50 raisons de détester les américains

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar acmacm » 09 Nov 2016, 10:33

Chrome58 a écrit:
acmacm a écrit:Pourquoi voter un mardi?

Les USA ne sont pas les seuls à voter un jour de semaine.
C'est aussi une chose courante au Royaume-Uni par exemple, et dans d'autres pays.

Je me suis levé à 3h le matin pensant à un résultat rapide puis me recoucher; mais ça a duré jusqu'à maintenant

Alors "Pourquoi voter un mardi ", c'était un remplissage pour tuer le temps. D'ailleurs il était tout à fait en adéquation avec les sujets traités dans ce fil de discussion. Puis je pensais être parti pour des semaines comme en 2002 avec la Floride et Bush/Al Gore
Enfin ça a bougé vers 4 heures
Ceci dit, l'histoire de 1848, l'histoire des distances à cheval, j'ai trouvé ça suffisamment cocasse pour en parler ici


Chrome58 a écrit:
acmacm a écrit:Depuis 8h41 c'est Donald Trump, je suis sans voix

Moi aussi.
Choqué et triste de voir qu'un tel personnage a pu remporter la Maison Blanche.
C'est l'extrème droite qui a gagné. La peur, le racisme, et l'isolationnisme.
Pour la première fois de ma vie, mon rêve américain s'est éteint.


Wait and see, c'est d'autant plus vrai maintenant

Et puis évitons les propos politiques ici-même qui est un lieu convivial avec les voitures automobiles pour thème
Contentons-nous d'observations certes subjectives mais observations tout de même
Les démocrates sont de droite modérée, les républicains de droite dure, alors que dire des "Tea Party" !

Trump a déjà dit ce matin "Je serai le président de tous les américains et c'est très important pour moi"
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar Relmax62 » 09 Nov 2016, 11:35

acmacm a écrit:Trump a déjà dit ce matin "Je serai le président de tous les américains et c'est très important pour moi"

A voir... Son co-listier est encore plus à droite, et le parti républicain contrôlera la Maison Blanche (et garde le contrôle du Congrès). Les termes "president de tous les américains" seront probablement interprétés de diverses manières...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar Vinces » 09 Nov 2016, 11:39

Ce qui est sur c'est que les républicains seront les seuls responsables de ce qui se passera durant les quatre années a venir puisqu'ils ont tout, le président, le sénat et le congrès. C'est tout de même une sacré surprise lorsqu'on voit le comportement durant la campagne de Trump.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar Chrome58 » 09 Nov 2016, 11:46

acmacm a écrit:Trump a déjà dit ce matin "Je serai le président de tous les américains et c'est très important pour moi"

Et comment pourrait-il être le président de tous les américains, après avoir insulté et menacé les minorités, les femmes et ses adversaires politiques ?
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar MORBOIS » 09 Nov 2016, 12:27

Bonjour,
"Si je ne me Trump, pas ,je crois qu'il a rit."..
Que va-t-il ce passé maintenant ???
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar acmacm » 09 Nov 2016, 13:54

un autre président, français celui-là, a dit : il faut laisser le temps au temps

Il a deux mois avant de s'installer à la Maison Blanche, avant de temporiser, avant de s'adapter, alors on verra. Même ayant toutes les instances avec lui, il ne pourra pas construire un mur TOUT le long de la frontière américano-mexicaine, il ne pourra pas expulser 2 millions d'étrangers surtout naturalisés américains, il ne pourra pas etc etc. Il en verra les difficultés voire l'impossibilité d'appliquer son programme comme tout simplement les récents accords sur l'environnement, bde baisser les impôts des entreprises et particuliers à 15%;
Il est urgent d'attendre puis de voir
Ce qu'il se passe c'est qu'avec Obama il y a eu la reprise, la diminution spectaculairedu chômage, l'embellie du dollar mais l'américain moyen ne voit rien venir, pas d'amérlioration de son pouvoir d'achat alors que les 5% les plus ruches américaines, roulent sur l'or: toujours pour les mêmes
Les riches deviennent plus riches et les pauvres deviennent plus pauvrez: c'est cela qui ne va pas

En attendant ça favorise le brexit, Marine LePen et tous les dits "populistes"
Modifié en dernier par acmacm le 10 Nov 2016, 09:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar Relmax62 » 09 Nov 2016, 14:04

acmacm a écrit:Il a deux mois avant de s'installer à la Maison Blanche, avant de temporiser, avant de s'adapter, alors on verra. Même ayant toutes les instances avec lui, il ne pourra pas construire un mur TOUT le long de la frontière américano-mexicaine, il ne pourra pas expulser 2 millions d'étrangers surtout naturalisés américains, il ne pourra pas etc etc. Il en verra les difficultés voire l'impossibilité d'appliquer son programme comme tout simplement les récents accords sur l'environnement, bde baisser les impôts des entreprises et particuliers à 15%;

ça s'appelle la realpolitik.... En général, à ce moment-là, les promesses s'envolent, et tout devient beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar Chrome58 » 09 Nov 2016, 14:06

acmacm a écrit:En attendant ça favorise le brexit, Marine LePen et tous les dits "populistes"

Exactement.
Et qu'en plus, on montre aux jeunes générations que mentir, intimider et mépriser peuvent amener la réussite.
:(
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar phil64 » 09 Nov 2016, 15:55

Et ça décrédibilise encore plus les politiques !!!! De toute façon il ne fera pas ce qu'il a dit et je me demande s'il faut vraiment être si désespéré que ça, il ne pourra pas faire n'importe quoi. Comme je l'ai lu quelque part ce sont les losers, les laissés pour compte, les pauvres, etc.. qui ont voté pour lui, pas l'intelligenzia, les politiciens ou les cadres . Petit rappel, les ricains ont bien élu un acteur de série B en 80, c'était pas plus glorifiant !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar Relmax62 » 09 Nov 2016, 16:24

phil64 a écrit:l'intelligenzia

Intelligentsia ;)
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar phil64 » 09 Nov 2016, 22:06

интеллигенция
inteligencja
:D
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar Vinces » 09 Nov 2016, 23:04

Relmax62 a écrit:ça s'appelle la realpolitik.... En général, à ce moment-là, les promesses s'envolent, et tout devient beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre...


En attendant je suis resté sur le c.. en entendant sur France Info Trumps trésser des lauriers a H.Clinton après tout ce qu'il lui a balancé lors de la campagne (insultes et menaces) je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un retourner sa veste aussi vite. J'ai l'impression qu'aux USA, il va y avoir un paquet de cocus.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron