Ecolo restrictions: Préparez vos mouchoirs..

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Ecolo restrictions: Préparez vos mouchoirs..

Messagepar bowtie » 16 Jan 2016, 00:42

Voilà voilà, la cuisine du ministère de l'Ecologie a fini son travail:
Voilà le résultat des élucubrations Liberticides de notre gouvernement:

Prenez une aspirine pour comprendre en détail le fonctionnement de ce "cadre général" qui va servir de base légale aux décisions prisent par les maires des villes souhaitant peindre en vert leurs centres ville.

http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 26058.php4

Courage...payons où fuyons les villes
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Ecolo restrictions: Préparez vos mouchoirs..

Messagepar Veilleur » 16 Jan 2016, 07:46

À voir...
Londres avec des restrictions ???? Entre les taxis et les bus la circulation équivaut Paris. Leurs modèles sont erronées ! Et j'aimerais bien voir sa appliqué sur le bassin dunkerquois. Les transports en commun y sont pourri et entre les usines et les camions de tout l'Europe qui y passe j'aimerais bien voir comment ils justifierait ça.

Par contre sur Lille ou Paris c'est vrai que ça pue! Mais franchement, vu la qualité deplorable des transports en commum je pense qu'en les ameliorants les gens feront le choix d'eux même.
Camaro 78 6 cylindre en ligne. Toit targa.
Chrysler 300c crd de 2006.
Veilleur
Regular member
Regular member
 
Messages: 215
Enregistré le: 28 Sep 2015, 11:46
Localisation: Dunkerque, le Nord du Nord.

Re: Ecolo restrictions: Préparez vos mouchoirs..

Messagepar Vinces » 16 Jan 2016, 12:06

Je me demande comment vont faire les petits salaires (qui ont souvent de vieilles voitures) et qui travaillent en horaires inhabituels ? je pense aux personnes qui travaillent dans la restauration ou l'hotellerie, ou tout autres service ou entreprises avec des horaires en dehors des ceux des transports en commun
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Ecolo restrictions: Préparez vos mouchoirs..

Messagepar Veilleur » 16 Jan 2016, 12:33

Effectivement ! Perso 21:00-7:00 et dans le coin de mon hôtel il n'y a pas de bus...

Donc si j'ai bien compris le tableau, les anciennes sont en non classé?
Et après, sa reste selon la volonté de la municipalité.
Camaro 78 6 cylindre en ligne. Toit targa.
Chrysler 300c crd de 2006.
Veilleur
Regular member
Regular member
 
Messages: 215
Enregistré le: 28 Sep 2015, 11:46
Localisation: Dunkerque, le Nord du Nord.

Re: Ecolo restrictions: Préparez vos mouchoirs..

Messagepar phil64 » 16 Jan 2016, 14:07

Je viens de poser la question à la FFVE mais la réponse risque de ne concerner que les véhicules en CGC ! Donc si plus de 30 ans faudra-t-il se résoudre à demander une CGC (s'il y a une dérogation pour les CGC) ? Et si entre 20 et 30 ans on ne roule plus ?
Une solution (pour les essences) sera de les équiper au GPL !!!!
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Ecolo restrictions: Préparez vos mouchoirs..

Messagepar pierre 01 » 16 Jan 2016, 15:39

:roll: Cela devient le Merdier , faut tous les ................................................. ces écolos !!!!!

il ferait mieux de s'attaquer au réelles causes de pollution , les rejets des grosses usines , de tout les véhicules de chantier ( caterpillar et autres ) , et j'en passe

toujours et encore l'automobile , l'automobile et encore et encore , ils me soule tous vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas pour habitude de faire de la politique , mais là ils me gonflent tous et je pense qu'il faudrait un Méga coup de balais dans cette corporation composé d'énarques et autres avocats en tous genres !!

pour la petite Histoire , j'ai une ancienne qui roule au GPL , 30 ANS cette année , mais impossible a passer en CGC actuellement car la FFVE justement trouve que c'est un changement des caractéristiques de la voitures ????

bien sur Oui un ajout mécanique , mais qui ne change rien a la caractéristique du moteur ( c'est toujours le même que celui d'origine et rien n'est enlevé au véhicules , puisqu'il est en Bi carburation ) , il y a bien d'autres véhicules qui eux ont une CG C avec des organes et des mécaniques changées , voir même le look de la voiture , je pense a certains Rods et autres !!!!

des véhicules en BI-CARBURATION que l'on emmerdes de plus en plus sous la morale de la sécurité avec des CT devant se plier au jeux a grand frais comme cela sera aussi le cas pour les diesel a FAP cette année !!

alors c'est quoi ce foutage de gueule de tout les cotés !!!! que l'ont vienne me prouver par test qu'une R4 de 1970 ( c'est un exemple ) pollue d'avantage qu'une voiture moderne équipée d'un gros V8 ou encore qu'un gros 4X4 !!!!! a mais bien sur me direz vous .................... EUX se donnent le droit de polluer en toute âme et conscience , en s’acquittant d'une écotaxe de 8000 boules !!!!!

Hé bien moi cela me fout vraiment les boules que l'ont se foute de notre gueule de la sorte !!!!! et comme disait mon regretté papa , on a déjà loupé une révolution !!!
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Ecolo restrictions: Préparez vos mouchoirs..

Messagepar Relmax62 » 16 Jan 2016, 16:06

Sans oublier les zones 30 étendues sur toute l'agglomération comme ici à Grenoble... Vous me direz, ça changera pas grand chose aux heures de pointe vu la circulation et les bouchons... !
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Ecolo restrictions: Préparez vos mouchoirs..

Messagepar phil64 » 16 Jan 2016, 17:29

Si tu es en gpl tu ne seras pas emm... même si avant 1997, voir le tableau des classes de véhicules.
En effet la FFVE ne veut plus de CGC en gpl, c'est d'aillleurs assez récent (2011 ou 12 je crois). Moi ça m'embête un peu car j'aurai bien mis le gaz sur la Ford mais elle est en collection. Après, avec le nombre de km que je parcours c'est pas vraiment rentable.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Ecolo restrictions: Préparez vos mouchoirs..

Messagepar Vinces » 16 Jan 2016, 23:46

ET il n'est pas possible de passer en GPL une voiture qui serait déja en CGC ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Ecolo restrictions: Préparez vos mouchoirs..

Messagepar phil64 » 17 Jan 2016, 01:02

Non ! Modification des caractéristiques du véhicule.
Par contre si elle est déjà au GPL et en CGC (cas des voitures d'avant 2011) je me demande si on peut revenir à l'essence (donc modif de la CGC) ? Evidemment ça n'a pas d'intérêt et c'est même idiot puisque le GPL est en catégorie 1. Même s'il ne fonctionne plus la CGC est à conserver !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Ecolo restrictions: Préparez vos mouchoirs..

Messagepar JL 78 » 17 Jan 2016, 11:16

Relmax62 a écrit:Sans oublier les zones 30 étendues sur toute l'agglomération comme ici à Grenoble... Vous me direz, ça changera pas grand chose aux heures de pointe vu la circulation et les bouchons... !

Fred,quand je suis allé à Grenoble en novembre dernier,les commerçants avaient baissé leur rideau,pour protester contre les décisions du maire;il ne semblait pas être très apprécié ce monsieur,mais les gens m'ont avoué que la pollution était un sérieux problème dans cette ville.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Ecolo restrictions: Préparez vos mouchoirs..

Messagepar Jedge » 23 Jan 2017, 18:34

Bonjour à tous,
Effectivement depuis cette réglementation, beaucoup passent leur véhicule en CGC, encore faut-il avoir une dérogation,
je vois donc dans les annonces beaucoup de véhicules "anciens" en CGC !
qu'en est-il pour passer d'une CGC en CG normale ? les démarches sont compliquées ?
de plus pour assurer un véhicule en collection, il faut en détenir un autre en assurance normale.

Le GPL est une bonne solution, car dans beaucoup de départements la carte grise est gratuite, la revente n'en est que plus aisée !
Where the Action Is

Chrysler 300m 2.7L 2003
Rowe-Ami R-84 1980
Jedge
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 13 Jan 2013, 15:53
Localisation: Sud-ouest

Suivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron