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Imperial orgasm

MessagePosté: 25 Mai 2014, 20:29
par Relmax62
Je suis tombé sur cette vidéo en cherchant celles de Phil64 et du réglage des excentriques (pas trouvées d'ailleurs...).


Re: Imperial orgasm

MessagePosté: 25 Mai 2014, 22:32
par phil64
Ma vidéo:
Gaffe quand même aux manches !!! J'avais bien mis une cale de l'autre côté (ou à l'avant) mais je n'étais en D. les coups de masse c'est pour remettre les garnitures en place. On voit que je suis pas en D car la roue s'arrête et j'ai beau revenir en arrière elle ne re-tourne plus ... Il faudrait la faire en D mais c'est quand même dangereux et il faut mettre des cales sur les 3 roues (sauf si tout l'arrière est soulevé mais gare à la vitesse de rotation, pas de montre, pas de manches ...


Re: Imperial orgasm

MessagePosté: 26 Mai 2014, 16:46
par JL 78
Pour que le réglage soit bon,il faut que ça frotte très légèrement,c'est ça ?

Re: Imperial orgasm

MessagePosté: 26 Mai 2014, 20:47
par phil64
Oui c'est ça mais comme les freins "total contact" de cette époque sont pas terrible moi je reviens un chouia en arrière pour que ça "lèche" pas ... Avec l'inconvénient d'avoir une pédale qui va assez loin.
Mais comme j'ai eu des surchauffes si c'est réglé au léchage je préfère avoir de la marge ............

Re: Imperial orgasm

MessagePosté: 26 Mai 2014, 21:01
par JL 78
phil64 a écrit:Oui c'est ça mais comme les freins "total contact" de cette époque sont pas terrible moi je reviens un chouia en arrière pour que ça "lèche" pas ... Avec l'inconvénient d'avoir une pédale qui va assez loin.
Mais comme j'ai eu des surchauffes si c'est réglé au léchage je préfère avoir de la marge ............

Ce problème de surchauffe,a-t-il fait l'objet d'un sujet sur le forum du FWDLK,et existe t-il un remède( mâchoires ou tambours:"modernes") ?
A moins que nos amis Américains roulent moins souvent ou sollicitent moins leurs freins que nous.

Re: Imperial orgasm

MessagePosté: 26 Mai 2014, 21:08
par phil64
C'est pas vraiment le problème de surchauffe, c'est la conception même des "total contact" qui est en cause. On n'arrive jamais à bien régler le système, y'a des blocages de roues si les garnitures ou la plaque d'appui n'est pas parfaitement perpendiculaire au tambour, il y a 2 cylindres à l'avant par roue, pas de rattrapage de jeu automatique, bref tout a changé quand en 63 Chrysler est passé aux Bendix.
Pour ma part je démonte puis re-régle une fois par an les freins ....
Bon ensuite des centaines de milliers de voitures ont roulé avec les Total Contact donc c'était pas non plus un très mauvais système, mais y'avait mieux !

Re: Imperial orgasm

MessagePosté: 26 Mai 2014, 21:15
par Relmax62
phil64 a écrit:On n'arrive jamais à bien régler le système

Ça me rappelle quelque chose ça ... :D :lol: :shock: :? 8-) :mrgreen: ouha-

Re: Imperial orgasm

MessagePosté: 26 Mai 2014, 21:20
par JL 78
Toi qui a roulé en Buick Roadmaster 1958,penses-tu qu'elle freinait mieux ?

Re: Imperial orgasm

MessagePosté: 26 Mai 2014, 21:34
par phil64
Pas vraiment mieux mais au moins je ne réglais pas 1 fois par an !!! Le problème est que parmi toutes mes connaissances ayant eu des "Total Contact" il n'y en a pas un * qui n'a pas eu un problème à un moment, même avec tout neuf ! Même moi j'y suis passé (de manière légère peut être mais j'ai eu: 1/ un ressort de rappel qui se décroche 2/ des tambours qui chauffent après réglage 3/ plus de freins au bas d'une descente pas pentue mais longue ). Le pire fut peut être un gars qui avait acheté une Imperial 62 et qui a quasiment mis le feu à la voiture suite à un tambour Ar déréglé ! Quant à François de Tarbes il a "perdu" les freins 2 fois ou au contraire les avaient toujours ... Actuellement il change un maître cylindre (+ garnitures mais ça c'est dû à un joint spi HS)

* c'est pas arrivé encore ? rassurez vous ça va venir ....

Re: Imperial orgasm

MessagePosté: 27 Mai 2014, 10:19
par Relmax62
C'est pour ça qu'il y a autant d'Imperial dans cette casse de Fresno, pendant que les Cadillac, elles, sont sur la route :mrgreen:

Re: Imperial orgasm

MessagePosté: 27 Mai 2014, 17:27
par JL 78
Les problèmes de freins peuvent avoir des conséquences graves,là,on touche à la sécurité,et ce que tu nous apprends,n'est pas rassurant du tout;les Mopar 57-62,vont être recalées en queue de convoi dans les sorties,à titre préventif:"careful,these cars are dangerous; horrible brakes!"
Bon,les autres ne faisaient guère mieux question efficacité,mais au moins,ça ne se démontait pas tout seul.
Avant,je dédaignais les Chrysler New Yorker 1965-1968;je crois que je vais les aimer davantage,maintenant.
Pourtant,ces Fifties sont les plus belles qui aient été conçues et fabriquées par Détroit;ce sont elles qui procurent du plaisir,mais il faut accepter les défauts.

Re: Imperial orgasm

MessagePosté: 27 Mai 2014, 17:43
par Relmax62
JL 78 a écrit:Avant,je dédaignais les Chrysler New Yorker 1965-1968;je crois que je vais les aimer davantage,maintenant.

Il ne faut pas les dédaigner, il y a eu quelques jolis coups de crayons.

Mes deux préférées de l'époque :

- Chrysler 1965 en hardtop, avec son volant tulipe et le compteur inspiré de l'Astradome de 1960 :

NY65htpsdn.jpg

NY65htpsdnINT.jpg

- Imperial 1968, en hardtop toujours (sedan, ou pourquoi pas, une Mobile Director) :

Crownhtpsdn.jpg