Imperial orgasm

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Imperial orgasm

Messagepar Relmax62 » 25 Mai 2014, 21:29

Je suis tombé sur cette vidéo en cherchant celles de Phil64 et du réglage des excentriques (pas trouvées d'ailleurs...).

Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3190
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Imperial orgasm

Messagepar phil64 » 25 Mai 2014, 23:32

Ma vidéo:
Gaffe quand même aux manches !!! J'avais bien mis une cale de l'autre côté (ou à l'avant) mais je n'étais en D. les coups de masse c'est pour remettre les garnitures en place. On voit que je suis pas en D car la roue s'arrête et j'ai beau revenir en arrière elle ne re-tourne plus ... Il faudrait la faire en D mais c'est quand même dangereux et il faut mettre des cales sur les 3 roues (sauf si tout l'arrière est soulevé mais gare à la vitesse de rotation, pas de montre, pas de manches ...

Phil "Running", prèz' d'AmeriSud
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6018
Images: 2604
Enregistré le: 16 Nov 2010, 16:26
Localisation: Pau (64)

Re: Imperial orgasm

Messagepar JL 78 » 26 Mai 2014, 17:46

Pour que le réglage soit bon,il faut que ça frotte très légèrement,c'est ça ?
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1319
Enregistré le: 17 Jan 2011, 19:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Imperial orgasm

Messagepar phil64 » 26 Mai 2014, 21:47

Oui c'est ça mais comme les freins "total contact" de cette époque sont pas terrible moi je reviens un chouia en arrière pour que ça "lèche" pas ... Avec l'inconvénient d'avoir une pédale qui va assez loin.
Mais comme j'ai eu des surchauffes si c'est réglé au léchage je préfère avoir de la marge ............
Phil "Running", prèz' d'AmeriSud
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6018
Images: 2604
Enregistré le: 16 Nov 2010, 16:26
Localisation: Pau (64)

Re: Imperial orgasm

Messagepar JL 78 » 26 Mai 2014, 22:01

phil64 a écrit:Oui c'est ça mais comme les freins "total contact" de cette époque sont pas terrible moi je reviens un chouia en arrière pour que ça "lèche" pas ... Avec l'inconvénient d'avoir une pédale qui va assez loin.
Mais comme j'ai eu des surchauffes si c'est réglé au léchage je préfère avoir de la marge ............

Ce problème de surchauffe,a-t-il fait l'objet d'un sujet sur le forum du FWDLK,et existe t-il un remède( mâchoires ou tambours:"modernes") ?
A moins que nos amis Américains roulent moins souvent ou sollicitent moins leurs freins que nous.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1319
Enregistré le: 17 Jan 2011, 19:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Imperial orgasm

Messagepar phil64 » 26 Mai 2014, 22:08

C'est pas vraiment le problème de surchauffe, c'est la conception même des "total contact" qui est en cause. On n'arrive jamais à bien régler le système, y'a des blocages de roues si les garnitures ou la plaque d'appui n'est pas parfaitement perpendiculaire au tambour, il y a 2 cylindres à l'avant par roue, pas de rattrapage de jeu automatique, bref tout a changé quand en 63 Chrysler est passé aux Bendix.
Pour ma part je démonte puis re-régle une fois par an les freins ....
Bon ensuite des centaines de milliers de voitures ont roulé avec les Total Contact donc c'était pas non plus un très mauvais système, mais y'avait mieux !
Phil "Running", prèz' d'AmeriSud
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6018
Images: 2604
Enregistré le: 16 Nov 2010, 16:26
Localisation: Pau (64)

Re: Imperial orgasm

Messagepar Relmax62 » 26 Mai 2014, 22:15

phil64 a écrit:On n'arrive jamais à bien régler le système

Ça me rappelle quelque chose ça ... :D :lol: :shock: :? 8-) :mrgreen: ouha-
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3190
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Imperial orgasm

Messagepar JL 78 » 26 Mai 2014, 22:20

Toi qui a roulé en Buick Roadmaster 1958,penses-tu qu'elle freinait mieux ?
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1319
Enregistré le: 17 Jan 2011, 19:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Imperial orgasm

Messagepar phil64 » 26 Mai 2014, 22:34

Pas vraiment mieux mais au moins je ne réglais pas 1 fois par an !!! Le problème est que parmi toutes mes connaissances ayant eu des "Total Contact" il n'y en a pas un * qui n'a pas eu un problème à un moment, même avec tout neuf ! Même moi j'y suis passé (de manière légère peut être mais j'ai eu: 1/ un ressort de rappel qui se décroche 2/ des tambours qui chauffent après réglage 3/ plus de freins au bas d'une descente pas pentue mais longue ). Le pire fut peut être un gars qui avait acheté une Imperial 62 et qui a quasiment mis le feu à la voiture suite à un tambour Ar déréglé ! Quant à François de Tarbes il a "perdu" les freins 2 fois ou au contraire les avaient toujours ... Actuellement il change un maître cylindre (+ garnitures mais ça c'est dû à un joint spi HS)

* c'est pas arrivé encore ? rassurez vous ça va venir ....
Phil "Running", prèz' d'AmeriSud
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6018
Images: 2604
Enregistré le: 16 Nov 2010, 16:26
Localisation: Pau (64)

Re: Imperial orgasm

Messagepar Relmax62 » 27 Mai 2014, 11:19

C'est pour ça qu'il y a autant d'Imperial dans cette casse de Fresno, pendant que les Cadillac, elles, sont sur la route :mrgreen:
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3190
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Imperial orgasm

Messagepar JL 78 » 27 Mai 2014, 18:27

Les problèmes de freins peuvent avoir des conséquences graves,là,on touche à la sécurité,et ce que tu nous apprends,n'est pas rassurant du tout;les Mopar 57-62,vont être recalées en queue de convoi dans les sorties,à titre préventif:"careful,these cars are dangerous; horrible brakes!"
Bon,les autres ne faisaient guère mieux question efficacité,mais au moins,ça ne se démontait pas tout seul.
Avant,je dédaignais les Chrysler New Yorker 1965-1968;je crois que je vais les aimer davantage,maintenant.
Pourtant,ces Fifties sont les plus belles qui aient été conçues et fabriquées par Détroit;ce sont elles qui procurent du plaisir,mais il faut accepter les défauts.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1319
Enregistré le: 17 Jan 2011, 19:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Imperial orgasm

Messagepar Relmax62 » 27 Mai 2014, 18:43

JL 78 a écrit:Avant,je dédaignais les Chrysler New Yorker 1965-1968;je crois que je vais les aimer davantage,maintenant.

Il ne faut pas les dédaigner, il y a eu quelques jolis coups de crayons.

Mes deux préférées de l'époque :

- Chrysler 1965 en hardtop, avec son volant tulipe et le compteur inspiré de l'Astradome de 1960 :

NY65htpsdn.jpg

NY65htpsdnINT.jpg

- Imperial 1968, en hardtop toujours (sedan, ou pourquoi pas, une Mobile Director) :

Crownhtpsdn.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3190
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:22
Localisation: F-38 Grenoble

Suivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stingray et 1 invité