Carnet de voyage 14 jours Sud Arizona, Nouveau Mexique, Rout

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: Carnet de voyage 14 jours Sud Arizona, Nouveau Mexique,

Messagepar americalover » 14 Avr 2014, 20:51

Salut ACM,

Je ne t'avais pas oublié, simplement j'avais un peu de recherche à faire dans les archives papiers ne trouvant pas sur le net rapidement les éléments de réponse.

"Je me souviens de l'année dernière à Réalmont tu m'as dit qu'un "resort" louait des Airstream à la nuit au Nouveau Mexique puis tu as rapidement changé la conversation pour dire que tu aimais par dessus tout le "Blue Swallow Motel" (j'ai vu sur son site que c'est un peu comme les Wingwaw, il faut s'y prendre à l'avance). Personnellement j'ai retenu les deux, donc si tu peux m'en dire plus sur les Airstream, je suis preneur"

voici le lien

http://www.enchantedtrails.com/index.html

et celui sur les locations

http://www.enchantedtrails.com/trailer_rentals.html

Personnellement, je n'ai jamais réservé avant pour passer mes nuitées au Blue Swallow que ce soit lors de ce voyage en avril ou en 2011 en septembre.
Mais il est vrai qu'avec la renommée que lui donne leurs nouveaux propriétaires, peut être qu'il y plus de demande que de chambress disponibles.

J'attends avec impatience ton récit de voyage à ton retour, en espérant que la météo sera clémente et les températures agréables.

Bon voyage
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Re: Carnet de voyage 14 jours Sud Arizona, Nouveau Mexique,

Messagepar acmacm » 16 Avr 2014, 18:08

Bon à franchement parler pour le budget USA, j’ai de sérieuses limites :
je prends toujours une voiture catégorie A (base) Ma destination est selon le prix du vol
L’hébergement étant le plus fluctuant, c’est là que je me suis fixé les plus grandes limites $50/35€ par nuit, $75 pour un lieu mythique et de ne jamais dépasser $100/75€ pour un lieu exceptionnel. Comme je couche aux USA en moyenne 40 nuits, je te laisse faire l’addition annuelle; si je ne me limite pas, je ne fais plus qu’un seul voyage par an

Ca ne m'empêche pas de regarder les logements originaux, je regarde toujours mais je trouve rarement dans mes prix

le mythique El Rancho d’époque Gallup: à ce prix là j’en trouverai un autre au tiers du prix

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Pour le "Blue Swallow Motel" (considéré comme le meilleur de toute la route 66), il est à $75
Le même prix que les deux fameux « Wigwam en tipees (sur les sept dans les années cinquante)
mais il n’y a plus de place

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Tout au nord, il y a des cavernes par exemple Kokopelli à 20 mètres sous terre
ou encore Imerovigli avec ses genres de yourtes mais en pierre et au 3/4 enterrés
mais encore une fois ce n’est pas dans mes prix

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Par contre et je t’en remercie, je m’arrêterai à l’adresse que tu m’indiques plus haut, les caravanes à Albuquerque. J’ai réservé… une teardrop strict deux petites places et si impossible de préférence la Yellowstone puisque c’est la seule marque que je ne connais pas. Amusant tout est au même prix autour de $35 la nuit et surtout pour la teardrop, il ajoute « this is not the Ritz »
J’aime ce type de caravane tirée par une Crosley, une Metropolitan ou une Pacer
Mais surtout pas tirée par un SUV asiatique récent comme celles que l’on voit à Lavaur
Pour ceux qui ne connaissent pas les teardrops, voilà deux exemples (années cinquante)
caractéristiques : non immatriculée, grandes roues, petite porte, petites fenêtres, que le lit à l'abri

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autres au http://www.trombinoscar.com/camper/index.html rubrique « mini trailer »

Ce qui amuse mon entourage : selon l'endroit où je vais, j'achète toujours soit un duvet bon marché, soit une housse de couette; simplement si je ne trouve pas d'hôtel à ma convenance pour dormir dans la voiture (ça ne m'est jamais arrivé) ou si le lit de la chambre ne me semble pas frais (cinq fois). L'année dernière j'ai acheté une tente pour la première fois et j'ai passé 6 nuits dans les parcs: une superbe liberté retrouvée
Modifié en dernier par acmacm le 18 Juil 2016, 10:00, modifié 1 fois.
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Re: Carnet de voyage 14 jours Sud Arizona, Nouveau Mexique,

Messagepar Fifty » 17 Avr 2014, 10:01

Toujours aussi passionnant quant aux dépôts de vieilles ricaines, aux endroits sinistrés ou historiques
mais aussi à la beauté du paysage prise au moment idéal de la journée -brv2,
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
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Re: Carnet de voyage 14 jours Sud Arizona, Nouveau Mexique,

Messagepar acmacm » 17 Avr 2014, 13:06

ils sont intéressants à suivre les "americalover" pour moi d'autant qu'ils ont des goûts très proches des miens
Notre différence est la météo, j'y fais beaucoup plus attention qu'eux
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Re: Carnet de voyage 14 jours Sud Arizona, Nouveau Mexique,

Messagepar americalover » 17 Avr 2014, 21:23

Merci pour ces précisions sur les hotels et les tear drop,ACM.

Tu n'es pas le seul à faire attention au budget, nous avons à peu prés les même critères de choix pour les hôtels, et dans la globalité nous essayons de rester dans un budget global de 200 euros par jour à 2 tout compris (location de voiture, visites, billets d'avion, pré-acheminement, hotel, carburant et resto,et si possible souvenirs) autant dire qu'il faut faire un peu attention et pas dépenser à tout va.

Ton expérience au RV d'Albuquerque effectivement devrait être sympa, content d'avoir pu te donner ce tuyau, même si je n'ai pas eu la chance d'avoir l'info avant mon séjour dans cette ville.

Pour mon prochain voyage j'envisage de regarder en plus des traditionnels motêls les B and B,
il y a un site spécifique avec possibilité de chercher des spécificités :

https://www.airbnb.fr/s/?keywords=airstream

Une autre astuce, pour avoir des prix attractif, les revues de coupons de réduction sur les hôtels, que l'on trouve au visitor center sur les aires d'autoroute aux frontières d'état, en général 10 à 20% de réduction par rapport aux tarifs normaux.

Aller la suite maintenant.

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Lundi 21/4 Gallup- Flagstaff : par route 66 originale, Painted desert, Petrified Forest

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Nous quittons l'hôtel

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Photo prise la veille lors de la ballade nocturne

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l’intérieur du El Rancho mérite une visite

Visite de Gallup, et de ces édifices, et boutique d’art indien puis départ de Gallup par la 66, arrêt photos pour divers garage, motel, drive inn

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11h soit 10h en Arizona changement d’Etat, et oui comme dans l’autre sens changement de fuseau horaire, la route longe les 2 voies ferrées encadrées par les collines rocheuses de part et d’autre.

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Lupton visite du "teepee trading post", curiosité plus touristique qu’autre chose, au pied de petite falaise de gré ocre. Dans la boutique nous constatons que les américains ont un certains humour.

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Qui s'y frotte s'y pique dit le dicton, ici c'est très factuel!!!

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La 66 sur cette partie est une frontage road qui passe d’un coté à l’autre de l’I40, certaines portions s’en éloignent mais finissent en « dead end » d’ailleurs nous ne trouverons pas une variante mentionnée dans le guide et après demande aux autochtones nous ne sommes pas plus avancés ils ne connaissent pas et semble ne même pas connaitre l’existence de la 66, se demandant ce que des français peuvent bien chercher là.

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Un petit air de "cars" non?

Nous croisons un lit de torrent à sec, mais qui doit être sacrément chargé en cas d’orage ou de tempête à en regarder les carcasses de voiture rouillée qui ne date pas de la dernière pluie et pour certaine sont ensevelies de moitié.

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Arrêt et visite Fort Courage, essentiellement de la boutique car il n’y a pas grand-chose à visiter.

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Reprise de la route, là nous empruntons un tronçon de la 66 non revêtu, c’est une piste de terre et cela donne de l’authenticité, il est entrecoupé de vallées asséchées que nous traversons par des ponts.

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A Sanders nous retrouvons l’asphalte, puis à Chambers, il nous faut prendre l’I 40 la 66 n’existe plus jusqu’à Flagstaff l’autoroute aurait été construit sur celle-ci, nous retrouverons quelques tronçons sur la traversées des villes uniquement ou pour quelques petites exceptions.
Arrivée à Painted Desert / Petrified Forest NP cette année nous visiterons le park dans le sens inverse de 2006.
Sur un des parkings nous rencontrons un intéressant attelage un pick up chevrolet et une caravane tout en aluminium arrondie de marque Avion, le propriétaire très sympathique voyant que je m’intéressais à celle-ci entame la conversation, me renseigne sur celle-ci et me propose même de la visiter. Cette rencontre contribuera à me faire franchir le pas pour l’investissement d’une caravane américaine 2 ans plus tard.

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Nous nous arrêtons aux différents points d’intérêts, panoramas, pétroglyphe, nous faisons la petite promenade autour des collines bleues de blue mesa

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Petrified Forest

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croisement du « Park » avec la route 66

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Painted Desert le soir

Sortie du park, nous regagnons Holbrook, où nous retrouvons la 66 nous y faisons quelques photos puis reprenons l’I40 nous ferons divers arrêts sur la route et by pass du highway chaque fois que possible par les différentes localités Joseph city, Jack Rabitt trading post, Winslow où nous prenons un peu plus de temps car non visité en 2006, Two guns, Twin arrows.

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Les ruines du hameau de Two Guns

En rentrant dans Flagstaff nous ne pouvons nous empêcher de s’arrêter au "museum club", là une serveuse nous prend en charge et nous fait visiter en nous racontant un tas d’anecdotes sur l’histoire de ce bar, elle parle très vite et elle est un peu difficile à suivre.

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Choix à Flagstaff, le Economy inn chambre famille

Bilan de la journée : kilométrage 409 Km
Journée agréable car diversifiée par les différentes visites de la journée alternance de ville, de curiosités de la route 66 et de Petrified forest qui reste un incontournable sur ce tronçon de l’itinéraire, ainsi que par les sympathiques rencontres sur le parking à Petrified forest et au museum club.
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Re: Carnet de voyage 14 jours Sud Arizona, Nouveau Mexique,

Messagepar acmacm » 18 Avr 2014, 10:25

americalover a écrit:[b]
puis nous poursuivons sur la mother road en stoppant régulièrement pour quelques clichés, nous passons Thoreau, continental divide puis

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le "Continental Divide" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Continental_Divide ) ou partage des eaux est l'endroit qui sépare l'Atlantique du Pacifique, je suis très sensible à cela, encore faut-il que ça se matérialise par quelque chose!

je vais tenter d'expliquer rapidement (pas facile) et de mémoire
Nous avons la même chose en France au "seuil de Naurouze" (Aude); c'est le partage des eaux entre l'Atlantique et la Méditerranée. C'est très intéressant car très concret. Sur les hauteurs de la montagne Noire pas très loin de chez Bobby, pas très loin non plus de là où j'habitais, il y a des lacs-retenues et du seuil on peut envoyer les eaux via le Canal du Midi, soit vers l'Atlantique et Toulouse/Bordeaux soit vers la Méditerranée et Sète.
L'oeuvre de Pierre-Paul Riquet, a beaucoup intéressé un président américain: Thomas Jefferson au point que celui-ci est venu en France voir le Canal du Midi et a couché principalement dans un château du village dans lequel j'habitais: ça a été le point de départ de mon intérêt puis de mes recherches avec un livre en français sur sa venue
Il retourna aux USA, où une ébauche existait (le Canal Erie) pour relier les Grands Lacs à l'océan Atlantique mais il voulait plus grand et cette liaison n'a pas vu le jour avec lui. Je suis allé voir ce canal dans l'état de New-York et voilà ce que j'ai marqué sur le compte-rendu ( http://metalmc.goodbb.net/t764-la-nouvelle-angleterre )
En réalité j'étais sur les traces du canal Erie, d'un original qui a voulu copier Pierre-Paul Riquet en voulant relier un des grand lacs à l'océan Atlantique.
J'arrive enfin vers sa transformation d'aujourd'hui par un long et étroit jardin. Bon il faut le vivre puis l'imaginer; et nous verrons plus tard il y a des portions qui ont été gardées en exploitation touristique, des vestiges aussi


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L'équivalent du partage des eaux "continental divide", je n'ai jamais trouvé dans cet état pour ce canal Erie
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Re: Carnet de voyage 14 jours Sud Arizona, Nouveau Mexique,

Messagepar acmacm » 18 Avr 2014, 10:35

americalover a écrit:Lupton visite du "teepee trading post", curiosité plus touristique qu’autre chose, au pied de petite falaise de gré ocre. Dans la boutique nous constatons que les américains ont un certains humour.
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décidément tes cactées, tu les choisis :lol:

Ce qui n'est pas signalé et ce que j'ai appris sur place tout à fait incidemment: la vendeuse oublie de compter la taxe dans mes achats et je suis assez c.. pour lui faire remarquer car si je en le fais pas ça me gâche toute la journée. Elle me dit alors que Lupton est le seul endroit d'Arizona exempt de taxe!
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Re: Carnet de voyage 14 jours Sud Arizona, Nouveau Mexique,

Messagepar americalover » 20 Avr 2014, 14:26

Merci ACM pour toutes tes précisions instructives sur le continental divide et la comparaison avec notre partage des eaux français.

Je me rappel très bien ton reportage sur la nouvelle Angleterre duquel est extrait tes commentaires et photos pour l'avoir parcouru à plusieurs reprises pour la préparation de mon voyage de 2013.

Effectivement je choisi un peu mes photos de cactés et j'aime bien trouver des particularités originales.

Aller maintenant la suite pour la lecture de ce week end de Paques un peu pluvieux.

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Mercredi 23/4 : Flagstaff- Kingman (par route 66 originale, Williams, Seligman)

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Petit tour rapide dans FLAGSTAFF pour prendre quelques photos dont le « Galaxy diner" puis nous essayons d’emprunter au maximum la 66 sans prendre l’autoroute, les tronçons semblent être des portions de "frontage road"

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nous faisons plusieurs arrêts photos dont devant « mon » Croceries Motel Cafe car il porte une partie de mon prénom.

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Arrêt à WILLIAMS qui est notre ville préférée sur la route 66 en Arizona, effectivement sa taille, son ambiance, sa 66 en sens unique qui passe de part et d’autre du bloc central, la végétation environnante composé essentiellement de sapins, son calme, nous avaient déjà enchanté et conquis en 2006, d’autant que historiquement c’est là aussi que la 66 est morte au milieu des années 80 lorsque les 2 tronçons d’autoroutes, l’Est et l’Ouest ont été raccordés, "by-passant" ainsi la mother road et l’abandonnant à son triste destin. Mais tous ceux qui on vu le film d’animation « Cars » connaissent maintenant l’histoire romancée et adaptée de cette portion de route en Arizona.

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Alors que nous rendons visite à un certain nombre de boutiques, dans une d’elles vendant de très beaux tissus d’inspiration US, une voix me demande en français, vous êtes Suisse ? Effectivement ce jour là je portais le tee shirt d’un de mes clubs auto favori l’ « AMC Swisserland » je réponds que non, français, mais voilà la conversation été entamée, notre vendeuse était française elle aussi, mariée depuis plusieurs années à un américain qu’elle avait suivi ici. Notre conversation a été sympathique et enrichissante car permettant la comparaison entre nos 2 cultures et leur spécificité.

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Nous profitons pour découvrir les particularités que nous avions « zappé » en 2006 et revoir les autres en les partageant avec les enfants.

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Départ de Williams ; Arrêt photos à ASHFORK

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Arrêt à SELIGMAN ou nous commençons par piqueniquer, durant notre repas nous apercevons sur son vélo, notre « sauveur » de la 66 j’ai nommé Monsieur Angel Delgadillo que nous avons eu le plaisir de rencontrer en 2006 et avec qui nous avons discuté et passé un bon moment.
Celui-ci s’est battu depuis le milieu des années 80 pour que la route 66 soit reconnu, il a été le président fondateur de la "Route 66 Arizona Association" qui a grandement contribué à la préservation de la route.
Nous faisons le tour des boutiques, Angel n’est pas en ce début d’après midi dans son « Barber et Gifts Shop", c’est sa fille qui nous accueille.

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Nous nous sommes réservés un passage au "Snow Caps" pour prendre une glace pour le dessert, autre icône de la 66 tenue initialement par le frère d’Angel, Juan, celui-ci est malheureusement décédé depuis quelques années, nous n’avons pas eu le privilège de le connaitre, mais la boutique est maintenant tenue par le fils qui a repris les gags que faisaient le père, nos enfants y ont droit avant de pouvoir déguster leur glace.

Départ de Seligman et différents arrêts photos le long de la route, arrêt obligé au "Hackberry General Store" pour son décor tant intérieur qu’extérieur, même pour une deuxième visite c’est toujours un plaisir.

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Arrivée à KINGMAN
Réception des chambres au "Orchard Inn Motel", pas de chambre famille mais 2 ch équipées (tv, frigo, MW) pour le prix qui sera le plus bas du voyage 50$ les 2 chambres. Ce motel est à retenir si le niveau de prestation propreté reste à ce niveau.
Nous faisons un petit tour de ville, ce soir nous irons manger au steak house que nous avons répéré pas très loin de du motel.

Bilan de la journée : kilométrage 286 Km
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Re: Carnet de voyage 14 jours Sud Arizona, Nouveau Mexique,

Messagepar acmacm » 20 Avr 2014, 18:29

americalover a écrit:Arrivée à KINGMAN
Réception des chambres au "Orchard Inn Motel", pas de chambre famille mais 2 ch équipées (tv, frigo, MW) pour le prix qui sera le plus bas du voyage 50$ les 2 chambres. Ce motel est à retenir si le niveau de prestation propreté reste à ce niveau.

je ne connais pas mais je viens de regarder où il se trouve (sur la route 66). Extérieurement avec ce bleu des chevrolet 1955, il est très joli; j'ai une bonne idée de l'endroit et je retiens sait-on jamais puisque c'est l'endroit que je préfère de tous les USA: faune, flore, météo, intérêts touristiques, tout quoi!
J'y suis passé pour les dernières fois en octobre 2012 et en avril 2013/ Par habitude (5e ou 6e fois) je vais coucher à Laughlin à 45' de là le long du Colorado et j'ai payé moins cher que toi, c'est même mon record, preuve à l'appui dans un casino Hotel Harrah

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Je n'aime pas ce genre d'hôtel ça me rappelle les séminaires de mon boulot. C'est impersonnel, fatigant et finalement bruyant. Il faut faire des kilomètres pour se garer, pour parcourir les couloirs, une queue pour tout même pour les ascenseurs; mais ça change des motels
En dessous sur la dernière photo, j'ai enfin trouvé ce qu'il n'y a pas en Arizona: un vrai magasin Levis, le prix est pour deux 501 Original (les classiques) soit 35% du prix français (ici pour le prix d'un en France on repart avec trois)
(commentaires de l'époque)

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C'est fou de ne payer que 18€ pour une chambre de 2x2 personnes!
Le lendemain j'ai séjourné au riverside ci-dessous que je connais beaucoup mieux. Il contient un musée automobile au 5e étage et au rez de chaussée (en deux parties) ouverts de 9h à minuit. A chaque fois que je passe dans ce coin je vais dans une petite boutique Lévis, le prix est pour deux 501.

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En avril suivant, j'ai choisi au même endroit un vieux motel (Pioneer Gamble) presque le double mais de plain pied avec accès au fleuve Colorado et le style local plutôt qu'international, propreté à l'américaine mais j'y retournerai
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Re: Carnet de voyage 14 jours Sud Arizona, Nouveau Mexique,

Messagepar americalover » 22 Avr 2014, 20:34

Effectivement ACM ,cadre sympathique et tarif plus qu'avantageux, mais même si Laughlin n'est qu'à 45' par l'autoroute, je préfère l’atmosphère de Kingman, et puis le lendemain nous avions les musées à visiter et la 66 à parcourir, donc pas de regret pour moi. Aller la suite maintenant.

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Jeudi 24/4 : Kingman- Las Vegas (par route 66 originale jusqu'à Needle, Oatman - lui direction Las Vegas/Nevada)


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Courses et petit dej pique nique avec fraises de Californie
Visite du musée de la 66 et du "Mohave Museum" ce dernier rassemblant différentes collections.
Le musée de la 66 est intéressant et nous ne pouvions faire un arrêt à Kingman sans le faire visiter aux enfants, notre visite de 2006 nous ayant enchantée. Le bénévole à l’entrée n’a jamais voulu nous faire payer le tarif adulte pour notre fille de 20 ans et 1m55, malgré nos explications, elle a eu droit au tarif moins de 12 ans comme ses frère et sœur d’ailleurs.
Départ de Kingman, et en route pour un des plus beaux tronçons de la 66, 1er arrêt chez un vendeur d’antique car qui possède quelques modèles intéressants.

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Puis nous reprenons la route, et pouvons déjà voir les pitons rocheux à l’horizon, alors que nous avons commencé la montée dans le massif que parcours la 66 sur ce tronçon montagneux nous faisons un arrêt bien sur à la petite ancienne station service de "Cool Spring" où un groupe de motards nous a précédé.
Arrivée à Oatman, comme il y a 2 ans à la même époque nous nous trouvons dans cette ancienne ville minière lors de la concentration annuelle de motos de Laughlin (Nevada).

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Effectivement les motards venus de partout sillonnent la 66 et les villes alentour durant la journée. Ces jours là il y a plus de motos que d’ânes à Oatman.

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En effet cette ville est connue pour les ânes qui la parsèment et qui s’y promènent dans les rues, la légende dit que se sont les descendants des ânes laissés par les chercheurs d’or lorsqu’ils quittèrent la ville après l’épuisement du filon. Quoiqu’il en soit il sont toujours présents et attendent que les touristes curieux leur achètent et leur donnent à manger un bouquet de carottes que quelques boutiques vendent à cet effet. Nous faisons un tour de ville, des boutiques et de l’hôtel cette année ouvert où Clark Gable a passé sa nuit de noce à ce qui est dit.

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Départ Oatman,
Nous poursuivons ce beau tronçon jusqu’au fleuve Colorado, que nous traversons puis nous poussons jusqu’à Needle, ou nous prendrons la route nord pour Las Vegas.
Arrivée Las Vegas où nous commençons par faire un passage sur le strip avant de regagner l’hôtel les enfants sont comme fous de voir les néons, et les casinos dans ce dors qui peut rappeler le mode fantastique de Disney.
Pour cette dernière étape nous avions réservé de France un hôtel avec navette pour l’aéroport afin de pouvoir rendre la voiture de location la veille du départ. Notre choix s’était porté sur le Emerald suites avec un appartement comprenant cuisine, et 2 chambres séparées, 1 séjour avec canapé, tout le confort et l’équipement complet sont présents gazinière et micro-onde géant, il y a le café à l’office mais pas de collation, 186$ les 2 nuits.
Après la réception de la suite, et le repas pris dans celle-ci, nous repartons pour Fremont street, ses néons, ses animations de rue et surtout sa voute ou toutes les heures il est animé des vidéos à la technologie assez impressionnantes. Après en avoir fait le tour, l’entrée des casinos nous étant interdite avec les enfants, nous repartons parcourir le strip à pied dans un sens puis dans l’autre pour profiter des enseignes, du décor, et des spectacles comme les fontaines au Bellagio, les enfants sont vraiment impressionnés et envoutés par cette rue. Après plusieurs kilomètres ainsi parcourus le long de cet axe, les jambes commençant à se faire lourdes, nous rentrons nous coucher.

Bilan de la journée : kilométrage 327 Km
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Re: Carnet de voyage 14 jours Sud Arizona, Nouveau Mexique,

Messagepar americalover » 25 Avr 2014, 20:34

Pour ceux qui attendaient la suite et fin, bonne lecture.

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Vendredi 25/4 : Las Vegas-Las Vegas (Valley of Fire SP, Imperial palace auto museum)


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Le coucher ayant été tardif nous avons fait un semblant de grasse matinée, après le petit dej pris dans la suite, il est temps de commencer à préparer les valises afin d’anticiper un peu et ne pas tout avoir à faire à la dernière minute dans le stress et la précipitation du dernier soir, cela va prendre un peu de temps afin de pouvoir caser touts les divers achats un peu encombrants en plus des affaires du départ. Heureusement nous avions anticipé la veille pour l’achat d’une valise complémentaire qui se révélera vraiment nécessaire.

Depart pour Valley of Fire, à la sortie de LV nous trouvons un paysage désertique, et sans grand intérêt mais arrivé à l’entrée du state park, là le paysage change et nous le parcourons en faisant de nombreux arrêts et diverses promenades, nous y pique niquons.

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En regard de l’heure, nous décidons de ne pas poursuivre la boucle prévue initialement, en sortant du parc par le sud-est et en longeant ensuite le lac Mead par la « Northshore road", puis « Lake Shore road" jusqu’au "Hoover dam". Nous rebroussons donc chemin et regagnons LV par l’autoroute.
Retour à Las Vegas par le parking Imperial palace pour son Auto Museum (devenu aujourd’hui « The Quad Automobile Collection") pour la visite de son musée qui possède quelques beaux modèles et des concept cars. Femme et filles en auront plus vite fait le tour que nous les garçons et comme par malchance la carte mémoire de l’appareil photo sera pleine avant la fin de la visite, et l’autre est restée dans la voiture.

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Sortie musée, et nous regagnons l’hôtel ou nous terminons les préparatifs et laissons les enfants le temps d’aller rendre la location de voiture et ainsi gagner une journée et du temps pour le lendemain matin. Le décollage étant en milieu de matinée nous n’aurons ainsi pas à trop nous presser et nous lever trop tôt.

Bilan de la journée : kilométrage 243 Km
Bonne journée avec alternance des beaux paysages de valley of fire et superbe musée de l’impérial palace un beau mélange de mes principaux centres d’intérêt, une journée qu’il aurait été dommage de ne pas mettre au programme de ce voyage, en la gardant pour terminer ça a été comme une cerise sur le gâteau. Le seul regret est de ne pas avoir eu le temps de aire la boucle sud prévue initialement avec passage à l’Hoover dam, mais nous avions malgré tout pu le découvrir en 2006. Les enfants auront sans doute bien le temps d’y revenir si le cœur leur en dit.

Bilan du voyage : kilométrage 4807 Km
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Re: Carnet de voyage 14 jours Sud Arizona, Nouveau Mexique,

Messagepar acmacm » 27 Avr 2014, 08:17

Dans cette dernière livrée (et définitive) encore une fois tu me fais découvrir quelque chose: la "Valley of Fire" proche de Las Vegas en direction de l'Utah. C'est sûr dès que je retourne par là, j'y vais
C'est la topographie, la consistance que j'aime découvrir, d'autant que ça a l'air d'un échantillon de nombreux parcs aux alentours par exemple avec les arches et cette caillasse ferrugineuse.

Pour le musée automobile, j'y vais à chaque fois que je passe (la dernière fois en mai 2013). Ce n'est plus l'Imperial Palace puiqu'il a été racheté et rénové par la mastodonte hôtellière juste en face pour s'appeler aujourd'hui "The Quad". Quand on couche dans cet hotel, on a droit à une entrée gratuite par jour, ça peut faire pencher la balance...

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Tu nous montres une 1933 Pierce Arrow Silver Arrow, un vrai "Show Car" construit en 5 exemplaires dont trois subsistent, j'aurais aimé avoir ce qu'en dit le musée! J'en caonnais une au Blackhawk Museum (San Francisco)

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autres (mauvaises) photos au http://www.trombinoscar.com/piercearrow/pa3304.html
et de provenance internet au http://www.trombinoscar.com/piercearrow/pa3305.html

j'en ai parlé sur le forum de l'ACCF et voilà ce que j'en disais:
la Pierce-Arrow Silver a été fabriquée pour le salon de New-York 1933; à la main et chez Studebaker....
par contre je n'ai pas le nombre d'exemplaires et le Standard Catalog Pierce Arrow ne la donne pas au catalogue et précise simplement "Show Car"

Celle de Phil64 est l'exemplaire de ex-Harrah Collection et était à vendre il y a peu, voici le commentaire:
1933 PIERCE ARROW SILVER ARROW, 1933 PIERCE ARROW SILVER ARROW ID# 2575018 THIS BEAUTIFUL EXAMPLE IS ONLY ONE OF THREE THAT SURVIVE TODAY AND THE ONLY ONE AVAILABLE FOR SALE. THIS CAR WAS PART OF THE HARRAHS AUTO COLLECTION FROM THE 1960S TO 1987 AND WAS RESTORED IN THEIR RESTORATION FACILITY. MANY COLLECTORS IN THE WORLD CONSIDER THE SILVER ARROW ONE OF THE TOP TEN AUTOMOBLIES BUILT OF ALL TIME.
j'attire votre attention sur la dernière phrase!


Ensuite après les deux woody Ford tu nous offres la photo d'une 1948 Cadillac carrossée en Europe par Jacques Saoutchick
qui me fait poser beaucoup de questions: il y a eu deux exemplaires de ce modèle or celui qui tu as photographié est différent du mien; bon c'est peut-être simplement cosmétique et ça peut être le même véhicule. Si toutefois quelqu'un peut m'éclairer....
En plus pourquoi la tienne n'est pas dans le "Grand Salon" (il y a trois salles dans ce musée), là où se trouvent toutes les voitures dépassant le million?

le tien de 2008
Image
le mien de 2013
Image

Dans mon compte-rendu de l'époque à propos de cette Cadillac, j'écrivais:
c'est une 1948 Cadillac carrossée par le français Jacques Saoutchick à la demande de la maison mère. Il y a eu deux exemplaires, le première pour la star Dolores DelRio et l'autre pour Louis Ritter. Elle est à vendre $2 millions. Pensez aussi à la taxe locale, je crois la plus faible des USA mais qui fait déjà à elle seule $160000

Si tu as eu des problèmes de carte SD, moi j'ai eu des problèmes d'horaires. Je suis arrivé à la fermeture et en les baratinant un peu, ils m'ont laissé 10', pas le temps de détailler


Je tiens à te remercier pour ce compte-rendu, j'espère qu'il aura plu aux nombreux lecteurs silencieux et surtout qu'il leur aura donner des idées pour franchir le pas.
J'ai remarqué que tu étais un gros rouleur, tu bats mon record (1986 : 21 jours/6500km en motorhome 9m/7t). Aujourd'hui jamais je ne dépasse les trois heures de route sauf le premier jour

Encore bravo et merci
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