les Grands Hommes américains

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

les Grands Hommes américains

Messagepar acmacm » 22 Nov 2013, 10:34

une bonne occasion avec ce cinquantième anniversaire de l'assassinat du président Kennedy, d'ouvrir un fil de discussion sur les grands hommes qui ont façonné l'histoire de ce pays
Il ne fait pas partie de mon top 5 mais je reconnais en lui la lutte contre la ségrégation raciale, les tentatives de détente est-ouest, la cohésion nationale et le rêve de l'espace

J'y ajoute deux photos que j'ai faites il y a une dizaine d'années:

le parcours du cortège présidentiel

Image

et l'immeuble d'où a tiré Lee Harvey Oswald

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: les Grands Hommes américains

Messagepar Vinces » 22 Nov 2013, 11:37

J'aurais préféré que tu mettes "l'immeuble d'où aurait tiré Lee Harvey Oswald" car on a jamais su exactement comment cela s'etait passé certaines sources parlants de deux tireurs
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: les Grands Hommes américains

Messagepar acmacm » 22 Nov 2013, 18:32

je veux bien d'autant que
- on a vu Lee Oswald sortir de l'immeuble juste après mais on n'a pas vu fusil à l'épaule
- et s'il y a doute c'est sur le fait que la balle meurtrière est tirée de ce fusil ou d'un autre à l'identique
Par contre à ton débit, c'est que tous les documentaires sont d'accord pour dire que Lee Oswald a bien tiré trois balles. Le musée de l'avant dernier étage montre d'ailleurs les douilles et le fusil (ou une réplique je ne sais plus) et raconte l'histoire comme telle..
Ceci dit beaucoup s'accordent à dire qu'il y avait un autre ou plusieurs tireurs (derrière la palissade qui suit l'immeuble) avec le même type de fusil et les mêmes cartouches
Tous pensent qu'il a tiré et certains pensent qu'il ne pouvait pas atteindre sa cible si c'était JFK
Cette histoire ne sera jamais éclaircie ce qui permet de parler à charge comme à décharge

http://www.arte.tv/guide/fr/048101-000/ ... rticuliere

Mais je t'accorde que ton conditionnel passé m'aurait moins mouillé que mon passé composé ;)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: les Grands Hommes américains

Messagepar acmacm » 23 Nov 2013, 20:54

hier soir j'ai regardé "Complot à Dallas" de David Miller (1973) avec Burt Lancaster et Robert Ryan
Ce cinéaste met en scène la thèse du complot des pétroliers texans à qui JFK avait supprimé les subventions
Je ne sais pas si Johnson les a remis ensuite
Son principe est trois tireurs d'élite en plus de Oswald pour porter le chapeau. Beaucoupe de documents d'époque sur Oswald et une thèse plausible comme de nombreuses autres
Je te conseille ce film multidiffusé
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: les Grands Hommes américains

Messagepar Vinces » 23 Nov 2013, 22:02

Sur quelle chaine ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: les Grands Hommes américains

Messagepar acmacm » 23 Nov 2013, 22:51

TCM = Turner Classic Movies
ne pas confondre avec TMC = Tele Monte Carlo
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités