Le dièsel bientot interdit ?

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Le dièsel bientot interdit ?

Messagepar Vinces » 07 Déc 2014, 23:02

Pour ou contre le diésel, le sujet est très vaste. Pour me situer, je roule en essence depuis 9 ans après environ 17 ans avec des diésels. Le problème d'aujourd'hui avec la décision d'A.Hidalgo c'est le délais. 6 ans pour passer du diésel a l'essence c'est bien trop court, Trop court pour les industriels français qui sont les rois du diésel mais qui ont assez peu de moteurs essences a proposer, la gamme est assez pauvre et trop court pour les automobilistes, l'age MOYEN du parc automobile en France étant supérieur a 8 ans et ne cesse d'augmenter a cause de la conjoncture économique (en plus il faudra bien a revendre ces occasions en diésel avec certainement une très grosse décote a la revente). Donc un délais aussi court n'est absolument pas raisonnable mais personne n'a intérêt a ce que ça aille aussi vite et je pense que soit les constructeurs automobiles soit le gouvernement réagiront pour repousser cette échéance.

Encore une fois nos responsables politiques ne réfléchissent pas aux moyens financiers des Français.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Le dièsel bientot interdit ?

Messagepar Stingray » 08 Déc 2014, 06:45

Elle sait que c'est impossible ... C'est juste de la communication -viol_
Président fondateur de ViperPassion
Avatar de l’utilisateur
Stingray
Regular member
Regular member
 
Messages: 159
Images: 0
Enregistré le: 24 Nov 2010, 22:51
Localisation: 14 - CAEN

Re: Le dièsel bientot interdit ?

Messagepar phil64 » 08 Déc 2014, 10:10

Il n'y a que l'intention qui compte !!! Moi je partage 100% ce souhait quasiment impossible à réaliser. Que l'on garde le diésel pour les "professionnels" oui, qu'on le supprime ou qu'on le taxe pour les particuliers qui font 8000 bornes/an, qui ne voient que le "prix à la pompe" oui aussi. Un bon diésel est un diésel mort ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Le dièsel bientot interdit ?

Messagepar Vinces » 08 Déc 2014, 11:22

phil64 a écrit:Il n'y a que l'intention qui compte !!! Moi je partage 100% ce souhait quasiment impossible à réaliser. Que l'on garde le diésel pour les "professionnels" oui, qu'on le supprime ou qu'on le taxe pour les particuliers qui font 8000 bornes/an, qui ne voient que le "prix à la pompe" oui aussi. Un bon diésel est un diésel mort ...

Ce n'est pas vraiement la question Phil, le problème ce sont les délais, la suppression du diésel ne peut se faire que sur un temps assez long au moins 10 a 15 ans pour que ce soit réalisable en plus tu auras toujours des particuliers qui auront besoin de ce type de motorisation, les très gros rouleurs mais aussi ceux qui tractent des charges lourdes (porte-auto, Chevaux, ....)
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Le dièsel bientot interdit ?

Messagepar pierre 01 » 11 Déc 2014, 19:26

ouha- ouha- Ben moi je m'en moque , j'ai du diesel , de l'essence et du gaz ................................. alors



non je déconne bien sur , cela me fait Ch... , car c'est encore une restriction de plus !
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Le dièsel bientot interdit ?

Messagepar acmacm » 20 Déc 2014, 14:11

tout est possible, pourquoi ce pessimisme? Mais c'est vrai qu'il faudra un peu de temps
Interdire les diesels à Paris serait déjà une décision qui ferait réfléchir tous les franciliens. Vu qu'ils font peu de kilomètres mais polluent beaucoup, ils se dirigeraient automatiquement vers l'essence et feraient réfléchir la France entière

Depuis que j'ai lu un rapport médical sur le sujet, je culpabilisais.
Mon seul diesel, je m'en suis débarrassé l'année dernière au bout de 10 ans et 100Mkm, j'en ai fait faire un petit cube pour être sur qu'il ne roule plus
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le dièsel bientot interdit ?

Messagepar phil64 » 20 Déc 2014, 14:23

acmacm a écrit: j'en ai fait faire un petit cube pour être sur qu'il ne roule plus


__resp1 __resp1 __resp1 __resp1 __resp1 __resp1
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Le dièsel bientot interdit ?

Messagepar acmacm » 20 Déc 2014, 14:34

non non je n'en suis pas fier car j'aurais pu la donner à un nécessiteux
Je me suis séparé d'une 205 CJ en même temps 85Mkm et 23/25 ans d'âge, celle là je l'ai donné parce que ça a une certaine valeur et le kilométrage est d'origine
J'ai remplacé les deux par une 207CC en BVA neuve, il n'y a à redire que sur la boîte
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Le dièsel bientot interdit ?

Messagepar pierre 01 » 20 Déc 2014, 19:39

:roll: Haaaaa Oui alors , une 205 CJ cela vaut bien quelques "" briques "" !!!!!!! ouha- ouha- ouha- ouha- ouha- ouha- ouha-


le jeux de mot était trop fort , j'ai pas pu résister , pardonne moi Alain Claude :sors:
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Le dièsel bientot interdit ?

Messagepar acmacm » 20 Déc 2014, 22:51

pierre 01 a écrit::roll: Haaaaa Oui alors , une 205 CJ cela vaut bien quelques "" briques "" !!!!!!! ouha- ouha- ouha- ouha- ouha- ouha- ouha-
le jeux de mot était trop fort , j'ai pas pu résister , pardonne moi Alain Claude :sors:

En réalité le concierge de ma résidence d'été (où tu es venu) voulait l'acheter 1200€ et un autre voisin de cette résidence également
Pour éviter tout problème je l'ai donné à une de mes filles. Elle s'en est servie un été, puis son mari l'a restauré un peu et a été vendue 1900€. Je suppose qu'elle a minoré le prix parce que j'aurais aimé qu'elle la garde ou alors majoré pour montrer qu'elle l'a mieux vendue que je ne l'aurais fait

C'est la voiture qui m'a donné le plus de satisfaction !
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron