Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar acmacm » 14 Nov 2011, 13:28

complément pour la Dodge Royal

1959 DODGE Royal Lancer Coupe Hardtop
En 1959 Dodge produisait des CORONET, des ROYAL (et Custom Royal) et des STATION WAGON
les Royal existaient en Sedan, Sedan Lancer Hardtop, Coupe Lancer Hardtop et Convertible

je n'en ai photographié qu'une seule mais pas n'importe laquelle !
il y a dix ans j'ai suivi les actions de ML King de sa naissance à Atlanta jusqu'à son assassinat à Nashville

Donc c'est Voiture personnelle de Martin Luther King Jr en avril 1868
Exposée à l'ancien Lorraine Motel juste en dessous de la chambre où il fut assassiné
Le Lorraine Motel se trouve à Memphis (Tennessee) et est devenu depuis, le musée des Droits de l'Homme


Image
Image

et pour l'Oldsmobile qui suit :

1965 OLDSMOBILE F-85 Holiday Hardtop 4-4-2 Coupe
La gamme comprend 37 modèles :
F-85 (Standard V6 & V8, DeLuxe V6 & V8, Cutlass) - VISTA CRUISER - JETSTAR 88 - JETSTAR I - DYNAMIC (88 & Delta) - STARFIRE - 98

pas d'exemple photos sauf cette Cutlass non 4-4-2 et non hardtop

Image
Image

TUCKER

j'ai une certaine passion pour les Tucker. J'ai déjà vu et photographié plus du quart des existantes soit une grosse douzaine dont le prototype de 1947. Même aussi une Studebaker habillé en Tucker pour les besoins du film
Vous trouverez tout cela sur cette page web :

http://www.trombinoscar.com/tucker
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar acmacm » 14 Nov 2011, 13:34

complément pour la Cadillac 1955 Series 62
A remarquer que quand je dis que c'est au Ré'Al Croche de Réalmont que sont exposées les plus belles Cadillac des années cinquante, je le prouve ici-même!

1955 CADILLAC Coupe de Ville Series 62
33 300 unités construites à $4305 - V8 de 331cid développant 250cv à 3600t/mn avec une compression de 9:1 et un carburateur quadruple corps


Image
Image
Image
Image

Series 62 Convertible

Image
Image

pour finir le cadeau d'Elvis à sa maman (qui ne conduisait pas!)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar Freddy78 » 21 Nov 2011, 21:59

Et une semaine d'un coup, une !

November 12_13.jpg


November 14.jpg


November 15.jpg


November 16.jpg


November 17.jpg


November 18.jpg


Bye
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon vrai nom est Pascal
Buick Roadmaster 4 portes avec montants 1956
Buick Park Avenue Export 1992
Chevrolet Tahoe LT 4X4 5,3 l 2000
Chrysler PT Cruiser 2.0l BVA Limited 2004
Avatar de l’utilisateur
Freddy78
..
..
 
Messages: 224
Enregistré le: 07 Déc 2010, 11:58
Localisation: Plaisir (78)

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar acmacm » 22 Nov 2011, 09:05

COMPLEMENT PHOTO POUR LA
1954 CHEVROLET Bel Air Sport Coupe

Gamme luxe de la Chevrolet 1954: 19 183 unités à $2155, moteur 6 cylindres de 235cid

Image
Image

Kustom en cours
Image
Image

Bel Air Convertible

Image
Image

Image
Image

pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/chevpostwar/


--------------------------------------------------------------


ET COMPLEMENT PHOTO POUR LA
1956 CHEVROLET Bel Air Hardtop Coupe

1955 à 1959 sans doute les Chevrolet les plus classiques, ici 1956


Image
Image
Image

modèle Kustom (raccourci)

Image

des dizaines d'exemples de 1956 , des centaines de photos au
http://www.trombinoscar.com/chevrolet55 ... .html#1956
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar phil64 » 22 Nov 2011, 10:02

Arf, un précurseur d'AmeriSud en Chevy 54 (c'était avant 1998) :o ... Euh, je ne crois pas ....... :D
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar acmacm » 22 Nov 2011, 10:22

c'est bien celle de YZ
La photo est soit une argentique scannée (<1997) ce que je ne crois pas
soit en 1997 APN de marque Apple sans mémoire détachable (à vider toutes les 12 photos (640x480) sur un portable de l'époque). Je penche pour cette année là car à l'époque j'hébergeais mes photos sur un site US et je les distinguais par le petit drapeau français dans le coin, de plus YZ était toujours à l'accf sauf erreur.
En 1998 j'ai acheté un Sony Mavica à disquettes (donc mémoire détachable)
En 1999 j'ai commencé à mettre les lieux de prise de vues suite à une discussion que j'ai eu avec Robert Petersen en son musée. Il m'avait dit que pour éviter les autorisations, c'était le meilleur moyen
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar Freddy78 » 18 Déc 2011, 19:31

Bon, après une longue absence du forum, me revoilou.
Je commence par la 09 septembre qui a refait surface.

September 09.jpg


November 19_20.jpg


November 21.jpg


November 22.jpg


November 23.jpg


November 24.jpg


November 25.jpg


A plus pour la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon vrai nom est Pascal
Buick Roadmaster 4 portes avec montants 1956
Buick Park Avenue Export 1992
Chevrolet Tahoe LT 4X4 5,3 l 2000
Chrysler PT Cruiser 2.0l BVA Limited 2004
Avatar de l’utilisateur
Freddy78
..
..
 
Messages: 224
Enregistré le: 07 Déc 2010, 11:58
Localisation: Plaisir (78)

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar Freddy78 » 18 Déc 2011, 19:37

La suite.

November 26_27.jpg


November 28.jpg


November 29.jpg


November 30.jpg


December 01.jpg


December 02.jpg


December 03_04.jpg


A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon vrai nom est Pascal
Buick Roadmaster 4 portes avec montants 1956
Buick Park Avenue Export 1992
Chevrolet Tahoe LT 4X4 5,3 l 2000
Chrysler PT Cruiser 2.0l BVA Limited 2004
Avatar de l’utilisateur
Freddy78
..
..
 
Messages: 224
Enregistré le: 07 Déc 2010, 11:58
Localisation: Plaisir (78)

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar Relmax62 » 18 Déc 2011, 19:37

Etonnante le première. C'est un custom ou un modèle usine ?
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar Freddy78 » 18 Déc 2011, 20:34

La suite II.

December 05.jpg


December 06.jpg


December 07.jpg


December 08.jpg


December 09.jpg


December 10_11.jpg


Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon vrai nom est Pascal
Buick Roadmaster 4 portes avec montants 1956
Buick Park Avenue Export 1992
Chevrolet Tahoe LT 4X4 5,3 l 2000
Chrysler PT Cruiser 2.0l BVA Limited 2004
Avatar de l’utilisateur
Freddy78
..
..
 
Messages: 224
Enregistré le: 07 Déc 2010, 11:58
Localisation: Plaisir (78)

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar phil64 » 18 Déc 2011, 20:56

Quelle horreur ces jantes sur la Hornet !!!!

Voici une "vraie" ...

2959307155_90d8d9a78c.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar acmacm » 19 Déc 2011, 08:19

Mopar58 a écrit:Etonnante le première. C'est un custom ou un modèle usine ?

je pense que tu parles de la Lincoln traitée en Town Car qui m'a beaucoup intrigué aussi
Seul l'arrière semble avoir été modifié
les courbes douces et les feux arrières trahissent une transformation récente
D'autre part à l'usage, je doute que l'on puisse rouler en vitesse de croisière
le vent doit s'engouffrer dans l'habitacle arrière jusqu'à déstabiliser la voiture
On parle de Convertible mais l'arrière ne semble pas être un hardtop détachable
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités