2 jours au Kentucky

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

2 jours au Kentucky

Messagepar americalover » 04 Fév 2014, 22:39

————————————————————————————————————
Etape : Bowling Green – Elisabethtown
————————————————————————————————————

Aujourd’hui “[B]Vette City and Cave
” comme le dit la brochure prise à la réception du motel. Des américains vont visiter le « Corvette Assembly Plant » (usine d’assemblage) et nous confirment qu’il n’y a pas besoin de réservation

Image


L’hôtel étant juste en face du musée Corvette, notre choix se porte sur la visite de celui-ci pour commencer
Nous ne ressortirons du musée deux heures après, celui-ci est très intéressant, diverses mises en scènes des différentes années de ce modèle mythique sont présentées, des détails sur la construction du châssis et de la mécanique, ainsi que des hommages aux différents pères de la corvette.

Image

Image


La visite se termine par le « Corvette Hall of Fame » où tous les modèles année après année sont présentés ainsi que certains prototypes. Nous avons la chance de pouvoir visiter aussi l’exposition temporaire consacrée à la marque Chevrolet, nous permettant de voir un aperçu de diverses modèles emblématiques des différentes décennies, dont la toute nouvelle Chevrolet Volt.

Image


Entre le musée et l’usine se trouve le « Show Room » d’un vendeur de voitures anciennes que nous avions aperçu la veille, nous en profitons pour faire une petite halte afin de profiter de la cinquante de véhicules exposés, ce « seller » (vendeur) vend aussi des accessoires, des miniatures et de superbes néons au couleurs des marques automobiles ou de lubrifiant de belle dimension 1m*1m env au prix d’environ 400$, l’arrêt valait vraiment le coup.

Nous arrivons sur le parking de l’usine vers 10h50, plusieurs groupes attendent, de nombreux panneaux d’information rappel l’interdiction d’appareil photo, camera et téléphone, finirons par commencer la visite vers 11h45 après la projection dans la salle d’attente de plusieurs films ventant les qualités de la Corvette, et dans laquelle est exposée divers accessoires.
La visite est très intéressante même si nous ne comprenons pas tous les commentaires entre le bruit, le nombre de visiteurs et la langue.

Image


Nous suivons la progression de la ligne d’assemblage, ou petit à petit les différents éléments viennent rejoindre le châssis, nous pouvons voir les options montées sur la ligne sur certains modèles au milieu des versions standards, certains clients sont là aussi accompagnés d’un vendeur qui lui peut prendre des photos des différentes phases d’assemblage de la voiture du client.
Les allées piétonnes sont bien matérialisées au sol, les chariots élévateurs et tracteurs roulent lentement et respectent la signalisation de nombreux affichages rappellent à chacun, piétons et caristes d’être vigilants et de garder le contact visuel. Pratiquement à la fin de la visite lorsque la corvette sort de la ligne de montage un des visiteurs à le privilège de la prendre en main pour lui faire faire ces premiers tours de roues jusqu’au banc d’essais où un protocole scrupuleux est respecté pour contrôler tous les éléments, moteur, boite, freins, étanchéité….. dommage je n’ai pas été l’heureux élu de notre groupe. Nous finissons la visite vers 13h.
De là, nous avions repéré les affiches indiquant la présence d’un « Antique Mall » vide grenier permanent sous abri typique des US et décidons d’y faire une halte, ces entrepôts, sont cloisonnés en de nombreux box que chaque particulier peut louer en y entreposant tous les objets qu’il met en vente. C’est autrement mieux que nos vides greniers français, au moins les vendeurs n’ont pas à déballer remballer tous les dimanches leur « bazar » et les objets sont en général très bien rangés et exposés permettant un repérage visuel sans être obligé de « farfouiller » pour trouver un éventuel trésor.
Nous prenons ensuite la route de « Mammoth Cave National Park », où un dédale de plus de 250 km de galerie attend le visiteur et où nous arrivons vers 15h. Après l’arrêt au « visitor center » et informations prises auprès des rangers, le temps semble trop court pour faire une des nombreuses visites des différentes parties de ce gigantesque réseau sous terrain, celles-ci durant pas moins de 1h sans l’acheminement par navette pour certaines.

Image


Nous choisissons donc de faire une promenade en forêt qui permet de voir les entrées de différentes cavités ainsi que la rivière qui est surement à l’origine de cette curiosité géologique. Cette agréable ballade nous permet de voir des biches et « wild turkey » dindons sauvages en liberté pas même inquiétés de notre présence, les écureuils sont eux présents partout.

Image


Sur la route vers le nord de l’état nous trouvons un « General Store » de campagne, à mi chemin entre antique mall et bric à brac, on se demande comment il a pu y être accumulé tous ces objets dont certains semblent attendre ici d’être vendus depuis un siècle.

Image


Nous tentons un détour pour voir « Lincoln Birth Place » qui est aménagé en « park » mais il est 17h passé et bien sur c’est fermé.

Nous roulons jusqu’à Elisabethtownet y trouvons un motel « Super 8 » avec piscine et nous aurons le breakfast compris, il est 18h30 à nos montres, le temps de déballer les valises et faire un peu de rangement des bricoles achetées et documentations prises, nous nous apercevons que l’heure a changé, nous ne sommes pas sur le fuseau « central » mais sur « East » et il est 1 heure de plus, il faut donc se dépêcher pour aller manger avant de trouver porte close.

Nous aurons passé une bonne journée, peut être un peu trop « automobile » pour la miss mais même si la visite de l’usine ne la motivait pas trop au départ, elle n’aura pas été déçue et aura bine apprécier cette découverte. Dommage que notre passage à Mammoth cave ne nous ait pas permis une visite plus complète mais bon, les grottes en France on connait et nous sommes dans une région privilégiée, et comme nous n’en sommes pas non plus passionnés, pas trop de regrets malgré tout.

Bilan de la journée : kilométrage route 156 km
Dépenses : musée Corvette 16$, usine Corvette 14$

————————————————————————————————————
Etape : Elizabethtown (KY) - Seymour (IN)
————————————————————————————————————


Programme du jour : « Bourbon Trail » (la route du Bourbon) au nord du Kentucky
Nous arrivons à la « Jim Bean Distillery » à 8h50 et nous faisons la visite libre seuls car pas d’autres visiteurs, cela nous permettra aussi de gagner du temps.

Image


Direction BARDSTOWN maintenant pour Heaven Hills. Grande salle avec exposition, film de présentation de la région et pourquoi le bourbon se fait ici, suivi de la visite guidée mais seulement des extérieurs et du « warehouse » (grange de vieillissement), l’exposition à l’entrée et très didactique et la visite se termine par une dégustation privée de 2 bourbons dont un de 18 ans d’âge excellent.

Image


Il est 12h, pour continuer nous prenons les route de campagne pas plus larges que celles de nos campagnes française si bien que MP penses que le GPS est en train de nous perdre mais après quelques miles nous découvrons perdue en plein milieu de la campagne des bâtiments foncés aux volets rouges, c’est « Maker’s Mark » la plus ancienne des distilleries soit disant. Il est 12h35 il faut attendre 14h pour la prochaine visite guidée, nous la ferrons donc seuls, ce qui ne sera que mieux pour les photos, peut être aurait on pu visiter les intérieurs dans la version guidée. Passage à la boutique où il ne nous est pas proposé de dégustation.

Image


Départ pour la suivante « Four Roses » nous y arrivons à 14h15 juste pour le départ d’un « tour » (visite), la visite guidée est très intéressante d’autant que des commentaires sont inscrits en français et japonais ou chinois en plus de la version anglaise.

Image


Même la miss qui ne voulait pas la visiter au départ pensant qu’elles se ressembleraient toutes, n’a pas regretté. Nous ne ferons pas la dégustation espérant avoir le temps d’en visiter d’autres d’ici la fin de la journée.

Nous arrivons à « Wild Turkey Distillery » à 15h25 (donc 16h25) le dernier « tour » est terminé et les visiteurs s’apprêtent à déguster, nos hôtes insisteront et nous devrons absolument en faire de même. Nous avons donc droit à déguster 2 des 6 ou 7 spécialités proposées, nous aurons la chance de découvrir le doux (35° malgré tout) et sucré « Honey Wild Turkey », qui ne laissera pas indifférent la miss pourtant pas amatrice de Bourbon. Nous en achèterons une mignonette accompagnée de son « shootter ».

Image


Départ pour la suivante que nous savons maintenant trouvé fermée, mais nous pourrons malgré tout visualiser le site et faire des photos, nous arrivons à 16h15 à « Woodford Reserve » qui est la marque officielle du Kentucky Derby, nous n’y ferons que la pause photos pour la raison évoquée précédemment.

Image


Il est temps de penser à l’étape du lendemain, tant pis pour les autres distilleries Nous continuons malgré la nuit qui tombe jusqu'à Seymour ou après avoir réservé la chambre, nous allons manger sans attendre.
Journée plutôt intéressante, même si les visites étaient essentiellement des distilleries leur diversités et particularités n’ont pas rendu la journée monotone.
Il faut malgré tout se rendre à l’évidence que la Bourbon trail mérite une journée minimum

Image
campagne du Kentucky


Bilan de la journée : kilométrage route 379 km
americalover
Rookie
Rookie
 
Messages: 30
Images: 8
Enregistré le: 23 Juil 2013, 21:05
Localisation: 46

Re: 2 jours au Kentucky

Messagepar acmacm » 05 Fév 2014, 11:19

Cincinnati est une réelle plaque tournante pour les vols européens tout comme NewYork et Atlanta.
De là on peut repartir pour n'importe quelle destination étasunéenne
On est proche de tout
Chicago via Indiana
Detroit et Michigan via Ohio
Memphis/Nashville via Kentucky
et même Missouri

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 23:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 2 jours au Kentucky

Messagepar acmacm » 09 Mar 2014, 10:01

Aude : la bible du whisky dans une application smartphone
Midilibre.fr
09/03/2014, 06 h 00
Grâce à The Uisge Beatha (whisky en gaélique écossais), les amateurs ont accès à quelque 16 000 bouteilles répertoriées dans tous les pays.
Grâce à The Uisge Beatha (whisky en gaélique écossais), les amateurs ont accès à quelque 16 000 bouteilles répertoriées dans tous les pays. (DR)

Une application pour téléphones portables et tablettes entièrement consacrée au whisky. Jordan Montel, un Narbonnais de 25 ans installé en Suisse permet ainsi aux amateurs d'avoir accès à quelque 16 000 bouteilles répertoriées dans tous les pays.

Jordan Montel, un Narbonnais de 25 ans installé en Suisse, a développé une application pour téléphones portables et tablettes entièrement consacrée au whisky.Grâce à The Uisge Beatha (whisky en gaélique écossais), les amateurs ont accès à quelque 16 000 bouteilles répertoriées dans tous les pays.

À télécharger sur AppStore, 4,99 €.
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 23:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 2 jours au Kentucky

Messagepar Vinces » 09 Mar 2014, 11:22

Le sujet est intéressant americalover, tu devrais essayer de compresser les photos un peu moins si c'est posssible
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
https://www.uscarsclubnormandy.fr
Avatar de l’utilisateur
Vinces
..
..
 
Messages: 2146
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 18:23
Localisation: Vallée de l'Eure


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron