50 raisons de détester les américains

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar JL 78 » 24 Oct 2016, 14:37

Chrome58 a écrit:
JL 78 a écrit:Quand on lit ce qui est écrit sur le billet de 1 dollar:"in god we trust",et:"novus ordo seclorum",on comprend mieux leur mentalité.

Ca c'est n'importe quoi ... :evil:
On peut établir des liens avec la religion et la franc-maçonnerie, mais certainement pas sur le comportement des américains vis-à-vis de l'argent.

Remarque,ce n'est pas plus mal,au moins,ils affichent clairement leurs intentions;il faut leur reconnaître ça.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar Relmax62 » 24 Oct 2016, 14:56

acmacm a écrit:le drapeau « stars and stripes » reste la décoration favorite des américains dedans comme dehors: il n’est pas rare de voir des habitations ainsi pourvues dans toutes les villes et pratiquement dans toutes les rues. Il y a aussi le (joli) pin’s que beaucoup de politiques portent au revers de leur veste. Les élèves aussi tous les matins « prêtent allégeance avant de commencer les exercices d’algèbre ».

Je l'ai remarqué en effet. Personnellement, j'apprécie ce patriotisme. Essayez de mettre un drapeau bleu-blanc-rouge devant nos portes pour voir...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar MORBOIS » 24 Oct 2016, 16:01

Bonjour,
Tu as raison.
J'ai mis le drapeau Français dans mon bureau après l'avoir mis dans ma vitrine pour le 14 Juillet, et je me suis fait "reprendre" par un client me traitant de "le PEN"..
J'ai voulu envoyer à mon fils aux USA pour son anniversaire une serviette de bain drapeau Français ,je n'en ai pas trouvé ,par contre des américains comme en possèdent mes amis dans leur voiture ou Anglais ,mais pas de Français...
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar Laurentv62700 » 24 Oct 2016, 18:13

Il faut laisser les idiots pour ce qu'ils sont .....
Je te laisse imaginer ce que je peux entendre comme connerie avec celui la ;corse;
Mais de toute façon ce sont ceux qui connaissent le moins qui en parlent le plus
300C HEMI 5,7L - GPL Prin's avec réservoir 110L - Fash lube électronique - Throttle body spacer - Reprog by Brice LSX Calibration
Jeep GC SRT8 - Bientôt dans les mains de Brice - LSX Calibration
Avatar de l’utilisateur
Laurentv62700
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Sep 2016, 21:58
Localisation: Près de Lens

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar JL 78 » 24 Oct 2016, 18:25

Relmax62 a écrit:
acmacm a écrit:le drapeau « stars and stripes » reste la décoration favorite des américains dedans comme dehors: il n’est pas rare de voir des habitations ainsi pourvues dans toutes les villes et pratiquement dans toutes les rues. Il y a aussi le (joli) pin’s que beaucoup de politiques portent au revers de leur veste. Les élèves aussi tous les matins « prêtent allégeance avant de commencer les exercices d’algèbre ».

Je l'ai remarqué en effet. Personnellement, j'apprécie ce patriotisme. Essayez de mettre un drapeau bleu-blanc-rouge devant nos portes pour voir...

Nous avons été incité à le faire depuis peu,par le gouvernement,pour montrer que nous étions:"tous solidaires";il fallait croire qu'on avait besoin d'une autorisation spéciale auparavant pour l'arborer;c'était toléré le 14 juillet,et encore...
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar JL 78 » 24 Oct 2016, 22:46

La destinée manifeste de l'Amérique,ou la cité sur la colline:"Nous devons considérer que nous sommes une cité sur la colline et que les yeux de tous les peuples sont tournés vers nous" ( John Winthrop )
"Notre destinée manifeste,consiste à nous étendre sur tout le continent que nous a alloué la providence,pour le libre développement de nos millions d'habitants qui se multiplient chaque année"( John O'sullivan )
"Dieu n'a pas préparé les peuples de langue anglaise et teutonique pendant mille ans pour une vaine et passive admiration de leur propre personne,non.Il fait de nous les maîtres organisateurs du monde afin d'instituer l'ordre où règne le chaos;il nous a donné l'esprit de progrès pour vaincre les forces de réaction dans le monde entier.Il a placé en nous le don de gouverner afin que nous donnions un gouvernement aux peuples sauvages et séniles."
Le messianisme moral ne peut faire oublier les intérêts de puissance qu'il dissimule,comme ils aiment à le dire:"la forme de notre gouvernement donne aux citoyens,un rang,sinon une supériorité parmi les nations de la terre;dans l'établissement,la croissance,et la protection des états et des églises de l'Amérique du nord,l'action de la providence est tout à fait manifeste;c'est ainsi que le seigneur a prouvé nos droits sur tout ce que nous possédons;il est évident que les Anglo-Saxons tiennent entre leurs mains le destin de l'humanité et que les Etats-Unis deviendront le siège de ce pouvoir;on peut considérer que ce continent est destiné par le ciel à préserver et à nourrir les germes d'une religion pure et de constitutions politiques excellentes pour qu'ils puissent plus tard être transplantés en Europe."( N. Webster )
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar Chrome58 » 25 Oct 2016, 10:09

JL 78 a écrit:La destinée manifeste de l'Amérique,ou la cité sur la colline

Il faut replacer les choses dans leur contexte. Lorsque la république fut proclamée en 1783, les Etats-Unis étaient le premier état au monde a mettre en place une démocratie parlementaire représentative. Aucun autre pays n'avait une constitution aussi avancée, qui donnait autant de liberté au peuple. Ils avaient pu le faire car ils avaient une chance presque unique : tout était à inventer, ils pouvaient partir de zéro, en prenant les meilleurs idées là où elles se trouvaient, avec comme seul souci la garantie de toutes les libertés et la poursuite du bonheur.

Il a fallu attendre presque 100 ans de plus pour voir apparaître des équivalents en Europe. Et, alors que les autres pays changeaient régulièrement de système, les USA sont les seuls qui sont restés, depuis maintenant presque 250 ans, fidèle à leur constitution et à leur système de valeurs.

Il n'est donc pas étonnant qu'ils se considèrent comme les gardiens de la démocratie et de certaines valeurs de libertés. Et qu'ils se soient toujours considérés comme étant le produit de ce qu'il y avait de mieux dans l'ancien monde, puisque c'est exactement ce que les pionniers étaient venus fonder : un monde meilleur.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar acmacm » 28 Oct 2016, 10:05

Pour suivre….

»L’Amérique est ce que l'humanité peut espérer de mieux " Abraham Lincoln
"L'Amérique est ce qui se fait de mieux sur la planète" le plagiat
"N'importe quel individu dans le monde réfléchissant à son sort et n'en étant pas satisfait nous regarde et voit là une solution de replacement. S'il est ambitieux, il viendra chez nous ou nous imitera" Richard Brookisher
"Les perdants de la planète nous détestent parce que nous sommes puissants, riches et bienveillants" Richard Brookisher
"A chaque génération, les américains doivent définir ce que veut dire être américain" Bill Clinton

mais aussi:
"Il fut admirable de découvrir l'Amérique, mais il l'eut été plus encore de passer à côté" Mark Twain
" Comme il est difficile pour les américains, même les américains de bonne volonté, de ne pas se considérer comme le centre de l'univers" Simone de Beauvoir


Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar JL 78 » 29 Oct 2016, 09:31

"L'Amérique est le seul pays qui soit passé directement de la barbarie à la décadence,sans jamais connaître la civilisation"( Georges-Bernard Shaw );et pourtant...
Ils ont eu:Edgar Poe,Mark Twain,Herman Melville,Henry James,T.S. Eliot,Ernest Hemingway,William Faulkner,Tom Wolfe,et tant d'autres;c'est à ce jour,11 prix Nobel de littérature,il y a donc une civilisation;je m'interroge...
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar acmacm » 09 Nov 2016, 09:17

8,39h : Donald Trump est ou plutôt sera élu 45 e président des Etats Unis

Pourquoi voter un mardi?

« Désigner son président un mardi de novembre, quelle drôle d'idée ! C'est pourtant la norme aux Etats-Unis depuis 1848. Et pour cause, la loi américaine prévoit que les grands électeurs élisent le président le premier mercredi de décembre. Les textes indiquent également que l'élection des grands électeurs doivent avoir lieu au moins 34 jours avant.

Le choix du mardi est lui un héritage de l'époque westerns. Pas question alors de voter le dimanche, jour du seigneur. Dès le lundi, les électeurs prenaient la route et, pour permettre aux chevaux de couvrir la distance, les bureaux de vote ouvraient le mardi.

Cent soixante-huit ans plus tard, rien n'a changé…
» (X, journaliste américain la nuit des élections en remplissage)


Le résultat est particulièrement étonnant mais n’oublions pas la Floride en 2002: plus de 500 000 voix d’avance pour Al Gore et au final les délégués de la Floride vont à George W Bush….

Depuis 8,41h c'est Donald Trump, c'est aussi un avantage donné à Marine LePen
Je suis sans voix
Mais il faut dire que l'un ou l'autre était loin d'être l'idéal
Rendez-vous le 4 janvier 2017

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar Chrome58 » 09 Nov 2016, 09:28

acmacm a écrit:Pourquoi voter un mardi?

Les USA ne sont pas les seuls à voter un jour de semaine.
C'est aussi une chose courante au Royaume-Uni par exemple, et dans d'autres pays.
Il y a des arguments pour (notamment au niveau de l'organisation) et contre, mais c'est une alternative comme une autre, pas une exception.

acmacm a écrit:Depuis 8h41 c'est Donald Trump, je suis sans voix

Moi aussi.
Choqué et triste de voir qu'un tel personnage a pu remporter la Maison Blanche.
C'est l'extrème droite qui a gagné. La peur, le racisme, et l'isolationnisme.
Pour la première fois de ma vie, mon rêve américain s'est éteint.

Et le monde est désormais encore plus dangereux qu'avant.
Poutine, le Brexit, Trump et demain ... Le Pen ?
Mais ou va le monde ????
:cry:
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar Relmax62 » 09 Nov 2016, 10:15

Comme quoi, les élections américaines, ça trumpe énormément.

Chrome58 a écrit:Mais ou va le monde ????

La 3ème guerre mondiale (enfin, l'annihilation de l'espèce humaine). De toute façon, on a foutu en l'air les forêts, les océans, les sols, l'air...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron