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Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

MessagePosté: 03 Juil 2014, 09:12
par acmacm
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JOUR 12 : El PASO (un jour au Texas)
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cette journée a été passée dans l’extrême sud-ouest du Texas, la ville de EL PASO, une ville-frontière connue, sans doute pour cette raison.

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Car en soi, la ville n’offre que très peu d’intérêt. J’ai aisé un peu de temps dans le centre-ville à la recherche de bâtiments intéressants et je n’en ai trouvé qu’entre-deux âges:

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Les escaliers de secours sont toujours bien présents mais souvent cachés, on n’est pas à NewYork City.
Plus ancien que ci-dessus c’est assez rare comme ci-dessous, parfois d’anciennes publicités dont le fameux Sears (équivalent de notre Manufrance)

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Les bâtiments modernes sont très peu nombreux et proches du quartier mexicain qui n’a rien lui, pour se démarquer des autres quartiers de la ville, ce n’est pas San Francisco non plus

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Comme je suis resté pas mal de temps finalement, il a bien fallu se restaurer et c’est très bon marché si on choisit les tex-mex et autres offres alléchantes

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Mais personnellement je vous conseille de choisir les foodtrucks, un peu plus chers mais qui sont un régal

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En proche banlieue, rien qui attire l’oeil si ce n’est de temps à autre un véhicule qui en vaut la peine

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Juste un mot sur la photo ci-dessus: c’est la pub pour un grossiste principalement de souvenirs indiens du Nouveau Mexique. Peu sont fabriqués sur place, certains viennent du Mexique (juste à quelques kilomètres) et le reste de… Chine) La visite et les prix pratiqués en valent la peine, honteusement avec les foddtrucks, je dirais que c’est mon meilleur souvenir de El Paso
http://www.elpasosaddleblanket.com/local/french.htm


je ne vous parlerais pas de la banlieue qui entoure la ville: c’est un ensemble d’industrie polluantes comme je n’ai jamais vu ailleurs
Vous comprendrez que je ne conseille ni le détour, ni la visite, juste le nom de El Paso est enchanteur

Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

MessagePosté: 04 Juil 2014, 11:14
par acmacm
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JOUR 16 : CANYON et la route 66 (2e jour au Texas)
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aux portes du TEXAS on trouve obligatoirement des vaches et parfois de race longhorn. Malheureusement c’est le plus souvent de l’élevage industriel sur des hectares à l’infini

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Il y a aussi une autre image, le pétrole très présent:

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et pour s’en rendre compte, il faut aller au musée du comté, à CANYON

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j’y avais découvert le processus à l’ancienne il y a une dizaine années ici même et j’ai souhaité y retourner. Voilà grossièrement quelques étapes de l’exploration à l’utilisation:

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A part cette originalité, on retrouve tous les sujets abordés dans les autres musées régionaux. Souvent au sous-sol une ville reconstituée avec tous les corps de métiers et intérieurs toutes époques

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Géologie, dinosaures, habillement etc tout y passe mais plus près de nos préoccupations
le « red wagon » le plus ancien que j’ai vu à ce jour sans avoir pu le dater (XIXe dit le musée)

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les « chuck wagon » , ancêtres des diners, on en a parlé il y a quelques jours

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Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

MessagePosté: 04 Juil 2014, 13:38
par Vinces
acmacm a écrit:la diligence et la fabrique de popcorn sont des grands classiques

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La fabrique de popcorn se conduit de l'interieur ?

Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

MessagePosté: 04 Juil 2014, 17:09
par acmacm
je pense que c'est quelque chose que l'on voyait surtout au début XXe, mobile mais hippomobile pas automobile
Pour les automobiles il faut attendre le développement de la Ford T et surtout en model TT (renforcé pour une charge utile plus importante)

il y a un exemple ici: http://www.trombinoscar.com/fordT/fd2319.html
d'où les images ci-dessous sont extraites

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Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

MessagePosté: 08 Juil 2014, 09:49
par acmacm
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JOUR 17 : ROUTE 66 (autour d’Amarillo - Texas)
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Lors de mon dernier passage dans la région (2004) en venant de l’Oklahoma, je me suis arrêté au Cadillac Ranch ce qui veut dire qu’aujourd’hui j’ai décidé de « revoir » certains sites. J’aurais pu remonter jusqu’à Mc Lean avec son musée du barbelé et ses stations service, mais en parlant justement de ça la plus belle que j’ai vue c’est un peu plus loin à Shamrock et finalement je me serais retrouvé en… Oklahoma
Donc plus raisonnablement j’ai décidé de remonter au château d’eau de BRITTEN
j’ai toujours cru un peu à l’image de Pise que c’était accidentel; ce fut pour moi une claque de savoir que c’était simplement publicitaire et que je suis tombé dans le panneau

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Pas très loin, une croix latine visible de très loin à GROOM, une grande croix de près de 60m de hauteur et à son pied, la passion du Christ en douze tableaux

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Ce qui m’a le plus marqué et il me semble que c’est récent, c’est que ce monument milite aujourd’hui contre l’avortement

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Il ne reste finalement qu'un lieu apaisant et il est près de… la boutique

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De là j’ai zappé le « Bug Ranch » (qui est la copie du Cadillac Ranch mais avec des Cox) mais pas la campagne qui l’entoure

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pour me retrouver à l’entrée d’AMARILLO, au « Big Texan Steak »
Drôle d’arrêt pour un végétarien comme moi: ici on ne paie pas le steak d’environ 2kg si on l’ingurgite en moins d’une heure

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l’intérieur est dans le pur style texan, surtout les tables recouvertes en peau de vache!

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l’environnement extérieur comprend surtout deux motels, le premier style Eurodisney le second plus typé mexicain

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test fish-eye
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Pour terminer avec le Big Texan Steak Ranch, à noter qu’un service gratuit de limousines peut vous emmener un peu partout, même dans les motels concurrents

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Il est temps de retraverser Amarillo par la route 66 dans le bon sens et s’y retrouver à l’ouest. Juste avant le Cadillac Ranch il y a une récente pâle copie pour annoncer un camping "Cadilllac RV"

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en bas d’abord deux panneaux, le premier pour rappeler le second amendement de la constitution américaine (je préfère nettement le premier amendement) et le second pour vous proposer de faire la pub du lieu ce que consciemment je suis en train de faire

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Heureusement il y a aussi des Cadillac, trois de 1958 et 1959. Elles sont conduites par des personnalités comme John Wayne (je pense), Willie Nelson et Elvis Presley
Si vous avez une autre idée que John Wayne n'hésitez pas à la formuler

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Il est temps de passer au vrai Cadillac Ranch

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Ce serait une erreur d’interdire les graffiti sur les voitures car je suis persuadé que c’est ce qui les maintient en vie

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Reprenons la route 66 vers l’Ouest (NM, Arizona, Los Angeles)

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Pour arriver au dernier lieu mythique au Texas de cette route 66, le "Mid Point". ces premières photos vous diront tout!

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le café midpoint façon « diner » est également une halte obligatoire, un bon business

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Voilà deux choses pour terminer cette journée
- la revue « Le Mag des clubs » dans son tout dernier numéro (#14 pages 36 à 39) par le clavier d’Alain Lubat, raconte bien ce parcours de la journée jusqu’à Tucumcari (voir demain)
cette revue est réservée aux membres USCCN (Normandie), AmeriSud (Aquitaine), American Feelin’ 31 (Midi Pyrénées) et V8 Forever (Rhône-Alpes)
Vous pourrez lire la suite dans le #15 mais aussi ce qui précède ici:
#11 au http://issuu.com/amerisud/docs/asm011/45?e=0 à partir de la page 45
#12 au http://issuu.com/amerisud/docs/asm012/51?e=0 à partir de la page 43
#13 au http://issuu.com/amerisud/docs/asm013/43?e=0 à partir de la page 45
Vous verrez qu’il y a autant de découvertes pour ceux qui l’ont parcourue que pour ceux qui y pensent


Demain nous retrouverons immédiatement le Nouveau Mexique par le village GlenRio. On a coutume de dire que le côté sud est au Texas (en enfilade motel, garage, diner, tous abandonnés) et le côté nord au Nouveau Mexique (un truck stop signalé dès Amarillo)

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Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

MessagePosté: 08 Juil 2014, 16:46
par JL 78
Amendement I:
"Le congrès ne fera aucune loi qui touche l'établissement ou interdise le libre exercice d'une religion,ni qui restreigne la liberté de parole ou de la presse,ou le droit qu'a le peuple de s'assembler paisiblement et d'adresser des pétitions au gouvernement pour la réparation des torts dont il a à se plaindre."
Comme tu en a parlé,j'ai pensé que l'on pouvait le citer aussi.

Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

MessagePosté: 08 Juil 2014, 22:57
par acmacm
tu as entièrement raison de compléter et je t'en remercie de la part de celui qui suit
Je me suis planté sur ce compte-rendu "Nouveau Mexique" où j'ai voulu être plus complet que les autres en incluant la partie touristique
Au final je passe quatre fois plus de temps à le rédiger et le mettre en forme. J'aurais dû terminer mi juin et je suis encore dessus jusqu'à demain ou vendredi... Les pages sont tellement chargées qu'il faut une réelle motivation pour regarder

Pour plagier une réflexion lue par ailleurs "c'est peu intéressant et peu constructif"
Ca peut divertir en regardant les images, mais qu'en reste-t-il! Ce n'est constructif que si quelqu'un veut aller spécifiquement au Nouveau Mexique dans un, trois ou dix ans
De toute façon les sujets marginaux, c'est ma marque de fabrique: si c'est déjà développé sur le net, je préfère mettre le lien que réinventer la roue
Je ne cherche pas à attirer le monde, simplement à développer un sujet spécifique ou un épiphénomème et recueillir l'avis d'autrui .
Mais est-ce bien l'endroit? je me pose la question depuis peu....
Mais dans trois jours le beau temps revient, j'aurai terminé et je n'y penserais plus
Tout cela ne sont qu'élucubrations

Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

MessagePosté: 09 Juil 2014, 11:58
par acmacm
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JOUR 18 : ROUTE 66 (retour au Nouveau Mexique jusqu’à SANTA ROSA)
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Retour au sujet initial : Le Nouveau Mexique

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Certains situent ce hameau au Texas d’autres au Nouveau Mexique, disons que GLENRIO se trouve sur la frontière TX/NM
Au sud de l’I-40 on trouve un motel, un garage, un diner, la fin de la route 66

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La suite du village se trouve au nord de l’I-40 et est essentiellement représenté par le Russel’s Truck Stop, un arrêt obligatoire sur la route 66
http://www.russellsttc.com/

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c’est à la fois une station service, une boutique, un restaurant, un musée automobile et aujourd’hui exceptionnellement :

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vous trouverez une centaine de photos sur cet album:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=1

en attendant en voici quelques unes: la plus ancienne (1906 Buick), un woody baptisé « homemade » sur base 1932 Chevrolet, un autre woody-rod sur base 1926 Ford T, un curieux rat sur base 1942 Ford pickup

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celle qui a été le plus entourée c’est cette dénommée 1979 Plymouth Roadrunner. Moultes preuves étaient affichées pour justifier l’appellation

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Passons maintenant à l’intérieur de Russel, d’abord le restaurant façon "diner »

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une façade cinéma pour annoncer la boutique et une autre de station service pour annoncer le musée automobile

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Justement le musée: il y a une vingtaine d’automobiles exposées et tout autour plein de goodies, on pourrait y passer des heures dans cette grande salle. Commençons par les voitures: deux C1 à l’entrée et en bout de salle sont à l’honneur, 1955 et 1959

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Pour les goodies, il y en a beaucoup trop à montrer et à retenir mais je vais m’en accorder trois, un choix extrêmement difficile: d’abord Elvis et Jimmy en biscuit, puis une collection de jukeboxes le long du mur consacré à Marilyn et enfin un Buddy Holly en carton qui donne l’idée de la dimension de la salle

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On reprend la route 66 pour TUCUMCARI autre belle étape, c’est pour moi la ville aux enseignes lumineuses mais il y a tellement d’autres choses que je vais les zapper
On va commencer par une (bonne) exploitation du thème « Route 66 »

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Voir aussi que la modernité arrive sur la troisième photo: je ne juge pas

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et pour terminer la perle de Tucumcari qui est aussi une icône de la route 66 : Le Blue Swallow Motel
Pour éviter de remettre en grand ce que tout le monde connait, je l’ai placé en vignette sur la majorité des photos ci-dessous et j’ai essayé de vous montrer l’autre face de cet emblématique motel

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A remarquer qu’à l’époque, chaque chambre semblait avoir son garage individuel

Quittons cette ville pour la suite et dernière pour aujourd’hui: SANTA ROSA

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Santa Rosa c’est d’abord et avant tout un petit musée automobile. Pas de chance pour moi, j’arrive à la fermeture et il est fermé demain. Il y a quand même quelques drôles d’engins à terre comme en hauteur

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c’est également cette architecture particulière que l’on rencontre surtout ici

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Enfin ce sont les grands classiques de la route 66

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A demain pour la dernière journée sur cette route 66. Pour terminer si quelqu’un peut me dire depuis quand les prix sur ce panneau n’ont pas bougé, moi je peux affirmer qu’aujourd’hui ils ont un peu plus que triplé

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Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

MessagePosté: 09 Juil 2014, 14:56
par acmacm
la diligence et la fabrique de popcorn sont des grands classiques

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quelque chose qui me tient à coeur et rare dans un musée, mon second ordinateur après le Tandy TRS80, un Apple II (1982): conçu dans un garage familial par Steve Zovniak et Steve Jobs avec un Bill Gates qui passait d temps à autre pour pomper des lignes de codes qui lui ont permis d’écrire Windows

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Et comme assez souvent, il y’a a quelques voitures exposées, ici au sous-sol. Ce qui est intéressant c’est qu’elles habillent ou justifient les définitions de nos goodies
par exemple la 1948 Chevrolet Coupe est associée au drive-in

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la 1929 Ford A Coupe est associée au diner

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la 1930 Buick 40 Coupe est associée au motel

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la 1915 Ford T Touring est associée au pique nique

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Il y a quelques autres voitures que vous pouvez découvrir que l’album ci-dessous:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=1


Pour l’instant je suis satisfait de cette deuxième visite, dix ans après la première. Et comme dit le musée

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Après avoir traîné un peu en ville je prends la direction du parc PALO DURO CANYON, sa géologie particulière était présenté dans le musée que je viens de quitter

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Une fois sur place c’est une immense déception car ça ne correspond pas du tout à l’idée que j’en avais
Pour profiter du parc, il faut y rester plusieurs jours donc coucher sur place car non seulement il est étendu mais ce qui est intéressant n'est accessible qu'à pieds après une ou plusieurs heures de marche.

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En plus en mai, je suis tombé travaux sur travaux qui sans aucun doute préfiguraient la saison estivale, bref j’ai perdu ma demi journée
En route pour Amarillo et le Route 66 Motel & Inn; je l’avais choisi pour son nom, son prix et bien sûr sa situation et ce fut un vrai cauchemar: aux USA, sur plus de 300 hôtels/motels fréquentés, je n’ai jamais connu pire, En Europe ou en Afrique du Nord non plus d’ailleurs. Je suis resté une demi-heure dans la chambre mais j’ai prépayé la nuit

Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

MessagePosté: 09 Juil 2014, 15:02
par phil64
Bon ça devient infernal ces sujets avec des dizaines de photos, donc je vais mettre en place un système qui limitera systématiquement et automatiquement à 15 le nombre de photos/ liens / attachment par message. Rien n'empêchera ensuite de commencer un nouveau message pour finir ses photos mais au moins il y aura forcément moins de photos / page.
Là j'ai coupé et rajouté un message, j'espère ne pas m'être trompé ...

Re: Le Nouveau Mexique (et quelques débordements)

MessagePosté: 09 Juil 2014, 16:21
par acmacm
phil64 a écrit:Bon ça devient infernal ces sujets avec des dizaines de photos, donc je vais mettre en place un système qui limitera systématiquement et automatiquement à 15 le nombre de photos/ liens / attachment par message. Rien n'empêchera ensuite de commencer un nouveau message pour finir ses photos mais au moins il y aura forcément moins de photos / page.
Là j'ai coupé et rajouté un message, j'espère ne pas m'être trompé ...


Je me suis trompé au départ, je me suis trompé. Jamais je n'aurais dû aborder le côté touristique, je l'ai déjà dit et je le répète. Une fois dit et répété, il me reste 2 jours à placer demain 16 images seulement et après demain c'est la conclusion donc aucune photo et le sujet sera terminé

Ce sujet est suivi par 3 ou 4 personnes webmestre compris. En fin de semaine tout sera terminé. Ensuite pour le lecteur supplémentaire qu'il y aura dans un an ou dans cinq ans, je pense qu'il sera motivé, sinon il abandonnera, c'est son problème; j'abandonne bien des sujets qui m'intéressent faute de publicité envahissante.

Si ça devient infernal pour le webmestre, je ne comprends pas: c'est un fil de discussion mineure, peu suivi, qui se lit au fur et à mesure et qui deviendra vite caduque donc pourquoi lui prêter toutes les attentions? Pourquoi faut-il qu'il entâche tous les autres? Si c'est le cas, il faut le supprimer samedi, une fois qu'il sera terminé. Ce n'est pas les réglages en 80 photos de la TH-350 indispensable à tous et consulté par dix personnes par semaine depuis son ouverture!

Soit il est intermêlé aux autres auquel cas il faut le supprimer à la fin de parution (samedi)
soit chaque message est indépendant auquel cas il n'a aucun format à imposer aux autres
J'ai changé le NM est ses débordements par le NM attention très long à charger

Re: Le Nouveau Mexique (chargement très long)

MessagePosté: 09 Juil 2014, 23:52
par phil64
Il ne s'agit pas que de ce sujet car d'autres peuvent aussi être très longs à charger car trop d'images. J'ai mis le message pour qu'on ne soit pas étonné, si on poste trop d'images dans un message, d'avoir une ligne l'indiquant.
L'avantage s'il y a moins de photos à charger par message c'est que ça fait plus de messages donc on passe à la page suivante plus vite !