voitures à Cuba

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: voitures à Cuba

Messagepar acmacm » 10 Mar 2014, 12:49

Des photos prises aux abords de La Havane



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: voitures à Cuba

Messagepar phil64 » 10 Mar 2014, 14:02

Ha, la Desoto bleue avec phares rectangulaires et feux Ar indéterminés, excellent !! Quant à la Buick 58, je me demande d'où vient cette calandre ....
Mais y'en a quand même qui ne sont pas trop "customisées" ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: voitures à Cuba

Messagepar Relmax62 » 10 Mar 2014, 14:11

phil64 a écrit:Ha, la Desoto bleue avec phares rectangulaires et feux Ar indéterminés, excellent !!

Même pas sûr que ce soit une DeSoto, car à l'avant, on a un pare-chocs de Chrysler...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: voitures à Cuba

Messagepar phil64 » 10 Mar 2014, 14:13

Bon, c'est une Mopar ! :D :D :D
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: voitures à Cuba

Messagepar JL 78 » 10 Mar 2014, 18:25

Mais dans un état pareil,c'est pathétique;il y a des Chevrolets qui ont échappé au cannibalisme,mais celle-là fait de la peine à voir.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: voitures à Cuba

Messagepar acmacm » 12 Mar 2014, 19:30

JL 78 a écrit:Mais dans un état pareil,c'est pathétique;il y a des Chevrolets qui ont échappé au cannibalisme,mais celle-là fait de la peine à voir.

je ne suis pas trop d'accord car dans le cas présent, on peut dire qu'elles ont rempli plus que leur contrat. Elles ont été construites pour être utlilisées et elle l'ont été plus que partout ailleurs
Elles roulent tous les jours depuis plus de cinquante ans, qui peut en dire autant avec la sienne?
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: voitures à Cuba

Messagepar acmacm » 12 Mar 2014, 19:37

Des photos prises aux abords de La Havane (suite et fin)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: voitures à Cuba

Messagepar JL 78 » 12 Mar 2014, 21:36

acmacm a écrit:
JL 78 a écrit:Mais dans un état pareil,c'est pathétique;il y a des Chevrolets qui ont échappé au cannibalisme,mais celle-là fait de la peine à voir.

je ne suis pas trop d'accord car dans le cas présent, on peut dire qu'elles ont rempli plus que leur contrat. Elles ont été construites pour être utlilisées et elle l'ont été plus que partout ailleurs
Elles roulent tous les jours depuis plus de cinquante ans, qui peut en dire autant avec la sienne?

On comprend bien que leurs propriétaires ne pourront jamais leur rendre leur splendeur d'antan,mais je crois que nous tous,içi,sommes sensibles à l'esthetique de ces:"Fifties",et beaucoup d'entres elles,choquent,parce qu'elles ne ressemblent plus à rien.
Si la plupart de ces Américaines ont troqué leur V8 d'origine pour un moteur de tracteur Soviétique,elles feront encore des milliers de kilomètres.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: voitures à Cuba

Messagepar Relmax62 » 12 Mar 2014, 22:13

En effet, sans pièce détachée et roulant tous les jours depuis 60 ans, comme dit la chanson, ça use ça use... On ne peut pas leur en vouloir, ni aux propriétaires. C'est intéressant de voir comment elles ont traversé les décennies avec une telle utilisation.

Mais on n'y va pas en croyant que c'est comme Hollywood Boulevard en 1957... Ce sont des zombies, des épaves roulantes, elles ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes. Vaut mieux aller dans les musées ou les concentrations d'anciennes pour en voir, préservées dans leur intégrité et en bon état. là, oui, on peut plus facilement s'imaginer Hollywood Boulevard en 1957 (encore mieux, on branche youtube, et on peut effectivement les voir).

En regardant les photos, je constate la large domination des GM, suivies par les Chrysler puis les FoMoCo.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: voitures à Cuba

Messagepar Fifty » 13 Mar 2014, 09:38

Combien c'est étrange à mon égard ; avec la naissance de l'Internet, j'ai découvert les anciennes ricaines circulant au Cuba et là, j'étais absolument subjuguée :amd2:
Aussi, j'ai forgé mon projet d'y aller en vacances, pour les voir en vrai mais un changement au gouvernement cubain m'a fait renoncer suite au conseil sage de ma soeur.
Bien plus tard, je me suis laissé surprendre de les retrouver quelque peu amochées (certes, pas toutes), mais étrangement assez bien assorties, à l'atmosphère d'antan cubain. Si c'était devant les gratte-ciels, l es ricaines cubaines ...

(ps. Ma rencontre des ricaines en vrai avait lieu au salon de Vierzon (18), seulement en 2007, où j'aurais sauté d'excitation comme une sauterelle à la vue de si énormes ricaines, ce fut un choc, ouiii :lol: ).
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Avatar de l’utilisateur
Fifty
Veteran
Veteran
 
Messages: 730
Images: 11
Enregistré le: 28 Fév 2012, 14:02
Localisation: Picardie

Re: voitures à Cuba

Messagepar acmacm » 15 Mar 2014, 18:38

Mopar58 a écrit:Mais on n'y va pas en croyant que c'est comme Hollywood Boulevard en 1957...

Quoique...
c'est l'endroit où je vois le plus d'anciennes rouler. Pas beaucoup mais je dirais qu'il ne se passe pas 5' sans en voir une; mais celles là sont sur restaurées (à Los Angeles).
A Cuba si je comprends bien, il n'y a pas que ça non plus
Aux dires du voyageur, moi qui voulais en faire mon dernier voyage, ça m'a mis à mal
Pas question de louer un taxi à la journée c'est hors de prix, plus cher qu'en France
pas question d'aller chez l'habitant qui ne serait pas agréé
pas de restauration libre
On y est considéré comme des nababs mais qui ne peuvent rien faire pour améliorer leur condition de vie ne serait-ce qu'une journée
Je crois que je retournerai là où j'ai commencé mes voyages américains

J'ai fait tous les pays de l'ESt dans les années 80 (sauf URSS), ça me suffit
je ne veux pas revivre
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: voitures à Cuba

Messagepar acmacm » 15 Mar 2014, 18:49

Fiftyje n'ai pas compris ton message
changement de gouvernement ou embargo, c'était en 1960, tu n'étais pas née
autre changement de Fidel à son frère ce n'est pas réellement un changement

Bref je suis dans l'espectative pour aller passer trois semaines
alors que j'étais très partant avant

Toi tu y es allée, tu vas y aller, tu souhaites ou tu ne souhaites plus y aller... :oops:
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron