Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar phil64 » 27 Nov 2015, 11:19

(Suite à des messages/photos de acmacm sur la Pennsylvanie et après une disette de messages sur le forum, d'où les titres des messages suivants)

Heureusement que tu postes des messages parce que c'est le calme plat ici... Je me pose la question d'ailleurs (et comme tu sais c'est pas la 1° fois) de continuer à valider des inscriptions alors qu'ici rien ne se passe ! Déjà je n'ai pas mis le forum à jour depuis plusieurs mois, je le ferai ... peut être un jour, tant pis s'il est vulnérable. Mais bon, comme il n'y a pas de messages je n'ai rien à faire donc c'est toujours du temps de gagné pour autre chose !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 27 Nov 2015, 12:05

ce qui compte Phil64 ce n'est pas tant les messages qui sont postés mais ce sont les visites.
les gens écrivent de moins en moins, c'est l'époque qui veut ça. Aujourd'hui tout est éphémère à l'image de facebook.
Regarde ici-même tu as deux présidents qui ne viennent que rarement alors qu'ils sont omniprésents sur Facebook: c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre
En une période de sur-information, il est indispensable de s'y retrouver. Je vois des trucs intéressants sur facebook et je suis obligé de les partager avec... moi pour pouvoir les retrouver, c'est de la folie

Au niveau des albums photos de facebook c'est pareil: j'ai mis deux albums sur les voitures exposées à Hershey (300 et 470 photos) pour une cinquantaine d'abonnés + lien sur le groupe "fan des voitures américéines" qui a plus de 6000 abonnés : résultat? Moins de 30 visites chacun, c'est de la surinformation
Personnellement les vidéos au delà d ela minute et les albums au delà de 30 photos, je le regarde pas.

L'avantage ici c'est que déjà tu as les nouveaux messages, ensuite tu as la fonction recherche qui est la meilleure que je connaisse sur un forum. Quand je cherche quelque chose je ne vais pas chez Yvon ni chez Yasmine mais chez toi et je trouve tout de suite
Par exemple il n'y a pas longtemps un message de abraxas38 qui parlait de la Boano Lincoln et qui datait de 2011. Je n'ose pas imaginer cette recherche ailleurs et totalement impensable sur facebook

C'est pour cela que personnellement je continue
Prends comme exemple ce compte-rendu de voyage: il est lu ici par deux obligés (Relmax62 et toi), sans doute par un ou deux intéressés et basta. Par contre si dans un an ou deux ou trois, quelqu'un recherche quelque chose sur un état américain, il pourra trouver ici quelques notes. D'ailleurs le CR de mon voyage de mai vient d'être annoté par americalover pour préparer son voyage de 2016....
Quelqu'un qui a un problème de freins peut retrouver des conseils par la "recherche" en haut à droite

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir mais c'est vrai que c'est un calme plat
Je suivais 6 forums auto en 2014 et plus de trois cette année

non relu tant pis pour les fautes
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar Vinces » 27 Nov 2015, 12:35

acmacm a écrit:ce qui compte Phil64 ce n'est pas tant les messages qui sont postés mais ce sont les visites.
les gens écrivent de moins en moins, c'est l'époque qui veut ça. Aujourd'hui tout est éphémère à l'image de facebook.
Regarde ici-même tu as deux présidents qui ne viennent que rarement alors qu'ils sont omniprésents sur Facebook: c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre
En une période de sur-information, il est indispensable de s'y retrouver. Je vois des trucs intéressants sur facebook et je suis obligé de les partager avec... moi pour pouvoir les retrouver, c'est de la folie


Facebook est un outil pratique mais je trouve qu'il est difficile d'y retrouver quoi que ce soit au bout d'un temps assez court. Quand au fait d'utiliser plus Facebook qu'un forum je pense que le choix est celui-ci;
- sur un forum tu ne touches que les membres de celui-ci - membres de club ou amateurs avertis
- sur un forum tu touches plus de monde - c'est plus grand public et pour se faire connaitre c'est plus efficace, mais en final il est difficile de voir exactement ce que cela rapporte au club (en terme de visite ou de notoriété) donc beaucoup de travail pour un retour non mesurable

Pour l'USCCN (et pour les autres club aussi), il serait intéressant de savoir combien de membres du club sont inscrits sur le forum (et combien viennent) et même question sur Facebook. Souvent dans un club d'automobile ce sont des personnes qui ont passées la cinquantaine (a quelque exceptions) qui adhèrent et ce ne sont pas les plus accros aux nouvelles technologies
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar Veilleur » 27 Nov 2015, 13:57

Perso je ne post pas mais je viens sur le forum plusieurs fois par jour/nuit. Je préfère la qualité des quelques posts d'ici que la quantité sur d'autre forum qui ne rime pas du tout avec qualité !
Et perso j'aime particulièrement se post qui me permet de découvrir les états unis!
Camaro 78 6 cylindre en ligne. Toit targa.
Chrysler 300c crd de 2006.
Veilleur
Regular member
Regular member
 
Messages: 215
Enregistré le: 28 Sep 2015, 11:46
Localisation: Dunkerque, le Nord du Nord.

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar phil64 » 27 Nov 2015, 18:11

Merci de votre soutien ...
Bon au moins un message de plus à lire. Ensuite pour la fonction "recherche" je n'y suis pour rien, c'est le type de forum (phpbb) qui veut ça. Par contre je crois qu'il faut au minimum 3 lettres dans la recherche. Je sais que j'avais "bidouillé" quelque cgose mais je ne me rappelle plus ... Bon on est un peu H/S là et puis dans 1h je m'en vais au rencard Spécial US, je sens que ce sera clairsemé, il fait déjà nuit et pas très beau (mais pas de pluie, ouf !!).
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar MORBOIS » 27 Nov 2015, 18:28

Bonsoir,
Je viens de poster un message,qui n'apparait pas!!
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar phil64 » 27 Nov 2015, 18:40

Il y a une "faille" dans le phpbb c'est que si tu postes après "veilleur" mais qu'entre temps j'écris et j'envoie avant toi tu vas te retrouver sans ton message ou un message d'erreur. Dans ce cas pas de panique, tu reviens en arrière de façon jusqu'à la rédaction de ton message, tu copies ce que tu viens d'écrire et tu quittes le sujet. Tu y reviens, là tu vois que quelqu'un a posté (moi peut être :D ) et tu réponds en collant ce que tu as copié. Comme ça tu évites de tout re-écrire
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar MORBOIS » 27 Nov 2015, 18:47

BIS..
Je disais que je viens sur ce forum presque tous les jours et je me délecte de toutes les rubriques, de tous les clubs et les reportages, merci.
J'aime particulièrement les reportages et commentaires d'Alain Claude, espérant qu'un jour s'il va à Manchester NH, il ira faire un petit coucou à mon fils
Je ne vais pas sur facebook..
Je remarque que peu de membres du V8FOREVER viennent ici comme le chef entre autre, dommage ...
Je ne suis pas encore familiarisé avec l'insertion des photos,mais cela dit je n'ai fait que peu de sorties et rassemblements cette année avec le club ou les copains
Il me semble que la palme du club le plus prolifique est sans conteste Amérisud .Grand Merci
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar MORBOIS » 27 Nov 2015, 18:50

Bonsoir,
Merci Phil, c'est exactement cela .
Bonne soirée
Ici nous sommes sous 30cm de neige qui tombe depuis samedi soir
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar olds » 28 Nov 2015, 02:15

A mon avis c'est tout simple , les gens recherchent aavtn tout la rapidite et simplicite..... quand c'est complique pour acceder et poster sur un site, forum ou autres... les gens vont au plus simple,, et il faut bien dire que facebook entre autre c'est tres facile d'utilisation...
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 28 Nov 2015, 14:19

Vinces a écrit:Ce ne serait pas un entrainement par chaine ? on voie distinctement sur la photo une chaine remonter vers le moteur

bien sur Vinces, il y a trop de "mécanique" en dessous du moteur pour que ce soit fait directement par un galet. Simplement c'est une image, celle du moteur directement au dessus de la roue.... :)
C'est aussi mon ignorance en mécanique qui parlait :)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar acmacm » 28 Nov 2015, 15:18

MORBOIS a écrit:Je remarque que peu de membres du V8FOREVER viennent ici comme le chef entre autre, dommage ...
M.M.

Depuis qu'on se connait, tu as bien saisi le problème du forum V8 Forever. Si le président , ne vient pas personne ne vient, c'était comme ça avant sur le forum V8 et ça n'a que peu bougé avec son arrivée sur AmeriSud. C'est dommage comme tu dis.

Ce qui me fiche en pétard c'est que quand il vient c'est pour attirer à lui des lyonnais qui viennent d'arriver sur le forum commun. Et pour faire quoi? Pour donner son email plutôt que d'utiliser la messagerie (MP) du forum; pour leur dire d'aller sur facebook et sur le site web de son club plutôt que de rester ici!!! Ce trouve ça quand même très gonflé et inconvenant, voire particulièrement incorrect vis-à-vis de Phil64 qui se casse le tronc à entretenir le forum pour les trois clubs avec souvent quelques passages à vide, de coups de blues, on peut le comprendre (voir son message un peu plus haut)

Et c'est dommage d'autant plus que Phil de Belmont est très prolifique en email comme sur facebook: comprenne qui pourra

MORBOIS a écrit:Il me semble que la palme du club le plus prolifique est sans conteste AmériSud .Grand Merci
M.M.


oui sur le forum tu as évidemment raison et grace à Phil64
Pour les sorties je ne sais pas car si le V8 Forever fait beaucoup, il ne raconte que très peu ici: heureusement que nous vous avons "fm hippo GT 1966" et "Pierre01" pour rendre compte et quelques lecteurs assidus comme toi pour qu'ici vive ce club
Modifié en dernier par acmacm le 29 Nov 2015, 15:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Suivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron