Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar acmacm » 19 Déc 2011, 08:22

phil64 a écrit:Quelle horreur ces jantes sur la Hornet !!!!

Des goûts et des couleurs...
en tous cas c'est très mode et très tendance aux USA
Les voitures aux jantes d'origine dans les shows sont exceptionnelles
Ce que je trouve de bien, c'est que c'est très facilement réversible
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar acmacm » 19 Déc 2011, 08:26

complément photos pour
1968 FORD Mustang Convertible

bon comme il y en a partout et comme je suis en retard je n'en parlerai pas
d'autant que je vis mal les Mustang en ce moment

1962 CHEVROLET Chevy II/ Nova 400 Convertible

23 741 cabriolets pour 1962 ce qui correspond à une quantité importante

1962 : arrivée de la Chevy II, compacte traditionnelle avec un moteur 4cyl/153,3cid/90cv en Sedan et Station Wagon et en finitions 100 et 300. La finition 400 Nova bénéficie automatiquement du 6cyl et d'un choix plus complet (Sedan, Sport Coupe, Convertible et Station Wagon). 326.000 exemplaires cette première année. L'objectif était de répondre à la sortie de moultes compactes: Comet, Falcon, Valiant, Rambler etc. Les autres séries continuent tant et si bien que Chevrolet avec plus de 2 millions de véhicules fabriqués dans l'année est le premier constructeur américain

version compétition avec un moteur V8 de 409cid

Image
Image


Image


1965 PONTIAC Tempest GTO Convertible

12 798 exemplaires à $3082 (Tempest base à $2362)
moteur V8 de 389cid développant 335hp

Image
Image
Image
Image

existe aussi en hardtop coupé

Image
Image

et même en "show car"

Image
Image


1954 HUDSON Hornet Convertible Brougham
24 833 Hornet produits en 1954 (Sedan 2 et 4dr, Hardtop, Club Coupe et Convertible)

1954 c'est d'abord et avant tout pour Hudson l'association avec Nash
puis l'entrée dans le groupe nouvellement créé, A.M.C.
En 1955 le modèle s'appellera Hudson Rambler
en fin d'année 1957, la dernière Hudson sortira des chaînes

Photos du Club Coupe

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar acmacm » 19 Déc 2011, 08:29

Complément photos pour
1969 OLDSMOBILE 4-4-2 Holiday Hardtop 2dr

disponible en Coupé, Holiday Hardtop (coupé sans montant central), Hurst Hardtop, Convertible et Hurst Convertible
19 587 Holiday Hardtop à $3204 - de $3141 pour le coupé à $4900 pour le cabriolet version Hurst
moteur V8 de350cid développant 325cv à 4800t/mn avec une compression de 10.5:1 et un carburateur quadruple corps

Image
Image
Image

Convertible 4-4-2

Image
Image

version Hurst mais non 4-4-2 (Cutlass)

Image

1955 BUICK Series 70 Roadmaster Convertible Coupe
c'est une des meilleures années Buick avec plus de 750 000 unités fabriquées et la troisième place des constructeurs américains
malheureusement cela ne durera pas puisque moins de quatre ans plus tard, il tombera sous les 250 000

la gamme est constituée des Series 40-50-60-70 ou de façon plus parlante des Special, Super, Century, Roadmaster
la Series 70 comporte les choix suivants : Sedan 4dr, Hardtop Coupe 2dr, Convertible Coupe
4 730 Convertible Coupe 2 portes 6 places à $3552 (Buick base $2233) moteur V8 de 322cid et 236cv

je n'ai photographié qu'une 1955 Buick series 40 en hardtop

Image
Image

et qu'une Buick series 60 en Police Sedan

Image
Image


1971 DODGE Challenger Coupe


version R/T

Image
Image
Image
Image

et une version compétition

Image
Image

pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/dodge/charg ... challenger

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar acmacm » 19 Déc 2011, 08:30

complément photos pour

1969 FORD Mustang Boss 429 Coupe
C'est un modèle extrêmement rare de Mustang puisqu'il n'y en a eu que 857 de fabriqués en 1969 et 499 en 1970
la particularité est son adaptation à la compétition avec un moteur V8 de 429cid et 375hp avec carburateur Holley quadruple corps
prix actuel supérieur à $150 000

Image
Image
Image
Image

la page trombinoscar sur les Mustang 1964/1973 a été totalement reécrite
http://www.trombinoscar.com/mustang
Dans quelques jours il y aura une quinzaine de véhicules supplémentaires
soit plus de 140 Mustang 64/73 détaillées et 215 au total (1964/2012)

1953 CHEVROLET 3100H Stepside Pickup 1/2 Ton
maintes fois vu dans l'éphéméride - dernière année pour cette calandre apparue en 1949
Chevrolet en 1953 c'est 328 000 utilitaires - ce modèle à $1407 avec 6 cyl de 216,5cid et 92hp

Image
Image
Image
Image

autres photos au http://www.trombinoscar.com/chevtruck

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar Relmax62 » 19 Déc 2011, 09:19

acmacm a écrit:
Mopar58 a écrit:Etonnante le première. C'est un custom ou un modèle usine ?

je pense que tu parles de la Lincoln traitée en Town Car qui m'a beaucoup intrigué aussi
Seul l'arrière semble avoir été modifié
les courbes douces et les feux arrières trahissent une transformation récente
D'autre part à l'usage, je doute que l'on puisse rouler en vitesse de croisière
le vent doit s'engouffrer dans l'habitacle arrière jusqu'à déstabiliser la voiture
On parle de Convertible mais l'arrière ne semble pas être un hardtop détachable

Oui, c'est bien celle là. Plus que la forme du toit, c'est les vitres latérales qui m'ont laissé perplexe. J'ai déjà vu ici à Uriage un cabriolet (Delahaye je crois ou Salmson ou Delage) avec une capote qui n'allait pas jusqu'au bout, comme cette Lincoln, et je m'étais fait la même réflexion sur l’engouffrement de l'air qui pourrait arracher le tout ...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar acmacm » 19 Déc 2011, 09:32

en son temps j'ai regardé sur mes bouquinq concernant les prototypes, je n'ai pas trouvé
Pour moi c'est un "show car" unique basé sur le principe des années trente et le fameux Town Car
Là on ne peut pas penser que l'arrière soit fermé sur le devant:

Image

Image

Image

on le voit mal ci-dessus sur ces dessins du concepteur de la Martin Wasp mais il parait que le must était que le chauffeur soit non protégé sans toile ni porte à l'opposé de son maitre bien au chaud dans son intérieur
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar phil64 » 19 Déc 2011, 09:56

C'est ce qu'on appelle une capote "à la milord", c'est le summum de l'élégance sur les cabriolets de prestige.
Rien à voir avec un arsouille quelconque ouha- ce qualificatif vient d'un véhicule hippomobile, le milord.
A noter qu'en "deuche" on peut aussi (dé)capoter à la milord

bv000036.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar Freddy78 » 19 Déc 2011, 19:12

Merci à tous pour toutes ces explications
La suite III.

December 12.jpg


December 13.jpg


December 14.jpg


December 15.jpg


December 16.jpg


December 17_18.jpg


A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon vrai nom est Pascal
Buick Roadmaster 4 portes avec montants 1956
Buick Park Avenue Export 1992
Chevrolet Tahoe LT 4X4 5,3 l 2000
Chrysler PT Cruiser 2.0l BVA Limited 2004
Avatar de l’utilisateur
Freddy78
..
..
 
Messages: 224
Enregistré le: 07 Déc 2010, 11:58
Localisation: Plaisir (78)

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar Relmax62 » 20 Déc 2011, 09:53

On dirait que lq Cad 54 est un mild-custom, avec quelques petites personnalisations ici ou là.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar acmacm » 22 Déc 2011, 12:20

complément photo pour

1961 CHEVROLET Impala SS Hardtop Sport Coupe
180 000 exemplaires de cette carrosserie (Bel Air + Impala)
moteur 6 cylindres de 135hp ou V8 de 170hp
plus de 1,2 million de Chevrolet de millésime 1961


Image
Image
Image

existe en sedan 2 et 4 portes, hardtop 4 portes et station wagon
ici un exemple de convertible (lowrider et suraccessoirisé)

Image
Image


Image

complement photo pour Mopar58 et pour

1954 CADILLAC Coupe de Ville Kustom

le kustom on aime ou on n'aime pas
en général aux USA il est presque toujours de mise pour le moteur
en France il est de bon ton d'aimer le Kustom USA et de détester le tuning français
Je ne cherche plus à comprendre. Pour moi, il y a du bon partout mais il faut chercher
l'avantage aux USA c'est que le meilleur est dans les musées

voici quelques "K"ustoms de cette période pour Cadillac

1949:

Image
Image
Image
Image

1951:

Image
Image
Image
Image

1952:

Image
Image
Image
Image

1953:

Image

pour plus de détails : http://www.trombinoscar.com/cadpostwar

Image
1954 CHEVROLET Bel Air Sedan 2dr

voir le 13 novembre
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar phil64 » 22 Déc 2011, 12:25

acmacm a écrit:
existe en sedan 2 et 4 portes, hardtop 4 portes et station wagon
ici un exemple de convertible (lowrider et suraccessoirisé)

Et un goût très sûr !!!!
C'est quoi les "doigts" sur le pare-choc ? des butoirs ?

Je ne ferai aucun commentaire sur le CKit ou les jantes ....
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Ephéméride "Classic Cars & Trucks 2011"

Messagepar acmacm » 22 Déc 2011, 12:30

phil64 a écrit:C'est quoi les "doigts" sur le pare-choc ? des butoirs ?


des dents de Buick '50 :lol:
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités