Cape Fear 1962

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Cape Fear 1962

Messagepar babbacout » 26 Aoû 2015, 19:54

Un film captivant (les nerfs à vif) que je viens de redécouvrir avec beaucoup d’intérêts, car pendant le générique on y vois de belles autos des fifty's.
En regardent très attentivement j'ai découvert cette voiture là, à gauche des jambes de Mitchum, oui, oui regardez bien que voyez-vous ?
Allez un petit effort c'est facile.
J'arrive pas à mettre cette capture d'image :?
c'est bon!!

Image
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Re: Cape Fear 1962

Messagepar Relmax62 » 26 Aoû 2015, 20:01

Renault en avait vendu pas mal, et on la trouve souvent sur les cartes postales. Mais c'est VW puis les Japonais qui ont réussi sur le long terme. Dommage pour notre industrie...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Cape Fear 1962

Messagepar babbacout » 27 Aoû 2015, 08:13

Relmax62 a écrit: Dommage pour notre industrie...

Pour ne parler que de la dauphine, mais cet échec n'a pas servi de leçon, je fais allusion à "the Car By Renault".

http://www.dauphinomaniac.org/Speciales/Usa/Usa.htm

The end
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Re: Cape Fear 1962

Messagepar Vinces » 27 Aoû 2015, 10:40

Pour la Dauphine, je ne pense pas qu'on puisse parler d'echec, on en voie assez souvent sur les cartes postales de l'époque, mais au niveau commercial, l'echec est bien là car Renault a été incapable de répondre aux attentes des ses clients US. dommage car il y avait un potenciel
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Cape Fear 1962

Messagepar babbacout » 27 Aoû 2015, 10:54

Vinces a écrit:Pour la Dauphine, je ne pense pas qu'on puisse parler d'echec, on en voie assez souvent sur les cartes postales de l'époque, mais au niveau commercial, l'echec est bien là car Renault a été incapable de répondre aux attentes des ses clients US. dommage car il y avait un potenciel

Effectivement c'est pas un échec commercial pour les cartes postales ouha-
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Re: Cape Fear 1962

Messagepar phil64 » 27 Aoû 2015, 21:23

L'échec de la Dauphine tient au SAV inexistant et à la non formation des mécanos de l'époque sur ce style de voiture. Renault a d'ailleurs failli couler à cause de cet épisode !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Cape Fear 1962

Messagepar pierre 01 » 28 Aoû 2015, 09:58

;) La Dauphine ne fut pas un échec , ce qui fut un échec c'est l'implantation des marques françaises aux states ( toute confondues )

quand a la dauphine , elle fut quand même produite a 2.252.267 exemplaires de 1956 à 1968 !

ce qui en fait un best sceler
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Cape Fear 1962

Messagepar Relmax62 » 28 Aoû 2015, 10:31

Le plus étonnant, c'est qu'il semble que Renault ait rien compris de ce qu'il fallait faire. Car la version brésilienne a souffert aussi pas mal... La pauvre Gordini* (produite par Willys Overland do Brasil) est arrivée sans vraie adaptation aux routes brésiliennes (pistes épouvantables), et acquit vite le surnom de "Leite Glória, se desmancha sem bater" ("Lait Gloria en poudre : se défait sans battre" - se dilue dans l'eau sans remuer avec une cuillère - la voiture tombait en morceaux toute seule)... et la suspension Aerostable se vit surnommée Aerocapotable (car "capotar" en portugais veut dire "finir sur le toit", "faire un tonneau")...

* nom de la Dauphine produite par Willys do Brasil
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron