Petit tour aux USA

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Petit tour aux USA

Messagepar Relmax62 » 09 Sep 2014, 11:09

Je suis actuellement dans le New Jersey (à côté de New York) pour le boulot.

Et ben, c'est pas glorieux. On ne croise que des Honda et des Toyota, Acura et autres Nissan, Infinity et Lexus. Pratiquement aucune marque US. J'ai pris un taxi en arrivant de l'aéroport, là, je suis tombé sur un SUV Ford. Etat épouvantable (dégueulasse), mais aussi mécaniquement très fatigué : des bruits de partout (y compris la mécanique avec des claquements et des sifflements, niveau moteur, roulements, etc...), et une tenue de route olé olé... : ça ne tirait pas droit, le volant tremblait comme s'il manquait une roue au-delà de 40 mph, les suspensions n'en parlons pas... Quant à la conduite, j'ai eu l'impression d'être en Afrique - même sensation pour l'état des routes, épouvantables. Même les Crown Victoria sont bien fatiguées extérieurement (alors dedans, je n'imagine même pas...). A côté, nos routes en France sont le nec plus ultra mondial en parfait état, et nos taxis, des limousines...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Petit tour aux USA

Messagepar phil64 » 09 Sep 2014, 12:29

Donc à priori pas de reportage dans le Mag' ? ouha- ouha- ouha- ouha-
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Petit tour aux USA

Messagepar JL 78 » 09 Sep 2014, 16:06

Le triste visage de l'Amérique actuelle,avec ses villes en faillite,le matériel et les infrastructures délabrées,et tous ces gens en situation plus ou moins précaire;c'est déprimant!
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Petit tour aux USA

Messagepar Relmax62 » 10 Sep 2014, 00:25

Ce soir en rentrant, j'ai eu droit à la Crown Victoria jaune. Et ben c'était pas glorieux non plus. La pauvre, usée jusqu'à la corde, tape-cul, bruyante, et pleine de rossignols. Et croisé toujours aussi peu de ricaines. Enfin, si, j'ai vu une Buick Regal et une Buick Verano !!! (arf, fallait que ce soit celles-là !) - trop marrant, je dirais presque que Pierre01 voit plus d'américaines au quotidien que moi ici chez l'Oncle Sam... (bon, j'ai quand même vu une ou deux Cadillac récentes, et des vieilles guimbardes toutes pourries).

Ce matin, je suis passé sur un pont où les rambardes étaient délabrées au point qu'on ne voyait plus que l'ossature métallique rouillée, le béton ayant disparu... Quant au réseau électrique, je crois qu'ils font pareil en Afrique : les fils dans tous les sens, les poteaux de travers...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Petit tour aux USA

Messagepar acmacm » 10 Sep 2014, 08:37

Mopar58 a écrit:Ce matin, je suis passé sur un pont où les rambardes étaient délabrées au point qu'on ne voyait plus que l'ossature métallique rouillée, le béton ayant disparu... Quant au réseau électrique, je crois qu'ils font pareil en Afrique : les fils dans tous les sens, les poteaux de travers...

C'est vrai et pourtant c'est le nord-est le plus riche des Etats Unis après la Californie mais personnellement je ne l'aime pas trop en climat, ni en topographie, ni en population
On y voit tout ce que l'on peut reprocher aux américains, étalement et impudeur, surtout la différence entre richesse et pauvreté. J'espère qu'un jour ton travail t'emmènera à 4000km de là (sud CA, AZ), là où l'humilité existe, tout comme le partage sur fond de paysages somptueux: c'est le jour et la nuit
Pour les fils électriques, ça c'est partout: le pire se trouve en arrière des façades dans les ruelles justes de service où ils se mêlent avec les containers poubelles et les rejets liquides de source inconnue: tout est dans l'apparat dans cette région surtout, mais ailleurs aussi
Quant aux taxis, il faut tenir compte du prix payé et de la très mauvaise implantation des transports publics, les voitures sont utilisées jusqu'à la corde. Je n'ai eu qu'un déplacement professionnel aux USA, à Orlando (FL) et il suffit de tomber sur un hôtel qui a son propre service de place pour utiliser des voitures correctes et intéressantes

Bon voyage tout de même, il y a des dépaysements garantis si tu as le temps: un petit "diner" sympa, un petit déj dans un café de quartier, la traversée d'un quartier luxueux, un tour à Philadelphie et pourquoi pas Atlantic City
Modifié en dernier par acmacm le 05 Jan 2015, 10:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Petit tour aux USA

Messagepar JL 78 » 10 Sep 2014, 14:42

Je ne sais pas comment ça fonctionne chez eux,à savoir,si l'entretient des routes,ponts,trottoirs,poteaux électriques,canalisations,égouts,etc... est à la charge du gouvernement,ou de l'état concerné( New Jersey),ou à la charge des communes.
Peut-être que celles-ci croulent sous les dettes et que les taxes locales ne suffisent plus pour assurer un minimum de maintenance.
J'ai vu un documentaire lundi sur la chaîne Arte,dont le sujet était la Country Music;le réalisateur s'était limité à 2 états du sud;le Tennessee et l'Alabama;dans ce dernier,bon nombre d'habitants,à l'origine,tous ouvriers dans le bâtiment,étaient désormais au chômage,et avouaient qu'ils ne pouvaient continuer à manger à leur faim,uniquement parce qu'ils étaient chasseurs;le gibier abattu,étant aussi partagé avec des associations d'entraide.
Tous les petits commerces ruraux souffraient énormément,car la clientèle se fait rare,et de plus en plus de gens se remettent à cultiver un bout de terrain pour se nourrir;ils ne voient pas l'avenir en rose.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Petit tour aux USA

Messagepar Relmax62 » 10 Sep 2014, 18:16

J'ai eu droit à la Town Car ce matin avec demi-toit en vinyle... et 172.000 miles au compteur. Mieux que la Crown Victoria d'hier, mais waouh... qu'est-ce que ça fait toc comme bagnole... ! Et comme le dit acmacm, les petits ruelles un peu cachées, ce sont des dépotoirs.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Petit tour aux USA

Messagepar JL 78 » 10 Sep 2014, 20:04

Le mythe en prend un coup;ce pays représentait pourtant l'espoir d'une meilleure existence pour beaucoup de gens.
Mais peut-être que sur ce continent même,il y a un:"ailleurs",avec des valeurs préservées,et un décor plus humain.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Petit tour aux USA

Messagepar Relmax62 » 10 Sep 2014, 23:33

Dingue, au retour ce soir, j'ai croisé 3 Mustang récentes, et deux Impala neuves ! :mrgreen: Et repéré une épave de Cadillac 75 des années 40. Le long de la route, je suis repassé par des vendeurs de voitures d'occasion âgées, dont un avec des tas d'ex-voitures de flics, c'est quand même délabré. J'ai eu droit à la même Lincoln que ce matin (même chauffeur), quand on passait sur un défaut de la route, le train arrière se mettait à osciller transversalement (gauche-droite)... C'est dommage, car ça donne une piètre image du service de taxi. En obervant la finition de près du demi-toit vinyle, c'est dingue ce qu'ils n'ont pas peur du ridicule (la vitre était aussi encadrée par le vinyle, et de l'intérieur, on voyait l'envers du décor qui débordait sur la vitre). Pas étonnant que le haut de gamme américain ait coulé.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Petit tour aux USA

Messagepar olds » 11 Sep 2014, 18:52

Il te faut me rendre visite je suis totu pret du New Jersey en Pennsylvanie

Gilles

Tel direct depuis un tel francais : 001 484 515 6615
001 610 838 2485
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: Petit tour aux USA

Messagepar olds » 11 Sep 2014, 18:54

J;ai oublie mon adresse
1067 2nd av
HELLERTOWN, PA 18055
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: Petit tour aux USA

Messagepar phil64 » 11 Sep 2014, 19:21

Ah oui Fred, profites en si c'est pas loin !!!!
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Suivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron