Evocation de la crise de 1929

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Evocation de la crise de 1929

Messagepar acmacm » 15 Sep 2013, 18:12

Loin de moi la prétention d vous raconter la crise boursière de 1929 et de ses conséquences, vous pouvez vous rapporter à l'excellent wiki ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_de_1929
Par contre personnellement j'ai beaucoup appris sur la répercussion de cette crise, chez nous en France et j'ai trouvé in lien, toujours wikipedia, très didactique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_D%C ... _en_France

Peut-on s'intéresser aux voitures américaines sans s'intéresser, peut-être, sans doute mais pas moi. C'est la crise qui a fait disparaître beaucoup de marques prestigieuses: Pierce Arrow, Peerless, Duesenberg, Franklin, Stutz, Auburn etc

Quelques musées aux USA évoquent cette période avec une petite saynète pour la présenter comme ci-dessous:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ces photos ont été prises au au Gilmore Museum (Hickory Corners, Michigan entre Detroit et Chicago). Comme j'écrivais par ailleurs
"Ce musée est sans aucun doute dans les trois meilleurs musées américains mais en passe de devenir le "Number #1"

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Evocation de la crise de 1929

Messagepar acmacm » 16 Sep 2013, 05:51

Autre hommage en Arizona
Lisez le texte ci-dessous, il est très parlant sur l'échec de l'exode vers la Californie

Image

Image

L'évocation est tout aussi touchante, la route étant jonchée de véhicules en attente ou en panne avec des familles désoeuvrées aux abords. On y voit le couple avec les parents et les enfants dans une misère totale: le lit dans la benne avec les maigres biens, la poule sauvée perchée sur le toît

Image

Image

Image

Image

Image

ces photos ont été prises dans un musée axé sur la Route 66, placé aux confins de trois états (Nevada/Californie/Arizona), à Kingman.

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Evocation de la crise de 1929

Messagepar Fifty » 19 Sep 2013, 21:32

Hélas je n'ai plus beaucoup le temps de tout lire tes super reportages mais j'y reviendrai, étant fidèle ;)

Je regarde donc tes photos saisissantes (je connais un peu la triste histoire des paysans victimes de la crise 1929 grâce au titre très célèbre les Raisins de la Colère dont j'ai vu le film dans mon enfance et c'est resté dans mon tiroir cérébral, par bribes)

mais je ne savais pas trop que certaines marques de voitures américaines, à peine 15 ans d'existence, disparaissent à cause de cette crise :o
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: Evocation de la crise de 1929

Messagepar acmacm » 20 Sep 2013, 07:09

pour les marques qui ont disparu, ce sont essentiellement des marques de luxe avec des modèles valant plu de dix fois le prix de la Chevrolet ou de la Ford
pour la crise, ce qui m'agace, c'est quand on compare pour les USA, celle d'aujourd'hui (2007) à celle de 1929. Il n'y a aucune commune mesure. Déjà les américains se projettent aujourd'hui un avenir meilleur alors que dans les années trente, ils ne pensaient qu'à survivre
C'est ce que montre ces évocations à mon avis. C'est un poignant retour en arrière
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron