———————————————————————————————————————————
3e PEDAL CAR MUSEUM DES USA
———————————————————————————————————————————Pour moi il s’agit du NATMUS à Auburn dans le nord Indiana, la ville de naissance de la marque Auburn bien-sûr mais aussi des Cord et Duesenberg
Tout au début je vous ai montré quatre photos de ces voitures version pédales caractérisant bien le lieu et la qualité des objets présentés.
Voilà un pêle-mêle du site de ce musée qui montre la diversité présentée
original sur la page
http://natmus.org/NATMUS est sans doute un des deux plus grands musées de camions aux USA. En particulier une collection de IHC/International impressionnante. Tout n’est pas encore classé (il y a dix ans non plus d’ailleurs…) et les caves sont engorgées de divers engins.
Problème: dans cette ville, les musées automobiles sont presque trop nombreux: ce Natmus, juste à côté le ACD, un peu plus loin le Casper avec le Kruse et juste à côté le Military, pas très loin le Ford V8 et en face un autre consacré à un coureur dont j’ai oublié le nom, à une dizaine de kilomètres celui du motorhome et à peine plus loin celui du comté…. il y a aussi le centre d’enchères Cruse, bref on ne sait plus où donner de la tête
Les voitures à pédales sont pratiquement toutes sur un présentoir et au pied. Il y en a moins qu’ailleurs mais elles sont toutes restaurées et de qualité avec de nombreux modèles uniques. Si vous remontez ce fil de discussion, vous trouverez les quatre qui manquent parce que exposées avec les voitures 1:1 c’est à dire une Auburn ça va de soi, une Cord et deux Duesenberg. Je vous les remets en les groupant ci-dessous en plus petit
Le fameux présentoir est proche de la sortie par la boutique,
Finalement le voici en trois photos de gauche à droite car je n’ai jamais été bon dans les assemblages
Comme nous sommes à Auburn , ville qui a vu naître les... Auburn (d’abord Elkart au XIXe siècle) puis avec EL Cord les… Cord et enfin les Duesenberg, ces trois marques sont bien représentées:
Première photo avec une Auburn de la fin des années vingts, puis le milieu des années trente; ce modèle 1936 Auburn 812 est sans doute avec la Cobra, celui qui collectionne le plus de répliques
Puis une Cord et deux Duesies similaires ce qui prouve qu’il y a eu une petite série de ce genre de pedal car
Il y a également d’autres plus variées et toujours intéressantes: une « firechief » pour commencer de marque inconnue mais commercialisée car je l’ai déjà vu ailleurs. Ce type de véhicule précédait les camions pour évaluer le feu, sa participation était systématique à l'époque. Original, une bicyclette avec son side
Pour suivre une Lincoln des années trente donc KA ou KB, ainsi qu’une monoplace de course sans doute avec un V12, je n’arrive pas à l’identifier, vous pouvez m’aider….
Pour terminer, ce que je considère comme deux exceptions.
La première est un 1948 Willys Jeepster d’excellente facture, modèle unique fabriqué en 1977 à l’échelle 1:2, motorisé par un Briggs & Stratton relié à une boîte 3 rapports. Ce véhicule est homologué pour une utilisation routière!
La seconde nous fait revenir dans le giron des marques A-C-D avec cette magnifique Duesenberg Dual Cowl Phaeton des années trente (model J). Admirez les détails "elle a tout d’une grande"
Voilà pour mon troisième choix. Il me faut ajouter un quatrième choix ou un premier choix canadien grâce au forum canadien « Beaux Chars » et deux contributeurs : Prestigieux et Mustang200ci
Nous verrons ça bientôt