Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar V8FOREVER » 28 Nov 2015, 16:28

SLK salut les kopains,

bon, là vous voyez, j'y suis. alors je tente une analyse du phénomène car la société humaine et les technologies : ça bouge et vite :
- le Forum Amerisud existe depuis 2010
- le V8-forever est dessus depuis septembre 2014 par l'entremise de hervé verney ( pseudo Abraxas38 ) qui n'y a pas mis le moindre message

j'ai épluché les membres de ce forum commun alors sauf erreur minime de comptage :
- 363 inscrits
- 45 membres Amerisud
- 26 membres Normandie
- 6 membres V8
- zéro Am.feeling mais il n'y apparait pas

même quand on avait un Forum V8-forever depuis 2008, très peu y venaient.
Notre dynamique secrétaire depuis 15 mois rappelle régulièrement à tous d'y aller sur le forum comme d' aller sur la page Facebook V8Forever . Et bien c 'est pas leur truc apparemment d' aller sur Forum. Sur la page facebook du V8, il y a plus de 400 interlocuteurs. Moi j'ai 1473 contacts mais c'est mondialement.
Par contre s 'il y a 6 V8-forever sur forum, il y en a 27 vérifiés sur Facebook sous leur identité + sans doute d' autres sous pseudo. Facebook est plus facile d'usage , plus superficiel aussi, mais c'est un constat auquel on ne peut pas échapper. C' est l' évolution des médias. Pour ma part j'ai toujours trouvé que prendre un pseudo sur un forum, ce n'est pas clean et ça concerne 95 % des gens ( Michel Morbois étant dans les 5 %, tant mieux ). Proportion inverse sur facebook. Pour tout dire je ne comprends même pas que les inscrits ne se présentent pas sous leur nom et ceci sur tous les forum.
Bref et pour résumer : malgré des rappels aimables aux adhérents, ils n'y vont pas. Et je ne pense pas que même si le soussigné président y était hyper-actif ça les ferait venir puisqu' ils n'y vont pas malgré rappels aimables et réguliers.
l' explication est peut-être que sur Facebook, la plupart des gens n'y vont que ; pour parler d' eux-mêmes ( certains ne postent que leur trombine )
alors qu' un forum, c' est pour parler aux autres; Moi sur Facebook, je ne parle jamais de moi. Uniquement de ricaines et du club et des photos de qualité qui amènent plein de Like. Vos Commentaires sur cette annalyse ?
Avatar de l’utilisateur
V8FOREVER
,
,
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Jan 2012, 17:35
Localisation: 69-Belmont

Re: LA PENNSYLVANIE et WASHINGTON DC

Messagepar Veilleur » 28 Nov 2015, 16:57

Si je peux me permettre, en tant que freelance non affilié :D

Facebook je n'en ai pas et je trouve ça futile... On y va pour voir des chats ou posté des images de son nombril et pour recueillir des ''likes'' de gens qu'on ne verra jamais. Entre nous, c'est pas parce que Jean-francois Bonnemaison à se pseudo sur FB que c'est forcément à lui que tu parle... Je ne critique pas forcément tous les utilisateurs de FB mais il y a une bonne partie de personnes qui s'y invente des vies et sont sans interet ! Même un FB sérieux sur les americaines risque d'être pourri par des fans de fast ans furious kikoo-lol...

Donc pour moi les forums et plus particulièrement celui si ou il y a une communauté de VRAI passionné, avec un contenu et des poste de qualité qui ne tourne pas autour de ''si toi aussi tu aime mon chat like ma page'' vaux largement mieux que tout les comptes facebook avec 10.000 post par jour.

Bref, j'essaie de dire qu'il vaux mieux continué à visé la qualité que la quantité !

Malheureusement je ne suis pas représentatif de la population (je déteste les chats et fast ans furious c'est de la daube) et ton analyses est réaliste. Effectivement FB est plus facile d'accès que les forums.

Quand au pseudonymes j'ai un club sportif facilement trouvable sur internet avec mon adresse en siège social donc pour évité de crier sur le net que j'ai une camaro et d'indiquer le lieu où la trouver.
Après un MP si vous passez sur Dunkerque et on se rencontrera pour l'apéro, pas de problème !
Camaro 78 6 cylindre en ligne. Toit targa.
Chrysler 300c crd de 2006.
Veilleur
Regular member
Regular member
 
Messages: 215
Enregistré le: 28 Sep 2015, 11:46
Localisation: Dunkerque, le Nord du Nord.

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar phil64 » 28 Nov 2015, 18:38

(je pense déjà que je vais séparer les messages et faire un sujet séparé pour ne pas polluer la Pennsylvanie ...)

Evidemment vous prêchez un convaincu, FB j'y suis parce qu'il faut bien que j'y (= le club) soit !!! Mais d'une part je l'utilise peu, sauf pour poster des photos de sorties ou "créer des évênements", je ne réponds jamais aux souhaits d'anniversaires ou à ceux qui demandent de liker (bon ça m'arrive quand même) et j'ai interdit de partager quoi que ce soit sur le mur: c'est loi qui poste et personne d'autre, marre d'avoir la page polluée par un truc inintéressant, caricatural ou polémique...

Faut quand même reconnaître que FB c'est NUL pour par exemple aider quelqu'un suite à un problème de carbu ou une recherche de pièces !! FB c'est de l'immédiat, du futile, du basique, mais en effet on touche pas mal de monde et pour contacter on ne peut l'ignorer. Mais question niveau ça touche souvent le fond !!!

Je suis en train d'écrire et un pop-up de mon courrielleur "B*n M***ang" souhaite vous inviter à rejoindre ..."
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar Relmax62 » 28 Nov 2015, 19:47

Je ne suis pas sur FB qui est avant tout une espèce d'annuaire géant mélangé avec des fonctionnalités de mailing-list - tout le monde est lié avec plein de monde. Avec Twitter et le reste, on pète dans son fauteuil, et tout la planète est au courant. Tout le monde y raconte tout, tout le monde veut être ami de tout le monde, et pendant ce temps-là, FB fait des milliards avec à la pub qu'ils facturent, le tout grâce à toutes les infos (surtout personnelles) que les utilisateurs donnent gratuitement directement ou indirectement. C'est de l'instantané, tout va vite, on consomme. Un ancien PDG de ma boîte disait devant un parterre d'étudiants : "vous racontez sur FB ce que quelqu'un de ma génération ne dit pas à sa femme".

Je trouve un forum utile dans notre domaine, la voiture ancienne. Les guides, la recherche d'info et de conseils, c'est plus lent, les infos sont pointues et de qualité. Le but est différent, et l'échelle de temps aussi.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar Vinces » 28 Nov 2015, 23:14

Un forum tu y trouves de tout et surtout les recherches sont simples , les réseaux sociaux c'est un peu le bazar pour y retrouver quelques choses, surtout sur le long terme...

Je suis très forum (inscrits sur une bonne douzaine) mais mes interventions sont très inégales, parfois j'apporte un plus (ferroviaire - j'apporte plus que je ne demande) parfois neutre (automobile comme ici - j'apporte autant que je demande) et enfin plutot lecteur (informatique - GPS - ..... - où là je demande plus que je n'apporte). Ce qui ne m’empêche pas de passer sur chacun au moins une fois par jour, parfois beaucoup plus.

Je laisse donc Facebook au "patron" où je n'interviens que dans des cas relativement mesurés, et je me sens beaucoup plus a l'aise sur les forums
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar Formula 400 77 » 29 Nov 2015, 12:08

Phill, c'est la saison calme sur d'autres forum US aussi, c'est la période. Je visite Amerisud tous les 1-2 jours, y vois des choses que je vois pas ailleurs, pis c'est lefofo local -brv2, donc on continue.... :flag1:
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar Philippe31 » 30 Nov 2015, 17:38

Personnellement, je viens au moins une fois par jour sur ce forum, et il est bien rare que je ne trouve pas un sujet à lire, (ou à relire).
Je trouve qu'il a toute son utilité, et sa convivialité et même une certaine personnalité dans sa forme actuelle. Aucune comparaison avec FB selon moi, dont la formule n'a rien à voir, et qui me donne souvent l'impression d'un bazar sans nom. :x
Lincoln Mark V 1977
Chevy Monte-Carlo 1986 [vendue]
Dodge RAMCharger 1988
Corvette C4 1985
Avatar de l’utilisateur
Philippe31
.
.
 
Messages: 174
Enregistré le: 03 Nov 2012, 10:02
Localisation: Toulouse

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar pierre 01 » 30 Nov 2015, 18:31

;) FACEBOOCK et autres je n'y vais jamais , d'ailleurs je suis même pas inscrit !!!!


par contre ICI je viens au minimum une fois par jour
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar jean » 30 Nov 2015, 20:25

Je fréquente ce forum, comme beaucoup d'autres, tous les jours et plusieurs fois par jour .
J'y trouve un contenu et une ambiance bien différents de l'esprit FB et qui me conviennent tout à fait.
Faudrait-il se priver d'un tel bonheur?
jean
Rookie
Rookie
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Sep 2011, 18:50
Localisation: mérignac 33

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar phil64 » 30 Nov 2015, 20:50

Merci à tous !!! Ensuite le but de ce sujet n'était pas de solliciter une adhésion (au sens abstrait :lol: ) à ce que je souhaite ! Mais cela donc m'incite à continuer. Donc dans la semaine je mettrai à jour la version !!!
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar Philippe31 » 01 Déc 2015, 10:05

Excellente nouvelle !

Nous voila rassurés.

Merci Phil :brv1_
Lincoln Mark V 1977
Chevy Monte-Carlo 1986 [vendue]
Dodge RAMCharger 1988
Corvette C4 1985
Avatar de l’utilisateur
Philippe31
.
.
 
Messages: 174
Enregistré le: 03 Nov 2012, 10:02
Localisation: Toulouse

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar MORBOIS » 01 Déc 2015, 18:02

Bonsoir,
Comme je l'ai déjà dit,je ne suis pas sur FB mais je viens tous les jours sur ce forum où je me délecte à toutes les rubriques.
Avec forum bentley turbo ,je suis comblé et je n'ai pas l'intention d'aller voir ailleurs .
Merci à vous tous,les auteurs qui écrivent ici pour mon plus grand plaisir
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron