2 jours en Indiana

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

2 jours en Indiana

Messagepar americalover » 07 Jan 2014, 19:42

————————————————————————————————————
Etape : Seymour – Kokomo
————————————————————————————————————


il pleut et nous prenons la route d’Indy (Indianapolis).

Image


Nous arrivons aux abords du « speedway » vers 9h la pluie a cessé, après un arrêt photo sur le porche que nous avons pris pour l’entrée, nous allons garer la voiture dans le parking intérieur au grand ovale de la piste en face du « Hall of Fame ».
Nous visitons l’intéressant musée, qui comprend plusieurs parties, vitrines de quelques unes des gagnantes les plus anciennes, reconstitution d’un garage d’écurie, une Indy 500 pour le souvenir photo, une autre partie ou les motos (anciennes) côtoient un drag, une Ford GT et une Ferrari avec différentes vitrines et une collection de portraits de Pilotes ou de figures emblématiques de l’histoire du speedway. La dernière salle que nous visitons et consacrée à l’exposition de toutes les voitures gagnantes de 1912 à nos jours.

Image

Image



Aujourd’hui pas de « Tours », effectivement des essais sur la piste de différents pick-up rendent la visite des padoock, et le tour de piste non réalisable d’où l’indication à l’entrée « Tours no available today», nous faisons malgré tout un petit tour à pied à l’extérieur afin de mesurer toute l’ampleur de la taille du circuit et des tribunes c’est impressionnant.

Image



En bon français nous nous égarons un peu dans la zone interdite aux visiteurs, et un membre du personnel du circuit nous en fait la remarque et nous redirige vers la zone publique.
Nous nous retrouvons sur la placette avec la statue du buste de Louis Chevrolet et différentes plaques de bronze retraçant l’histoire automobile.

Image


Après environ 2 heures de visites nous reprenons la route pour l’ouest de l’Indiana et le comté de Parke réputé pour sa grande concentration de ponts couverts que nous avons tous découverts dans le très beau film de Clint Eastwood « Sur la route de Madison » qui pourtant n’a pas été tourné dans cette région.
Nous nous arrêtons au « visitor center » de Green Castle. Là une charmante hôtesse nous donne tous les cartes et plans nécessaires à la visite de la région et les conseils qui vont avec étonnée de voir des français dans cette contrée.
De là nous faisons 2 pauses photos à proximité des premiers ponts couverts, puis prenons la route pour Rockville village de ce comté épicentre de ces curiosités.

Image



Arrivé à Rockville ou nous avons la chance de trouver un rallye touristique d’antique cars, photos et discutions avec les heureux propriétaires.

Image


La voiture est garée autour de la place centrale au centre de laquelle se trouve la court house.

Image


En face un drugstore, nous ne pouvons nous empêcher de rentrer pour découvrir ce que nous pourrions y dénicher. Après un croisillonement des rayons, nous achetons quelques torchons, manilles façon "stars and stripes" country et quelques plaques métalliques publicitaires.
Après ces contretemps nous voila donc partis pour le circuit de visite des ponts couverts précédemment conseillé. Nous nous régalons et ne nous lassons pas de découvrir ces diverses constructions dont certaines datant de plus d’un siècle.

Image


La campagne de l’Indiana offre une paysage varié où bois alternent avec champs de mais, fermes dont les entrées et jardins commencent à être décorées de citrouille Halloween n’étant plus qu’à un mois environ. Les feuilles des arbres commencent juste à changer de couleur pour prendre les teintes qui devraient être magnifiques dans les 15 prochains jours, dommage nous serons repartis. Pourtant le festival des ponts couverts à la mi-octobre doit vraiment valoir la peine de séjourner dans la région à cette période.

Image


Après la visite d’une bonne dizaine de ceux-ci et après fait la boucle, nous reprenons la route vers Indianapolis avec l’objectif de s’avancer le plus possible de Kokomo ville plus au nord étape de visite du lendemain..
Nous finirons donc cette première journée dans l’Indiana sur une touche très positive tant sur les visites réalisées, les rencontres que sur ce diner typiquement US.

Bilan de la journée : kilométrage route 474 km
Dépenses : Musée Speedway 10$


————————————————————————————————————
Etape : Kokomo (Indiana)- Chicago (Illinois)
————————————————————————————————————


Nous prenons la voiture vers 8h30 pour traverser la ville et se rendre au musée auto à 20 mn de là. La visite est très intéressante malgré le réaménagement en poussant un peu l’espace occupé habituellement par les véhicules pour recevoir une réception, nous en ferrons notre affaire.
Nous retrouvons dans ce très beau musée les véhicules classés par decenies avec quelques fois des mise en scènes, ainsi qu’un nombre important de matériel divers en relation ou non avec l’automobile, « First place of » oblige, une très belle collection de plaques émaillées, la reconstitution d’atelier mécanique et de la maison du fondateur.
Nous en repartons vers 11h et trouvons sur le parking 2 antiques une Nova et une Falcon.

Image


De là direction plein nord pour se rapprocher de Chicago, rien de bien intéressant au abord de la route, sinon une « round barn » un peu comme celle d’Acadia OK, mais pas d’aire de stationnement et nous sommes sur la voie opposée, tant pis pour la photo.

Image


Après un dernier coup d’œil sur le lac Michigan direction Chicago,
Nous aurons passé une bonne journée malgré le temps pluvieux

Image


Bilan de la journée : kilométrage route 343 km et péage 2.4$
Dépenses : musée Kokomo 5$ pour 2 demi tarif (suite à réaménagement pour réception)
americalover
Rookie
Rookie
 
Messages: 30
Images: 8
Enregistré le: 23 Juil 2013, 20:05
Localisation: 46

Re: 2 jours en Indiana

Messagepar Vinces » 07 Jan 2014, 20:07

americalover a écrit:Bilan de la journée : kilométrage route 343 km et péage 2.4$
Dépenses : musée Kokomo 5$ pour 2 demi tarif (suite à réaménagement pour réception)

merci de nous faire participer a ce voyage, les pont couverts sont superbes j'espere qu'il y aura d'autres photos. Je suis par contre surpris je ne pensais pas qu'il y avait des péages aux USA, c'est courant ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: 2 jours en Indiana

Messagepar acmacm » 08 Jan 2014, 23:17

Vinces a écrit: surpris je ne pensais pas qu'il y avait des péages aux USA, c'est courant ?

il y a très très peu de péage autoroutier aux USA et je crois qu'ils sont presque tous concentrés sur le quart et centre nord-est (ligne Washington/Chicago et ce qui est au nord). Ils sont excessivement bon marché. Pour des petits parcours je me souviens avoir payé moins d'un dollar
Je pense que ce sont des autoroutes qui permettent de désengorger un autoroute parallèle plus ancien

Par contre et partout il arrive de payer pour passer sur des ponts et c'est très souvent $1
Une exception notable: je me souviens que pour passer le Golden Bridge de San Francisco c'est $3 dans le sens sud->nord mais c'est gratuit dans l'autre sens donc moins de 2,50€ l'aller retour. A comparer avec le pont de Millau ou l'aller-retour est à 13€
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 2 jours en Indiana

Messagepar acmacm » 08 Jan 2014, 23:20

je trouve très original, ton compte rendu de voyage par état: pourquoi pas, c’est plus facile à s’y retrouver et à exploiter

je mets en dessous, la carte de visite de l’état: ça permet de mieux l’appréhender

Image
(source wikipedia)


Le "carrefour de l'Amerique" est une excellente dénomination avec Indianapolis en son centre; de là partent sept grandes routes ou autoroutes pour des destinations inter-états

Tu as passé le premier jour au sud d’Indianapolis (la région des ponts couverts) et la seconde journée au nord
Personnellement, je connais un peu Indianapolis mais surtout son circuit automobile (3x) et je connais bien ce qui est tout au nord de l’état (3x) car c'est sans doute la région américaine la plus riche en musées automobiles

Il y a plusieurs raisons à cela: Indianapolis est assez proche de l’aéroport de Cincinnati (une des deux plaques tournantes des USA) et le détour en vaut la peine. Aussi pour aller de Chicago à Detroit, la route traverse de part en part le nord de l’Indiana, enfin c'est une région amish chez qui je me suis fait héberger

Quand on apprend que l’adage de l’état est « le carrefour de l’Amérique » c’est tout à fait ça!

Il est vrai que ce n’est pas un endroit où l’on rencontre des touristes parce qu’à l’ouest on préfère emprunter la route 66 et à l’est, visiter le Kentucky et surtout le Tennessee
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 2 jours en Indiana

Messagepar americalover » 10 Jan 2014, 20:56

Merci ACM pour cette publication et les compléments que tu y apportes par ta longue expérience de ce beau pays.

Effectivement et comme tu le dis, lors de la préparation de mon voyage j'ai très peu trouvé de documentation touristique sur cet Etat sinon que sur des sites purement américains, car il est très peu prisé des touristes.
Comme le Kentucky je me demandé un peu ce que j'allais bien pouvoir y trouvé et après y avoir passé seulement 2 jours il m'a enchanté, et c'est avec grand regret que j'ai du le quitter, n'ayant pu visiter sa partie nord, les musées autos dont tu parles et les villages Amish.
J'ai regretté aussi de ne pouvoir faire plus d'itinéraires de découverte des ponts couverts, cette région est très agréable et ces derniers ont quelques choses de romantique, ce n'est surement pas pour rien que le célèbre et magnifique film de Clint Eastwood " sur la route de Madison" a été sur fond de pont couvert, par conter non pas dans l'Indiana mais dans l'IOWA allez savoir pourquoi d'ailleurs.

J'ai beaucoup d'autres photos de hall of fame du speed way ainsi que du musée de Kokomo (plusieurs photos de chaque véhicule) mais je ne veux pas faire de concurrence au Trombinoscars, et je n'ai pas la patience ni le temps de les publier, il faut bien que je laisse aux lecteurs la chance de découvrir ces curiosités par eux mêmes

J’espère que les passionnés de ce forum apprécieront ce partage, et pourrons peut-être eux aussi préparer leur voyage en fonction de leur gouts et préférences.

En attendant je leur souhaite de voyager par l'esprit en lisant ce post et les futurs s'il a du succès.

Bonne lecture à tous.
americalover
Rookie
Rookie
 
Messages: 30
Images: 8
Enregistré le: 23 Juil 2013, 20:05
Localisation: 46


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron