Le Nouveau Mexique (chargement très long)

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: Le Nouveau Mexique (chargement très long)

Messagepar Vinces » 10 Juil 2014, 17:22

phil64 a écrit:Il ne s'agit pas que de ce sujet car d'autres peuvent aussi être très longs à charger car trop d'images. J'ai mis le message pour qu'on ne soit pas étonné, si on poste trop d'images dans un message, d'avoir une ligne l'indiquant.
L'avantage s'il y a moins de photos à charger par message c'est que ça fait plus de messages donc on passe à la page suivante plus vite !

Je ne suis pas sur que cela change quelque chose, car je ne voie pas la différence entre un message de 20 photos et deux messages qui se suivent de 10 photos. Combien ont aujourd'hui des connexions qui sont limitées en débit ? certainement peu de personnes.
Je n'ai pas une connexion extraordinaire mais lorsque j'ouvre un sujet avec beaucoup de photo, j'en lis un autre en attendant la fin du téléchargement.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Le Nouveau Mexique (chargement très long)

Messagepar cadillacjoe » 10 Juil 2014, 19:43

:?: Je ne comprend pas la polémique :idea:
Avatar de l’utilisateur
cadillacjoe
..
..
 
Messages: 541
Enregistré le: 25 Nov 2010, 18:43
Localisation: val d'oise

Re: Le Nouveau Mexique (chargement très long)

Messagepar phil64 » 11 Juil 2014, 09:04

Si si, y'a des personnes limitées en débit, notamment quand on est à l'étranger.
Ça change parce que tu passeras plus vite à la page 2: 15 messages (= 1 page) avec 30 photos chacun (c'est un exemple !!) = 450 photos
Si je limite à 15 photos par message il faudra donc le double de messages donc ce sera étalé sur 2 pages.

Et ce n'est pas une polémique, c'est un ajustement technique. Qui d'ailleurs me "pénalisera" aussi car il m'arrive de mettre plus de 15 photos par message !!
Bon c'est pas fait, j'ai pas le temps en ce moment, je n'ai même pas publié les photos du w.e. dernier !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Le Nouveau Mexique (chargement très long)

Messagepar acmacm » 11 Juil 2014, 09:35

je confirme ce que vient d'écrire Phil64: il n'y a pas de polémique par contre il y a une réelle incompréhension qui sera réglée je pense à Réalmont la semaine prochaine
la seule polémique que nous avons eu lui et moi date de 2005, bientôt dix ans
les incompréhensions ça arrive, c'est normal par exemple je ne suis pas d'accord sur son exemple à l'étranger: quand on y est on ne se balade pas sur des sujets secondaires sans aucun caractère d'urgence. J'y passe deux fois trois semaines par an et un exemple, je passe mes photos sur facebook parce que ça va beaucoup plus vite (une centaine bouclée en moins de 5'), sur forum je le fais en rentrant parce que c'est mangeur de temps, ce que je suis en train de faire ici (une centaine en deux heures)
Une incompréhension sur l'intérêt également: il hiérarchise les messages en importance moi pas, je considère que tout est important, c'est une question de point de vue individuel de considérer intéressant ou pas. J'aurais tendance à diviser entre sujets prioritaires dans le temps, puis majeurs et secondaires selon le nombre potentiel de personnes intéressés
J'en ai parlé plus haut: je pense que je ne sais qu'aborder des sujets mineurs, secondaires, marginaux avec très peu de lecteurs
Lui a sans doute des sujets majeurs, primaires et collant parfaitement aux inscrits du forum
Je mets tous les sujets sur le même plan, lui hiérarchise inconsciemment
Tout ça c'est ce qui fait la richesse des entretiens: chacun son point de vue

Dernier exemple: Qu'il y ait 300 photos ou 50 photos par page à consulter, pour moi ça n'a aucune importance
Si mon message contient 300 photos par page et que je n'ai que 3 lecteurs, quel importance s'ils sont motivés;
à l'inverse si je pense avoir 60 lecteurs je me dois de faire des messages courts pour ne pas les agacer voire les perdre

Allez, je passe au jour 19 et avant dernier avec moins de 20 photos....
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Nouveau Mexique (chargement très long)

Messagepar acmacm » 11 Juil 2014, 10:24

_______________________________________________________
JOUR 19 : ROUTE 66 (retour au Nouveau Mexique jusqu’à Santa Rosa)
_______________________________________________________


il y a quelques diners dans cette portion, ils sont plus développés sur le fil de discussion spécifique bien-sûr. D’abord il faut traverser MORIARTY

Image

Image

Image


Ensuite il y a le" Dad’s diner" qui vient juste de fermer définitivement ses portes; c’est un « homemade"

Image


le suivant, le « Red Top Diner » est un Valentine Aristocrat (le même que nous avons vu transformé en poste de police). Il a beaucoup bougé, ne serait-ce que dans la ville. Alors qu’il devrait être dans un endroit protégé, j’ai la sérieuse sensation qu’il se dégrade

Image

Image


Je reprends la direction d’ALBUQUERQUE, plus je me rapproche plus la circulation se densifie. Une observation, je trouve que plus ça va plus les voitures de tourisme se rapetissent et plus les pickups grossissent au point de prendre le F-350 ou le Chvey 3500 comme base

Image


Tous font des efforts pour la promotion de la Route 66 à l’image de ce garagiste: un dessin mural, une Imperial et un écusson 66 en….. cailloux colorés

Image

Image

Image


Les enseignes sont respectées, les « Food Trucks », les stations de lavage réapparaissent bref on est en ville

Image

Image

Image


les stations de lavage me surprennent toujours: ils sont deux employés par voiture, nettoient intérieur/extérieur, tour de portes et moindres recoins et ça coute 8€ pour 20 bonnes minutes…. Comment font-ils!
La route 66 est plutôt bien préservé au Nouveau Mexique et à Albuquerque, y compris les théâtres, peu ont été transformés en complexe cinématographique

Image

Image


Il est l'heure de regagner le motel et de préparer des "bagages avion" pour le retour
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Nouveau Mexique (chargement très long)

Messagepar acmacm » 12 Juil 2014, 06:45

En début de matinée il faut rendre la voiture, à remarquer qu’il y avait une caution encaissée chez ce loueur et rendue par virement au moment de la remise. L’enregistrement en milieu de matinée, le vol intérieur qui compte double en temps avec le décalage horaire pour me retrouver cette fois à… Atlanta, l’aéroport que je déteste
Ca se passera plutôt bien car il est beaucoup plus facile de sortir des USA que d’y entrer
Nuit dans l’avion après un plateau Air France, toujours un régal, en cas le matin puis Roissy-le-dédale
Bus, couloirs, tapis et escaliers roulants, marche pour se retrouver en zone intérieur en plus d’une demi-heure
Correspondance pour Montpellier, parking seulement 40€ pour 22 jours (160€ à Barcelone) et retour domicile


L’inconvénient quand on a une correspondance aux USA c’est qu’à l’aller on perd l’après midi et au retour on perd une matinée. Conclusion on perd une journée deux fois
Pour le Nouveau Mexique ce n’est pas facile de faire autrement car le premier aéroport fréquenté par Air France c’est Denver et il n’est que saisonnier ne débutant qu’en juin; les suivants sont loin (Salt Lake City) voire très loin (Houston, Los Angeles) donc je n’avais pas le choix
Trois jours complets, trois jours perdus pour l’aller-retour, c’est beaucoup, c’est trop

Sur ce voyage je retiens plusieurs choses: satisfait mais je n’y retournerai pas. Pourtant une certaine similitude avec l’Arizona que j’adore (3 voyages): ils sont coupés en deux en hauteur par la Route 66, au nord c’est beau mais c’est froid encore plus froid au Nouveau Mexique, au sud c’est désertique et chaud mais moins chaud au Nouveau Mexique. Il pleut très peu. Je ne l'ai jamais vu; juste la neige très tôt une heure un matin et encore c’était en Utah donc très au nord

Il me reste à visiter dans le « four quarter », les états de l’Utah et du Colorado. Je pense n’y faire qu’un seul voyage pour les deux, obligatoirement en juin ou septembre

Voilà pour moi, ce compte-rendu est terminé
650 photos injectées, une folie. Sauf si toutefois ça sert à quelqu'un.....

Avec d’autres je pense à americalover, je suis à votre disposition pour qui voudrait s’y rendre
Pour moi le sud californien est plus attrayant mais plus cher
le sud Arizona est sans doute la région que je préfère à ce jour avec la région Kingman/Barstow
Le Nouveau Mexique vient après surtout par le dépaysement versus le reste du sud-ouest
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Nouveau Mexique (chargement très long)

Messagepar seville81 » 12 Juil 2014, 08:21

J'ai suivi tout du long sans intervenir, mais je te dis bravo et merci pour ce compte rendu et tout le travail qu'il représente.
Didier
Cadillac Deville 1970 Convertible
Cadillac Séville 1981 V8 368ci 8-6-4
Chrysler 300M 1999 V6 2.7
Avatar de l’utilisateur
seville81
.
.
 
Messages: 475
Images: 100
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:42
Localisation: Lucq de Béarn (64)

Re: Le Nouveau Mexique (chargement très long)

Messagepar phil64 » 12 Juil 2014, 08:21

acmacm a écrit: L’inconvénient quand on a une correspondance aux USA c’est qu’à l’aller on perd l’après midi et au retour on perd une matinée. Conclusion on perd une journée deux fois

Je vois une solution: tu habites aux USA et tu visites la France . ouha- ouha- ouha- ouha-
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Le Nouveau Mexique (chargement très long)

Messagepar acmacm » 12 Juil 2014, 08:42

phil64 a écrit:
acmacm a écrit: L’inconvénient quand on a une correspondance aux USA c’est qu’à l’aller on perd l’après midi et au retour on perd une matinée. Conclusion on perd une journée deux fois

Je vois une solution: tu habites aux USA et tu visites la France . ouha- ouha- ouha- ouha-

il y a deux solutions en réalité:
- la tienne qui fait qu'on ne perd qu'une seule journée
- s'amouracher de la Chine ou du Japon qui donne le même résultat

Blague à part, autant le transport peut être considéré comme rapide pour la cote Est sans préacheminement
qu'il peut paraître long pour ailleurs avec correspondance et avec préacheminement (>30h)
Il serait de mauvaise augure de me plaindre puisque j'ai la chance de pouvoir le faire
par contre c'est la perte de temps "sur place" que je déplore, bien-sûr

La meilleure ligne est Paris Los Angeles: on s'envole vers 10h, à 15h on a passé les formalités, douane et voiture. A 16h on visite le Petersen Museum qui est sur la route de Hollywood, le soir on traîne sa dégaine (et sa fatigue) sur Hollywood Blvd et on a une journée sur place bien remplie. Au retour, on a toute la matinée pour les courses de dernière minute
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le Nouveau Mexique (chargement très long)

Messagepar acmacm » 15 Juil 2014, 13:09

1998 - 2014

j'ai oublié quelque chose d'une grande importance pour moi
alors que c'est totalement secondaire pour vous
c'est qu'avec ce voyage et le parcours Amarillo-Gallup
J'ai terminé de parcourir ma route 66 débuté en 1998

Image

Le parcours que j'ai préféré? Flagstaff-Barstow (fait 3x)
Autre que j'ai beaucoup aimé? Chicago-St Louis (fait 1x)
la portion que j'ai le plus parcouru? Los Angeles-Barstow (x4)
Tout le reste donc St-Louis-Amarillo, parcouru 1x

"Faire la route 66" en un seul voyage n'était pas mon trip
Même si je pense qu'il faut un jour ou deux pour se mettre dans le bain
Cette fois ci, c'est terminé
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Précédente

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités