2 jours en Indiana
Posté: 07 Jan 2014, 19:42
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Etape : Seymour – Kokomo
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il pleut et nous prenons la route d’Indy (Indianapolis).
Nous arrivons aux abords du « speedway » vers 9h la pluie a cessé, après un arrêt photo sur le porche que nous avons pris pour l’entrée, nous allons garer la voiture dans le parking intérieur au grand ovale de la piste en face du « Hall of Fame ».
Nous visitons l’intéressant musée, qui comprend plusieurs parties, vitrines de quelques unes des gagnantes les plus anciennes, reconstitution d’un garage d’écurie, une Indy 500 pour le souvenir photo, une autre partie ou les motos (anciennes) côtoient un drag, une Ford GT et une Ferrari avec différentes vitrines et une collection de portraits de Pilotes ou de figures emblématiques de l’histoire du speedway. La dernière salle que nous visitons et consacrée à l’exposition de toutes les voitures gagnantes de 1912 à nos jours.
Aujourd’hui pas de « Tours », effectivement des essais sur la piste de différents pick-up rendent la visite des padoock, et le tour de piste non réalisable d’où l’indication à l’entrée « Tours no available today», nous faisons malgré tout un petit tour à pied à l’extérieur afin de mesurer toute l’ampleur de la taille du circuit et des tribunes c’est impressionnant.
En bon français nous nous égarons un peu dans la zone interdite aux visiteurs, et un membre du personnel du circuit nous en fait la remarque et nous redirige vers la zone publique.
Nous nous retrouvons sur la placette avec la statue du buste de Louis Chevrolet et différentes plaques de bronze retraçant l’histoire automobile.
Après environ 2 heures de visites nous reprenons la route pour l’ouest de l’Indiana et le comté de Parke réputé pour sa grande concentration de ponts couverts que nous avons tous découverts dans le très beau film de Clint Eastwood « Sur la route de Madison » qui pourtant n’a pas été tourné dans cette région.
Nous nous arrêtons au « visitor center » de Green Castle. Là une charmante hôtesse nous donne tous les cartes et plans nécessaires à la visite de la région et les conseils qui vont avec étonnée de voir des français dans cette contrée.
De là nous faisons 2 pauses photos à proximité des premiers ponts couverts, puis prenons la route pour Rockville village de ce comté épicentre de ces curiosités.
Arrivé à Rockville ou nous avons la chance de trouver un rallye touristique d’antique cars, photos et discutions avec les heureux propriétaires.
La voiture est garée autour de la place centrale au centre de laquelle se trouve la court house.
En face un drugstore, nous ne pouvons nous empêcher de rentrer pour découvrir ce que nous pourrions y dénicher. Après un croisillonement des rayons, nous achetons quelques torchons, manilles façon "stars and stripes" country et quelques plaques métalliques publicitaires.
Après ces contretemps nous voila donc partis pour le circuit de visite des ponts couverts précédemment conseillé. Nous nous régalons et ne nous lassons pas de découvrir ces diverses constructions dont certaines datant de plus d’un siècle.
La campagne de l’Indiana offre une paysage varié où bois alternent avec champs de mais, fermes dont les entrées et jardins commencent à être décorées de citrouille Halloween n’étant plus qu’à un mois environ. Les feuilles des arbres commencent juste à changer de couleur pour prendre les teintes qui devraient être magnifiques dans les 15 prochains jours, dommage nous serons repartis. Pourtant le festival des ponts couverts à la mi-octobre doit vraiment valoir la peine de séjourner dans la région à cette période.
Après la visite d’une bonne dizaine de ceux-ci et après fait la boucle, nous reprenons la route vers Indianapolis avec l’objectif de s’avancer le plus possible de Kokomo ville plus au nord étape de visite du lendemain..
Nous finirons donc cette première journée dans l’Indiana sur une touche très positive tant sur les visites réalisées, les rencontres que sur ce diner typiquement US.
Bilan de la journée : kilométrage route 474 km
Dépenses : Musée Speedway 10$
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Etape : Kokomo (Indiana)- Chicago (Illinois)
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Nous prenons la voiture vers 8h30 pour traverser la ville et se rendre au musée auto à 20 mn de là. La visite est très intéressante malgré le réaménagement en poussant un peu l’espace occupé habituellement par les véhicules pour recevoir une réception, nous en ferrons notre affaire.
Nous retrouvons dans ce très beau musée les véhicules classés par decenies avec quelques fois des mise en scènes, ainsi qu’un nombre important de matériel divers en relation ou non avec l’automobile, « First place of » oblige, une très belle collection de plaques émaillées, la reconstitution d’atelier mécanique et de la maison du fondateur.
Nous en repartons vers 11h et trouvons sur le parking 2 antiques une Nova et une Falcon.
De là direction plein nord pour se rapprocher de Chicago, rien de bien intéressant au abord de la route, sinon une « round barn » un peu comme celle d’Acadia OK, mais pas d’aire de stationnement et nous sommes sur la voie opposée, tant pis pour la photo.
Après un dernier coup d’œil sur le lac Michigan direction Chicago,
Nous aurons passé une bonne journée malgré le temps pluvieux
Bilan de la journée : kilométrage route 343 km et péage 2.4$
Dépenses : musée Kokomo 5$ pour 2 demi tarif (suite à réaménagement pour réception)
Etape : Seymour – Kokomo
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il pleut et nous prenons la route d’Indy (Indianapolis).
Nous arrivons aux abords du « speedway » vers 9h la pluie a cessé, après un arrêt photo sur le porche que nous avons pris pour l’entrée, nous allons garer la voiture dans le parking intérieur au grand ovale de la piste en face du « Hall of Fame ».
Nous visitons l’intéressant musée, qui comprend plusieurs parties, vitrines de quelques unes des gagnantes les plus anciennes, reconstitution d’un garage d’écurie, une Indy 500 pour le souvenir photo, une autre partie ou les motos (anciennes) côtoient un drag, une Ford GT et une Ferrari avec différentes vitrines et une collection de portraits de Pilotes ou de figures emblématiques de l’histoire du speedway. La dernière salle que nous visitons et consacrée à l’exposition de toutes les voitures gagnantes de 1912 à nos jours.
Aujourd’hui pas de « Tours », effectivement des essais sur la piste de différents pick-up rendent la visite des padoock, et le tour de piste non réalisable d’où l’indication à l’entrée « Tours no available today», nous faisons malgré tout un petit tour à pied à l’extérieur afin de mesurer toute l’ampleur de la taille du circuit et des tribunes c’est impressionnant.
En bon français nous nous égarons un peu dans la zone interdite aux visiteurs, et un membre du personnel du circuit nous en fait la remarque et nous redirige vers la zone publique.
Nous nous retrouvons sur la placette avec la statue du buste de Louis Chevrolet et différentes plaques de bronze retraçant l’histoire automobile.
Après environ 2 heures de visites nous reprenons la route pour l’ouest de l’Indiana et le comté de Parke réputé pour sa grande concentration de ponts couverts que nous avons tous découverts dans le très beau film de Clint Eastwood « Sur la route de Madison » qui pourtant n’a pas été tourné dans cette région.
Nous nous arrêtons au « visitor center » de Green Castle. Là une charmante hôtesse nous donne tous les cartes et plans nécessaires à la visite de la région et les conseils qui vont avec étonnée de voir des français dans cette contrée.
De là nous faisons 2 pauses photos à proximité des premiers ponts couverts, puis prenons la route pour Rockville village de ce comté épicentre de ces curiosités.
Arrivé à Rockville ou nous avons la chance de trouver un rallye touristique d’antique cars, photos et discutions avec les heureux propriétaires.
La voiture est garée autour de la place centrale au centre de laquelle se trouve la court house.
En face un drugstore, nous ne pouvons nous empêcher de rentrer pour découvrir ce que nous pourrions y dénicher. Après un croisillonement des rayons, nous achetons quelques torchons, manilles façon "stars and stripes" country et quelques plaques métalliques publicitaires.
Après ces contretemps nous voila donc partis pour le circuit de visite des ponts couverts précédemment conseillé. Nous nous régalons et ne nous lassons pas de découvrir ces diverses constructions dont certaines datant de plus d’un siècle.
La campagne de l’Indiana offre une paysage varié où bois alternent avec champs de mais, fermes dont les entrées et jardins commencent à être décorées de citrouille Halloween n’étant plus qu’à un mois environ. Les feuilles des arbres commencent juste à changer de couleur pour prendre les teintes qui devraient être magnifiques dans les 15 prochains jours, dommage nous serons repartis. Pourtant le festival des ponts couverts à la mi-octobre doit vraiment valoir la peine de séjourner dans la région à cette période.
Après la visite d’une bonne dizaine de ceux-ci et après fait la boucle, nous reprenons la route vers Indianapolis avec l’objectif de s’avancer le plus possible de Kokomo ville plus au nord étape de visite du lendemain..
Nous finirons donc cette première journée dans l’Indiana sur une touche très positive tant sur les visites réalisées, les rencontres que sur ce diner typiquement US.
Bilan de la journée : kilométrage route 474 km
Dépenses : Musée Speedway 10$
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Etape : Kokomo (Indiana)- Chicago (Illinois)
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Nous prenons la voiture vers 8h30 pour traverser la ville et se rendre au musée auto à 20 mn de là. La visite est très intéressante malgré le réaménagement en poussant un peu l’espace occupé habituellement par les véhicules pour recevoir une réception, nous en ferrons notre affaire.
Nous retrouvons dans ce très beau musée les véhicules classés par decenies avec quelques fois des mise en scènes, ainsi qu’un nombre important de matériel divers en relation ou non avec l’automobile, « First place of » oblige, une très belle collection de plaques émaillées, la reconstitution d’atelier mécanique et de la maison du fondateur.
Nous en repartons vers 11h et trouvons sur le parking 2 antiques une Nova et une Falcon.
De là direction plein nord pour se rapprocher de Chicago, rien de bien intéressant au abord de la route, sinon une « round barn » un peu comme celle d’Acadia OK, mais pas d’aire de stationnement et nous sommes sur la voie opposée, tant pis pour la photo.
Après un dernier coup d’œil sur le lac Michigan direction Chicago,
Nous aurons passé une bonne journée malgré le temps pluvieux
Bilan de la journée : kilométrage route 343 km et péage 2.4$
Dépenses : musée Kokomo 5$ pour 2 demi tarif (suite à réaménagement pour réception)