le "Best Of" de chez Mac Donald's

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

le "Best Of" de chez Mac Donald's

Messagepar acmacm » 03 Sep 2013, 15:25

il y a quelques années, une série de Mac Donald's était décorée avec un avant mural de Chevrolet 57, parfois une porte de Checker, un acrrelage noir et blanc au sol, des têtes de pompes entre les banquettes
Je m'arrêtais toujours à l'un d'entre eux, très proche de chez Alain81

Maintenant ceux là ont disparu malheureusement. J'ai raté la vente de l'avant de Chevrolet (parti à 1800€), signe que l'on ne les reverra pas

Mais il y a d'autres Mac Donalds qui sont pas mal, je vous propose de les mettre ici

Et je commence par l'un dans le Maine (Nouvelle-Angleterre)
aux abords de Bangor en direction de Saler
Ils ont du mérite car c'est une région froide, humide voire pluvieuse
Admirez ce décor!

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le "Best Of" de chez Mac Donald's

Messagepar Chevyboy » 04 Sep 2013, 08:53

Génial !
Merci et j'espère que ce post va vivre .............
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: le "Best Of" de chez Mac Donald's

Messagepar acmacm » 04 Sep 2013, 09:31

Personnellement je n'en ai qu'au mooins deux autres (en Floride) mais ce qui serait sympa, c'est de retrouver des photos de décorations de McDo français!
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le "Best Of" de chez Mac Donald's

Messagepar Vinces » 04 Sep 2013, 09:40

En France, ils sont tous du même type, sans particularités aucunes
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: le "Best Of" de chez Mac Donald's

Messagepar acmacm » 04 Sep 2013, 14:12

je ne te suis pas Vinces. Les McDo français sont presque millésimés
A savoir que ceux qui s'ouvrent en 2013 n'ont rien à voir avec ceux de 2010; quant à ceux de 2005 sont réactualisés
(je cite des années pour l'exemple, rien ne dit qu'elles soient bonnes)
J'ai un McDo à côté de chez moi qui date depuis environ 2000. Il a été totalement revu (air scandinave avec bois apparents) en 2012

Il y a un peu plus de cinq ans , on rencontrait encore de temps à autre sous des extérieurs classiques de Mac Donald's, des intérieurs très fiftees comme je l'ai décrit plus haut : avec un avant mural de Chevrolet 57, parfois une porte de Checker, un acrrelage noir et blanc au sol, des têtes de pompes entre les banquettes
Des comme ça, je n'en connais plus aujourd'hui. Ils étaient un peu dans l'esprit des nouveaux "Tommy Diner" dont on parlera demain mais sur un autre fil de discussion
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le "Best Of" de chez Mac Donald's

Messagepar Vinces » 04 Sep 2013, 16:57

acmacm a écrit:je ne te suis pas Vinces. Les McDo français sont presque millésimés
A savoir que ceux qui s'ouvrent en 2013 n'ont rien à voir avec ceux de 2010; quant à ceux de 2005 sont réactualisés
(je cite des années pour l'exemple, rien ne dit qu'elles soient bonnes)
J'ai un McDo à côté de chez moi qui date depuis environ 2000. Il a été totalement revu (air scandinave avec bois apparents) en 2012
....

Ca doit etre sympa en bois. Personnellement je ne voie pas de grosse différences entre eux, sauf les tuiles qui semblent etre adaptée aux région.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: le "Best Of" de chez Mac Donald's

Messagepar acmacm » 05 Sep 2013, 13:03

un autre Best Of qui se situe à Kissimmee près d'Orlando en Floride

C'est un Bistro Gourmet of Mac Donald's, le seul que je connaisse




Image
Image

L'intérieur est plutôt du genre cossu et "bistrot à la française",
celui du début XXe siècle, celui que l'on voit dans les revues style "Décoration"

Image

Image

Image

Image

Il reste du style Mac Donald au niveau du comptoir

Image

A remarquer qu'il y a deux choix mais une seule caisse:
- soit on commande "classic" et c'est à gauche de la photo
- soit on commande "bistro" et c'est à droite

La fontaine a un peu plus de style que les autres aux USA et sert à tous
(On paie une fois sa boisson et on peut revenir à volonté)

Image

les propositions de menus sont nettement plus variées côté "bistro"

Image

Image

Avec même une visualisation grandeur nature

Image

Image


Voilà pour ce Bistro Gourmet of Mac Donald's
Si vous en connaissez d'autres, faites le savoir

Demain, je proposerai un autre Best Of Mc Donald, curieusement physiquement très proche de celui-là,
mais avec un objectif radicalement différent
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le "Best Of" de chez Mac Donald's

Messagepar acmacm » 06 Sep 2013, 15:05

Donc toujours à Kissimmee près d'Orlando en Floride
Kissimmee est un endroit où vous vous logerez très bon marché
Sur place vous trouverez tous types de restauration et de plaisirs
Entre autres une "Old Town" où il y a de nombreux plaisirs automobiles



Et aussi ce Mac Donald's qui se dit le plus grand Mc Donald
En réalité je pense qu'il est surtout celui qui présente le maximum de jeux
parce que le plus grand, il me semble l'avoir vu à Washington
Le temps de retrouver les photos et on en reparle

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a peu de comptoirs de commande et énormément de monde mais pourquoi?

Image

Parce qu'aux caisses, on peut commander bien-sûr mais aussi avoir des "pass" pour les jeux. Je ne sais pas bien comment ça marche parce que vous devinez bien que je n'ai pas fait la queue pour savoir. Les pass sont délivrés avec les repas mais quid pour les pass supplémentaires!
Ensuite il faut trouver une place pour consommer au rez de chaussée, pas évident

Image

Au premier étage, ça commence à aller un peu mieux

Image

Au second étage, il n'y a plus de tables, que des jeux

Image

Car vous l'avez deviné, la particularité de ce Mc Donald, ce sont les jeux
Divers et très variés, ils s'étalent sur trois niveaux, c'est ça l'exceptionnel
Voilà d'autres vues éparses axées sur les jeux

Image

Image

Image

Image


Il a une autre particularité que je n'ai jamais vu ailleurs
Pour le drive'in ON ENTRE EN VOITURE

on entre par ici....

Image
Image

on ressort par là

Image

A Kissimmee, les McDo n'ont pas de terrasse : soit il pleut abondamment mais sur un temps court, soit c'est le cagnard et il faut s'en abriter
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le "Best Of" de chez Mac Donald's

Messagepar acmacm » 07 Sep 2013, 18:13

le premier Mc Donald de l'histoire (1948)

Image

En 1937, deux frères Richard et Maurice Mac Donald ont créé une boutique de vente de hot-dogs, café et thé à Los Angeles dans le quartier de Monrovia (Nord Est) proche de la route 66. Après trois ans d'exploitation ils décident de déménager 65 km plus loin plein-est à San Bernardino cette fois sur la 66. Ce déménagement comprend également le bâtiment qui devait alors être du style "diner" (voir le fil de discussion sur les diners).

Image

Ils ouvrent donc le "Mc Donald's Restaurant BBQ" avec un choix assez varié, un drive-in et des livreurs à domicile. On y trouve hot-dogs, hamburgers, sandwiches au porc et au boeuf, travers de porc etc

Image

Image

L'histoire commence réellement en 1948 avec une constatation flagrante: 80% des ventes sont faites par les hamburgers, frites et boissons gazeuses. Ils ferment donc le restaurant fin octobre, le réaménagent en ligne de production de hamburgers exclusivement et le rouvrent le 2 décembre 1948 sous le nom de "Mc Donald's Hamburgers"

Image
photo de photo présentée dans le musée

Image


Ce musée est en lieu et place du premier "Mac Donald's Hamburger" de l'histoire. De l'époque, seul subsiste le panneau photographié ci-dessous recto-verso

Image

Image

C'est une mine de renseignements. Je l'ai préféré à wikipedia pour tenter de vous raconter les débuts de cette saga. On pourrait y passer des heures mais j'en avais un peu moins d'une. Seul comme souvent dans les musées (!), j'ai profité pleinement de mon guide que vous trouverez en dernière photo.
Il y a énormément à lire comme donne une idée cette photo très partielle

Image

et peu à découvrir en volumes. Les jouets des box enfants, les sets de table de différents pays, le tout amassé sur une surface relativement réduite

Image

Le 15 mai 1953 ouvrait le second Mc Donald's à Phoenix (Arizona), c'est le premier à recevoir la fameuse double-arche jaune. Le troisième le 1er août le quatrième le 18 août, tous deux à Los Angeles, Nord Hollywood et Downey. A noter que celui de Downey existe toujours mais a été transformé en bureau, c'est le plus ancien mac donald's au monde en tant que bâtiment.
Je l'ai appris trop tard pour aller voir; j'ai préféré visiter le lendemain matin juste avant mon vol retour, pour la huitième fois, le Petersen Automotive Museum à côté de l'aéroport LAX. Je regrette un peu mais ce sera pour la prochaine fois, c'est sûr

Image
photo de photo présentée dans le musée

Ce monsieur est le gardien du musée, une bible qui travaille pour… Pollo un concurrent (plutôt de KFC) qui a racheté les lieux, a créé le musée qui a divisé en deux parties égales, Pollo et Mac Donald's

Image

J'ai parlé de saga et c'est une erreur car en 1954, intervient Ray Kroc qui va changer l'avenir de la firme en ouvrant le neuvième établissement
Il l' ouvrira à Des Plaines (Chicago) et l'appellera "McDonald's #1" le 15 avril 1955

nous verrons pourquoi la prochaine fois, en attendant le voici

Image
photo de photo présentée dans le musée
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le "Best Of" de chez Mac Donald's

Messagepar Vinces » 07 Sep 2013, 21:33

J'admire ceux qui partent de rien pour monter de tel empire, McDonalds devait avoir un sens des affaires vraiment pointu.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: le "Best Of" de chez Mac Donald's

Messagepar acmacm » 08 Sep 2013, 06:26

Vinces a écrit:J'admire ceux qui partent de rien pour monter de tel empire, McDonalds devait avoir un sens des affaires vraiment pointu.

oui mais Ray A Kroc plus encore que les frères, c'est ce qu'on va voir la prochaine fois
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: le "Best Of" de chez Mac Donald's

Messagepar acmacm » 08 Sep 2013, 19:31

Hier nous avons vu l'endroit où s'est implanté le tout premier Mc Donald des éponymes Richard et Maurice, aujourd'hui nous allons découvrir le

McDonald's #1 (premier McDonald's franchisé (1955)


c'est à ce niveau qu'intervient Ray A Kroc. En 1954 il insiste auprès des Mac Donald pour obtenir sa franchise et ouvrir un fast-food avec leur nom: il ouvrira donc le 15 avril 1955, le neuvième "Mac Donald Hamburger" mais aussi le premier "McDonald's" franchisé. C'est aujourd'hui le musée officiel McDonald's Il se situe à Des Plaines dans la banlieue proche de Chicago

Image

Image

Image

Image

Les abords ont été reconstitué à l'ouverture du musée il y a une douzaine d'années, tels qu'ils étaient à l'époque en 1955 avec des voitures fiftees. Evidemment elles ne sont débâchées que pendant les très rares heures d'ouverture.

Image

Image

Image

L'intérieur ou tout au moins ce que l'on peut en voir avec un télé-objectif a également été remis aux normes de l'époque. De près ça doit être bien sur encore plus intéressant

Image

Image

Image

Image

En 1956, la société totalisait 20 millions de hamburgers vendus, 50 millions l'année suivante et 100 millions en 1958
En 1961 Ray A Kroc retourna voir les frères Mac Donald et leur proposa de racheter leur nom ce qui fut fait pour la coquette somme de $2,7 million (1955 véhicule base Chevrolet $1600, Ford $1700 ). La somme ne comprenant pas la location des bâtiments, les trois hommes se fâchèrent et ne se sont plus jamais rencontrés. Pour ces commerces, Kroc les a débaptisé au profit de "Big M" jusqu'au retrait des affaires des frères Mac Donald, c'est à dire l'année suivante, 1962

Image

Image



A une centaine de mètres il y a le McDo de remplacement donc toujours à Des Moines en banlieu de Chicago (Illinois).

Image

Très classique d'architecture, il n'a pour mérite que d'avoir à l'intérieur, une maquette de ce McDonald's #1 et d'avoir conservé quelques réclames d'époque

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Suivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron