Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar acmacm » 23 Déc 2015, 19:18

je vois avec soulagement et satisfaction que les fidèles de ce forum ne suivent pas de façon inconditionnelle Facebook. Je ne suis pas dupe non plus sachant que la réflexion étant soulevée par président V8 Forever, il devrait trouver le résultat inverse si la question etait posée sur Facebook
Le soulagement je le trouve plutôt sur l’analyse de tous les forures qui se sont exprimés et les exemples qui ont été donnés.

Facebook est Facile mais aussi Fugace, Futile et Finalement c’est une Farce
Je passe 1/2h sur Facebook tous les matins, un peu plus pour mes courriels, un peu plus pour les forums (3 en automobile)

Ma résolution 2016 est simplement de tomber à un quart d’heure pour Facebook. Je viens de regarder j’ai 117 amis et ma résolution est de tomber à 75 avant le printemps car beaucoup sont futiles car ils n’amènent rien ni pour eux ni pour moi, chacun gagnera du temps
Entre-nous comment peut-on suivre 1500 contacts au quotidien

Facebook est totalement illusoire, un exemple
- Trombinoscar sur facebook: j’ai fait une fois un appel à ma centaine d’amis, aujourd’hui il y a 560 abonnés qui sont venus (-100) d’eux-mêmes. Quand je mets un nouvel album photo, je le signale sur « fan de voitures américaines » avec 6500 inscrits. Dans les 3 jours, 7000 personnes sont prévenus et 25 à 50 viennent le voir! au bout d’un an, 200
- un autre: le langage utilisé sur facebook, les fautes de grammaire, les fautes d'orthographe témoignent d'un rendu de l'instant, de l'éphémère et quelques secondes après, du passé.

Pour le message de président V8 Forever, j’y reviendrai après la Noël
Passez du bon temps
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar Relmax62 » 23 Déc 2015, 19:48

acmacm a écrit:Entre-nous comment peut-on suivre 1500 contacts au quotidien

Je me rappelle d'un sketch de Scènes de Ménages (M6) où Cédric demandait à Marion comment elle pouvait avoir 2500 amis sur Facebook, il n'arrivait pas à comprendre... :lol:
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar pierre 01 » 23 Déc 2015, 20:07

;) moi je n'y suis jamais aller et ne souhaite pas ouvrir un compte , ni sur facebook , ni sur aucun truc du même genre !
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar jean » 23 Déc 2015, 22:39

Je ne suis pas non plus présent sur Facebook , malgré les invitations multiples et parfois pressantes . Pour être tout à fait objectif, on peut y trouver des initiatives intéressantes. Ainsi, dans un tout autre domaine, mon épouse a eu recours à Facebook pour faire vivre le souvenir du chanteur JACNO , disparu en 2009. Le résultat est remarquable. Malheureusement, les créations et les échanges ne sont pas toujours de cette qualité...
jean
Rookie
Rookie
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Sep 2011, 18:50
Localisation: mérignac 33

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar Formula 400 77 » 24 Déc 2015, 13:49

Fesse book c'est de la daube :madmad: :madmad: :madmad:
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar acmacm » 26 Déc 2015, 19:33

Relmax62 a écrit:[
Je me rappelle d'un sketch de Scènes de Ménages (M6) où Cédric demandait à Marion comment elle pouvait avoir 2500 amis sur Facebook, il n'arrivait pas à comprendre... :lol:

il y a un truc qui circule sur facebook, un peu vache....

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar Vinces » 27 Déc 2015, 02:04

C'est pourtant juste
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar acmacm » 27 Déc 2015, 12:16

Je vous trouve un peu dur envers Facebook : vous jugez ce réseau au travers de la voiture américaine car là c’est vrai, pour moi sur ce sujet, Facebook ne m’apporte rien du tout et ce que j’essaie d’y donner, ne prend jamais.
Pour les américaines Facebook c’est la quantité, les forums c’est la qualité

Hors clubs et américaines, Facebook m’a permis de retrouver pas mal de personnes de mon parcours professionnel, familial et même amical: en celà c’est intéressant même si ça n’est que superficiel voire purement émotionnel. Il faut savoir mettre le rationnel de côté


J’ai terminé mon dernier message en écrivant sur les forums : "Ceci-dit tous trois subissent une érosion à cause de Facebook » en voici la preuve:
Les audiences du 24 décembre tous, trois dans le même quart d’heure
j’y reviendrai

Image
accf
Image
abc Breizh
Image
AmeriSud

Une anecdote sur un forum: Mr Cadillac (Yan Saunders) vient d'arriver sur un de ces forums. Il a commencé un fil de discussions sur les Cadillac de 1902 à 2016. Il en est au premier modèle et la discussion s'enrichit
( http://forum.americanbreizhcar.com/view ... =15&t=1969 )
C'est inimaginable aujourd'hui sur Facebook alors que si ce sujet intéresse quelqu'un dans un an ou dans cinq ans, il le retrouvera très facilement
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar phil64 » 27 Déc 2015, 12:37

Tiens j'avais pas vu que c'était l'annif' d'Alain Lubat ! Fin du H/S ...

Facebook je m'en sers d'un outil c'est tout ! Je me fiche éperdument des anniversaires ou de tout ce qui ne concerne pas le club ... J'y vais quand j'ai quelque chose à annoncer (sortie par exemple) ou pour mettre des reportages photos car c'est plus rapide qu'ici. Par contre j'ai interdit tout partage sur "mon" mur donc il n'y a que moi qui poste des sujets. Néanmoins ça me semble un outil important pour un club, enfin un outil de communication parmi d'autres (forum, SMS, téléphone, courriels), ni plus ni moins.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar Relmax62 » 27 Déc 2015, 16:25

Disons que tout outil, utilisé pour ce qu'il fait bien, est à prendre. Personne n'a tort en fait. Perso, je n'ai pas besoin de communiquer, donc Facebook ne me sert à rien, donc je n'y vais pas.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar MORBOIS » 27 Déc 2015, 18:49

Bonsoir
Je préfère,les oreilles d'une chèvre que les fesses de bouc
Je sors...
Je vais tous les jours sur notre forum avec plaisir, même si je n'ai rien à dire , je fais toutes les rubriques..
Bonne soirée
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: Continuer ? (ou de l'utilité / futilité d'un forum)

Messagepar acmacm » 28 Déc 2015, 13:17

je pense que d'une façon générale, les animateurs de forum ont la pilule amère ou un peu de blues au minimum.
Ils ont perdu la "clientèle" qui a migré sur facebook, on peut le comprendre
En prenant un peu de recul et en plagiant le titre de ce fil de discussion, je dirais que le futile est perdu alors que l'utile est resté
Voilà une histoire qu'à mis "Yvon" un animateur que certains connaissent; c'est bien-sûr pour en rire mais quand on réfléchit bien......

Image


Je suis d'autres forums de façon hebdomadaire: un sur l'Art Roman, l'autre sur le Street Art. Aucun n'a une ouverture sur facebook
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron