Ceci n'est pas un sujet politique

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: Ceci n'est pas un sujet politique

Messagepar Relmax62 » 22 Oct 2015, 14:48

Euh non... Une Dacia en occasion, ça coûte la peau des fesses. Neuf ça vaut disons 10k, avec beaucoup de km et d'ans, ça vaut 5k... Bref, ça décote nettement moins qu'une voiture lambda. Aussi, l'avantage d'une auto neuve, c'est que c'est garanti 3 ans, voire 7. Sur une occasion, ça court pas les rues les BMW, Audi ou Chrysler garanties 3 ans "bumper to bumper". Et pour certains, la voiture reste juste un objet pour se déplacer d'un point A à un point B de manière économique et sans autre besoin, et c'est tout. En cela, Dacia remplit son rôle. Pour ce qui est de la fiabilité, j'émets des doutes sur les modèles que tu cites face à une Dacia. Increvable la marque roumaine, à tel point qu'en dehors d'Europe, toutes les Renault sont des Dacia désormais. Simple, robuste, facile et peu chère à entretenir.

Ceci dit, je roule en japonaise pour la fiabilité, et en occasion aussi, histoire de ne plus avoir à essuyer les décotes vertigineuses du neuf une fois la porte de la concession franchie...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Ceci n'est pas un sujet politique

Messagepar JM65 » 22 Oct 2015, 15:57

:? Présenté au salon BSDA 2014 ( Black Sea Defense & Aerospace) à Bucarest


dacia-duster-military.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Ceci n'est pas un sujet politique

Messagepar Vinces » 22 Oct 2015, 21:06

Relmax62 a écrit:Euh non... Une Dacia en occasion, ça coûte la peau des fesses. Neuf ça vaut disons 10k, avec beaucoup de km et d'ans, ça vaut 5k... Bref, ça décote nettement moins qu'une voiture lambda. Aussi, l'avantage d'une auto neuve, c'est que c'est garanti 3 ans, voire 7. Sur une occasion, ça court pas les rues les BMW, Audi ou Chrysler garanties 3 ans "bumper to bumper". Et pour certains, la voiture reste juste un objet pour se déplacer d'un point A à un point B de manière économique et sans autre besoin, et c'est tout. En cela, Dacia remplit son rôle. Pour ce qui est de la fiabilité, j'émets des doutes sur les modèles que tu cites face à une Dacia. Increvable la marque roumaine, à tel point qu'en dehors d'Europe, toutes les Renault sont des Dacia désormais. Simple, robuste, facile et peu chère à entretenir.
...

Tout a fait d'accord sur l'ensemble de ta réponse.

Au niveau fiabilité le fait d'avoir peu d'équipements complexes limite les risques de panne (un équipement qui n'existe pas ne peut pas tomber en panne ....), les moteurs qui équipent les Dacia viennent de chez Renault et le 1.5 Diésel des Duster semble avoir bonne réputation, mais son rapport Cylindré/puissance est surprenant 1,5 l pour 110cv mais c'est un diésel qui tourne assez vite ....
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Ceci n'est pas un sujet politique

Messagepar olds » 23 Oct 2015, 01:19

Veilleur a écrit: Donc pourquoi acheté ça en neuf sachant qu'à la revente la Logan vaux que dalle! Une bonne occase qu'on garde 3-4 ans qu'on revend à un prix correct ou même qu'on garde est un meilleur choix que de s'acheté une dacia. Enfin, c'est mon avis...



Je suis du meme avis quand j'etais en FRANCE je roulais ricaine, ou BMW 633CSI... pas de pannes, modele qui tiennent leur cote et surtout confort et puissance incomparrable .. jamais je ne pourrais rouler Jap ou autre Dacia...meme en location aux US , je refuse systematiquement les Jap...
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: Ceci n'est pas un sujet politique

Messagepar acmacm » 23 Oct 2015, 09:04

Relmax62 a écrit:Ceci dit, je roule en japonaise pour la fiabilité, et en occasion aussi, histoire de ne plus avoir à essuyer les décotes vertigineuses du neuf une fois la porte de la concession franchie...

c'est pour la même raison que les loueurs proposent des asiatiques. J'ai eu une fois une Prius avec laquelle je me suis bien amusé, ce mois-ci j'ai eu une Corolla avec une camera de recul et son gabarit, amusant. J'espère qu'une fois j'aurai celle qui se gare toute seule :)

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Précédente

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron