
Je ne ferai ici qu'une seule et unique réponse a ce post et sans aucune recherche de polémique, car il faut savoir terminer un conflit.
Le but est très simple, il faut que tous les 4 vous compreniez enfin, une fois pour toutes que 'l'ACCF d'avant n'existe plus et ce en dépit de la présence de vos 2 ennemis dont vous n'arrivez pas oublier l'existence.
Ces deux personnes, font un excellent boulot pour nous, et cherchent a oublier (je sais le dernier post d'yvon... on a géré en interne) soyez smart, faites de même, il y des limites a l'attaque personnelle et elles ont été franchies il y a a déjà longtemps. Vous n'allez pas ressasser cette haine à leur égard pendant 10 ans quand même?
Je suis rentré au bureau de l'ACCF il y a 3 mois parce que c'était le moment où jamais pour faire évoluer ce club, Michel Caton notre président est quelqu'un qui ne cherche qu'un seul but, redresser le club, en changer les orientations afin que des gens comme vous ne viennent plus ressasser sans cesser les mêmes reproches du type "le plus grands club de voitures US européen". On s'en fout, on veut et on va faire de l'ACCF un club de passionnés et ne s'occuper que des bagnoles et pas des égos personnels démesurés de certains.
La page doit être définitivement tournée, des deux côtés, la chicanerie à la française doit s'arrêter là.
J'espère beaucoup que j'aurai été compris et que l'on y reviendra plus.


Pourquoi nous avoir cité alors ? nous avons fait nous aussi du trés bon boulot pour l'ACCF ,j'ai fait plus de 1500 bornes en un week end et cela plusieurs fois pour aider !!! ce qui s'est passé ne peut s'oublier car nous avons ete ouvertement et injustement insultés,critiqués,virés,humiliés par des gens qui ne se sont jamais escusés et qui ont continués les attaques.
Des piliers furent virés lamentablement,es tu capable,etes vous capables de comprendre ce que cela peut faire? avez vous conscience de ces actes?
Le yvon ,cougar et bien d'autres avaient conscience de ce qui se passait , etre honnete ce n'est pas de retourner sa veste mais d'agir en homme et de reconnaitre les,vos erreurs et ce n'est pas votre cas.
Tu peux faire les forums comme tu le cites et comme tu invites tes amis a le faire mais cela ne changera pas l'image de l'ACCF et surtout notre façon d'etre,nous avons l'honneteté de dire ce que nous pensons et vous etes incapables d'en tirer profit ,de voir la verité.D'autres vont deserter l'ACCF car vous gardez ceux qui ont contribués a la perte ,le bon boulot c'est quoi? le garage associatif,la poudre de perlinpinpin ? ce que les gens recherchent dans un club,ce sont des gars qui savent de quoi ils parlent,des gens qui bossent sur leur voiture,qui sentent la graisse,l'huile,la mecanique,le vécu et vous n'avez pas/plus cela,du moins vous les avez virés ces personnes.Les services ? il y a internet et puis les adresses nous y avons nous aussi contribués et puis il y a internet,pas besoin de l'ACCF.La revue? des membres actuels se plaignent de ne plus la recevoir et puis il y a de plus en plus de magazines interessant dans la presse,pour moins cher que votre cotisation.

Je connais votre nouveau president,j'ai de l'estime pour lui mais au comité directeur,d'autres sont indesirables a mes yeux.Je ne retournerai pas a l'ACCF et je ne payerai pas cette enorme cotisation pour du vent,pour payer un local en region parisienne.
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: ce plus grand club de voitures americaine

Messagepar Chevyboy » 25 Mar 2013, 18:58

@bowtie,
Si j'apprécie ta volonté de pacifier la situation, je voudrais toutefois faire remarquer que depuis que je suis sur ce forum et membre d'Amerisud je n'ai jamais lu ou entendu d'attaque en règle contre l'ACCF, cela ni d'Amerisud ni de USCC Normandy .
Comme tu as pu t'en apercevoir, il règne ici et dans nos clubs une franche "camaraderie", une vraie solidarité , un vrai respect d'autrui et une grande motivation à ce que ces valeurs s'étendent avec d'autres clubs amis ; bref un "esprit de corps" . Je pense que si tu n'avais pas approuvé et vécu ces valeurs tu aurais quitté notre environnement depuis longtemps.
Il ne faut donc pas s'étonner que suite à une attaque violente et inattendue contre des membres de ce forum et de nos clubs une garde rapprochée "incisive" se soit formée autour des "offensés".
Profitant des bonnes dispositions dont tu fais montre, je me permets donc de compter sur toi pour que tu fasses comprendre à tes partenaires toute la sagesse contenue dans le vieux dicton paysan :
"Chacun chez soi et les troupeaux seront bien gardés ."
Ainsi plus de conflits possible et une grand quiétude pour tous ............Vous comme nous avons surement mieux à faire que "de tenter d'utiliser le passé" à son avantage" même si des blessures subsistent .
Chacun d'entre nous est libre et si l'ACCF retrouve une attractivité certains auront peut-être, d envie d'y aller ou d'y revenir alors que des tentatives de "récupération " dans les "nouveaux clubs" resteront vaines et toujours source de conflits stériles.
Bon courage pour tes projets ACCF.
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: ce plus grand club de voitures americaine

Messagepar Newick » 25 Mar 2013, 20:03

Je comptais passer sur le topic sans réagir finalement difficile de laisser dire sans réagir.
Perso j'ai tourné la page, sauf que je me fais attaqué sur d'autres forums directement par Le saout.
voir ici un exemple sans même un échange de ma part. http://amateurdebeauxchars.forumactif.c ... ers-en-feu
Je ne parle même pas des regards de travers quand je croise son équipe et lui même sur une concentre.
Remarque j'aimerai qu'ils fassent plus que me regarder.......
J'ai dénoncé la pratique du garage soit disant associatif, on peut encore lire sur le forum les explications de Le saout post modifié par lui même et ses propres explications concernant cette affaire.http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?f=50&t=13385
La si il ne s'agit pas de rancoeur je ne vois pas de quoi il s'agit.
Pour le moment je ne parle que de moi. personne à l'accf ne lui a demandé d'effacer le post en question étonnant.
J'assume totalement mes propos d'ailleurs je l'invite à porter plainte pour diffamation . Mon dossier est prêt.

Concernant l'accf il s'agit d'un autre problème.
Tout le monde savait qu'il y avait des magouilles financières, avant le départ du président mais...... le président fermait les yeux sur les magouilles de certains, et les certains fermaient les yeux sur les magouilles du président.( échange de bons procédés).
avant son départ tout le monde lui brossait le dos et pour preuve. http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=17508
il était presque prêt pour le panthéon.. énorme.
Par contre à peine le dos tourné on lui tire dessus sans sommation en rajoutant nous n'étions pas au courant.
http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=17552

Tout ça pour dire que le passé n'est pas encore derrière, il vous rattrape, il est encore présent.
Je ne retournerai jamais à l'accf pas seulement à cause de mon histoire, de mon point de vue ce club n'apporte rien à ses adhérents. Les adhérents ne peuvent non plus apporter au club puisqu'ils sont tenu dans l'ignorance, et surtout on fait en sorte qu'ils ne s'occupent de rien.

Bref si l'accf veut survivre il vous faut du sang neuf et surtout propre, vous refusez les perfs vous allez mourir empoisonné.
Vous continuez l'aventure avec les même finalement l'histoire ne vous à rien appris.
Avatar de l’utilisateur
Newick
Regular member
Regular member
 
Messages: 141
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:20
Localisation: Brest 29

Re: ce plus grand club de voitures americaine

Messagepar JL 78 » 30 Mar 2013, 23:13

phil64 a écrit:
Vinces a écrit:je ne connais pas Michel Caton, ni d'ailleurs la nouvelle équipe mais je ne mets pas votre volonté de tourner la page, et c'est tout à votre honneur, mais je crains que tant que vous aurez des membres (qui s'expriment comme les deux personnes à qui tu fais allusion) il vous soit difficile d'avancer.
C'est en effet à cause d'un message incendiaire à mon égard que tout a recommencé !!! Dommage encore une fois que les dérapages commencent toujours ainsi car ici peu de personnes sont intéressées par les déboires ou changements de l'accf , y'a qu'à voir le peu de réactions à ce sujet, à part les "anciens". Mais c'est sûr que tant qu'il y aura une volonté affichée de relancer ouvertement la "guerre" , AmeriSud ne se laissera pas faire ! J'ai aussi confiance en Michel Caton (que je connais bien) pour calmer les ardeurs belliqueuses.
Mais c'est pas nous qui ouvriront les hostilités, on a autre chose à faire et plutôt s'occuper des "nouveaux" ou de nos sorties.

Donc (bis) passons à autre chose !

C'est ce qu'il y a de mieux à faire sincèrement;tourner définitiverment la page;ce passé,nous pouvons l'enterrer.
Nous sommes plusieurs içi à avoir fait partie de ce club qui représentait quelque chose dans le pays,et moi je croyais en beaucoup de choses,mais...
Il y eu une AG particulièrement houleuse,un certain Samedi d'Octobre 2010,tout mon univers s'est écroulé ce jour-là;je suis sorti pour ne plus jamais revenir.
Chacun sa route;nous ne vieillirons pas ensemble,il n'est de compagnie qui ne se quitte.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Précédente

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron