Continuité (bis)

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Continuité (bis)

Messagepar phil64 » 17 Nov 2016, 22:04

Suite à l'email de masse et ce sujet il va vraiment falloir que vous dégainiez le stylo ou le clavier en ayant de bons argument avant que je baisse le rideau.

Soyez CONVAINCANTS et surtout soyez utiles en ouvrant des sujets ! Sinon je ferai comme pour le rencard US de Pau, je rouvrirai lors de l'heure d'été, enfin peut être.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Continuité (bis)

Messagepar Relmax62 » 17 Nov 2016, 22:16

Il est vrai que j'ai remarqué également sur forum du forwardlook que ça ne poste pas beaucoup non plus : 6 sujets actifs aujourd'hui dans la rubrique générale et 3 dans les petites annonces. Et le pauvre dpolara qui n'a eu aucune réponse depuis hier sur sa broadcast sheet 59. Météo ? Saison qui veut ça ? Lassitude ? Actualités ? Tous blasés ?
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Continuité (bis)

Messagepar Chrome58 » 17 Nov 2016, 22:59

Personnellement, c'est le seul forum francophone sur les voitures US auquel je participe. En son temps j'avais essayé le MOC, mais je n'ai pas trouvé l'ambiance très agréable, et puis surtout, c'est très centré sur les muscle cars et les street rods. Je trouve ici une ambiance qui ne se retrouve pas ailleurs. C'est difficile à expliquer, mais je pense qu'elle est en grande partie liée à ta personnalité, Philippe, et aux membres qui participent.

Perdre ce forum serait pour moi perdre un ancrage, et j'en serai assez triste. Sans compter qu'il faudrait alors rejoindre un autre forum. Ou pas. Peut-être qu'alors j'abandonnerai les forums francophones pour ne rester que sur les forums US. Ou l'ambiance est totalement différente, il faut bien le dire. Il suffit de regarder l'ambiance de merde (il faut bien le dire) qui règne sur le Forward Look Forum pour le moment, plombée notamment par un gars qui est le prototype même du "bully", et qui affronte tout le monde, mais aussi par le résultat des élections américaines, qui a pour conséquence des disputes sur le forum, et même, par ricochet, où on a pu voir certain membres se demander si il n'était pas anormal, finalement, d'avoir des membres qui n'étaient pas américains sur ce forum (l'étape suivante étant l'expulsion, je suppose, de tous les membres non américains, suivi, bien évidemment, du rapatriement immédiat de leur véhicule sur leur terre natale).

Je ne suis pas aveugle, et je me mets en cause dans la disette actuelle du forum. Peu de sujets à traiter pour le moment, et la réparation de ma boite toujours pas entamée. J'espère pouvoir au moins commencer dessus ce weekend.

Quelque soit ta décision, je la respecterai et je la comprendrai, Philippe.
Mais en ce qui me concerne, j'exprime mon intérêt pour la survie de ce forum.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Continuité (bis)

Messagepar philoctet » 17 Nov 2016, 23:39

Je suis un petit nouveau qui n'a pas posté depuis un mois tout simplement parce que je n'ai pas pris le temps de venir sur Amerisud ni sur un autre forum d'ailleurs. En ce qui me concerne le forum m'a permis de me sentir un peu moins seul quand je me suis attaqué à la maintenance du dodge D100. J'ai pu voir très rapidement qu'il y a un petit noyau actif et compétent sur qui on peut compter mais qui malheureusement se compte sur les doigts d'une main.
Actuellement vue ma faible expérience des américaines, je ne peux pas vraiment intervenir pour aider d'autre personnes sauf sur de l'électricité ou de la mécanique générale à moins de tomber un membre propriétaire d'un autre Dodge D100 de 57 à 60. C'est la difficulté d'un forum généraliste comme Amerisud. Je viens de la VW et je suis inscrit sur le site de Flat4ever.com : mono-marque, très peu de modèles qui partagent beaucoup de pièces du coup très facile d'acquérir une expérience et de la partager.
Personnellement, je suis prêt à poster plus mais il faut aussi que ça ait un intérêt pour les membres. Je suis actuellement en train de refaire le plancher de la benne avec mon père à partir de vieilles portes de grange bien patinées mais en bon état. Du coup on en profite pour donner un coup de neuf à tout ce qui est dessous. C'est complètement décalé par rapport à certaines réalisations puisque notre plaisir est de le faire nous même avec nos moyens et notre petit budget. Rien de passionnant ni de super technique mais si certains sont intéressé par le décapage à la brosse métallique, le traitement au rustol, la fabrication de tuyaux de frein, la modification du faisceau électrique pour l'européanisation des stops/clignotants, ... pas de soucis :D
Pour conclure, ça serait dommage de fermer le forum car je rejoins Chrome58 ça serait perdre un ancrage dans une communauté francophone déjà restreinte
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Regular member
Regular member
 
Messages: 148
Enregistré le: 02 Aoû 2016, 13:36
Localisation: Manche

Re: Continuité (bis)

Messagepar Vinces » 17 Nov 2016, 23:49

Je suis sur pas mal de forum dans de nombreux domaines (automobile, férroviaire, informatique ....) a moins d'avoir x xxx insrits, il n'est pas anormal que sur un petit forum comme celui-ci des périodes d'activité importante suivi de grandes périodes de calme, il n'y a là rien de surprenant.

Il faut voir les choses du bon côté, ça donne moins de travail de modération :D . La seule certitude que j'ai c'est qu'en mettant le forum en "stand by" ça ne relancera pas l'activité :mrgreen: . D'ailleurs dans ce cas quel serait le gain ?

Il faut prendre les chose avec philosophie.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Continuité (bis)

Messagepar Vinces » 17 Nov 2016, 23:53

philoctet a écrit: la modification du faisceau électrique pour l'européanisation des stops/clignotants, ... pas de soucis :D


M.... on participe mais je vais me faire taper sur les doigts car je suis "hors sujet", pas facile de faire vivre le forum ouha-

Sérieusement, pourquoi veux-tu "européaniser" tes stop/clignotants ? bon nombre de voitures Françaises ont des clignotants rouge a l'arrière (403, 4ch...)
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Continuité (bis)

Messagepar Formula 400 77 » 18 Nov 2016, 09:03

Moi je dis juste: coup de blues habituel de novembre, ça se voit partout cette morosité de novembre comme les tous ans dans cette période: travail, famille, amis, forums (et tu n'es pas le seul, on lis ça sur pas mal de forum).
Moi je ne consulte pas ce forum pour rien, donc le voir disparaitre serait m'enlever un ancrage. D'accord avec ce qui a été dis au dessus. Tiens bon le fil Phil et repose la question au printemps 8-)
Christophe
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Continuité (bis)

Messagepar seville81 » 18 Nov 2016, 09:04

Comme Relmax62, je consulte un autre forum d’américaines qui revendique plus de 1900 inscrits et je ne constate pas plus de trafic que sur le notre. Je connais le dicton qui dit : "Comparaison n'est raison" mais on peut constater qu'Il y a donc une baisse d'activité qui touche le secteur de l’automobile US.
Ceci dit, même si le nombre de participations "utiles" est, en ce moment, faible, il faut garder à l'esprit que quand une réponse est apportée, elle peut être d'une très grande importance pour celui qui a posé la question.
En conclusion, je suis persuadé qu'il faut garder le forum en activité, même si celle-ci est temporairement ralentie.
Didier
Cadillac Deville 1970 Convertible
Cadillac Séville 1981 V8 368ci 8-6-4
Chrysler 300M 1999 V6 2.7
Avatar de l’utilisateur
seville81
.
.
 
Messages: 475
Images: 100
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:42
Localisation: Lucq de Béarn (64)

Re: Continuité (bis)

Messagepar cadman » 18 Nov 2016, 10:20

Il est vrai que je ne poste quasiment jamais, et j'aime regarder si il y a des nouveautés dans les sujets ...

Ok je plaide coupable :oops:

Je pense comme pas mal des forumeurs qu'il y aune baisse d'activité sur tous les forums et qu'il ne faut pas baisser les bras, évidemment c'est toujours facile à dire !!!

Et si tout simplement c'était parce que nos voitures sont fiables et que nous n'avons plus de panne ouha-
Avatar de l’utilisateur
cadman
Regular member
Regular member
 
Messages: 224
Enregistré le: 07 Jan 2011, 18:52
Localisation: Haute Normandie

Re: Continuité (bis)

Messagepar Metalshop16 » 18 Nov 2016, 10:40

Me concernant , en effet je ne poste plus et viens pas souvent ......ni ici , ni ailleurs .

Une excuse ? Non

Une explication à cet éloignement ? A part un divorce étalé sur 15 mois , un max d'emmerdes et de rdv , la vente de ma Chevelle pour financer la chose , le rachat de la baraque ......etc........ non je ne vois pas !?

alors OUI j'ai encore un rapport à l'Américaine étant donné que j'ai conservé ma Plymouth à restaurer , oui j'aimerai que ce forum perdure , oui j'ai "profité" des bons conseils et infos glanés sur le forum...............oui je devrais renvoyer l'ascenseur un peu plus souvent ....

Mais en ce moment je n'ai pas la tête à ça , pas encore , je remonte doucement la pente , atelier fermé depuis des mois , Plymouth enfouie derrière les cartons de déménagements et autre souvenirs .

La passion est latente mais pas de temps à vous consacrer............désolé.

Jerôme
'58 Plymouth Savoy 2-doors sedan


Mopar or No car
Avatar de l’utilisateur
Metalshop16
Rookie
Rookie
 
Messages: 98
Enregistré le: 06 Déc 2010, 09:09
Localisation: Charente (16)

Re: Continuité (bis)

Messagepar Freddy78 » 18 Nov 2016, 11:36

Salut à tous,
Je plaide coupable.
Celà fait très longtemps que je ne suis pas venu poster sur NOTRE forum.
Je ne m'attarderais pas sur les raisons (personnelles) car il n'y a pas d'excuses valables sauf la paresse (pour ma part).
Dans les tuyaux à venir : la reprogrammation manuelle des télécommandes Tahoe quand plus aucune ne fonctionne.
Je branche Marie-Odile qui a vécu la mésaventure en mon absence.

Amicalement
Mon vrai nom est Pascal
Buick Roadmaster 4 portes avec montants 1956
Buick Park Avenue Export 1992
Chevrolet Tahoe LT 4X4 5,3 l 2000
Chrysler PT Cruiser 2.0l BVA Limited 2004
Avatar de l’utilisateur
Freddy78
..
..
 
Messages: 224
Enregistré le: 07 Déc 2010, 11:58
Localisation: Plaisir (78)

Re: Continuité (bis)

Messagepar franck74 » 18 Nov 2016, 12:06

Bonjour

Je ne plaide pas coupable.Ma façon de penser,mon franc parler ,mes opinions politique et peut-etre la jalousie envers moi a fait que j'ai fuit le monde des forums ou etaient présent des gens qui n'avaient aucune bonne pensée envers moi,pour la plupart des personnes que je n'ai jamais vu et qui ne me connaissent pas.Je suis sur forum auto juste sur mon post qui est visité mais peu de commentaires et idem sur facebook et sancoins passion moteur , c'est tout.

J'ai pas oublié M.courant,j'ai pas oublié son aide et de m'avoir acceuilli a l'ACCF ,je lui en suis reconnaissant.Alors en voyant ce message j'ai l'envie de revenir,j'ai l'envie de poster mon travail et l'évolution dans mes projets.J'ai l'habitude de bosser seul , la vie le veut ainsi, de chercher et de me démerder dans mon coin ,ne comptant que sur moi meme ,j'ai pas besoin de prise de tete ni meme de ressentir que je suis de trop.J'ai trés largement rendu des services et j'ai appris que peu ont de la reconnaissance,c'est vite oublié et on se retrouve vite seul,rejeté.

Je pense que dans une passion, nous sommes tous complementaires,riche ou non,petit ou grand,gros ou maigre .............. et le mieux est d'éviter les problemes,la vie de tous les jours s'en charge trés bien.Je trouve mon refuge en bossant sur mes caisses,en vivant ma/mes passions , c'est source d'énergie,c'est un endroit ou je me vide la tete.Pour moi ce serait dommage de voir disparaitre ce forum,c'est du gachis et combien ont eu de l'aide ici,qu'ils n'auraient eu nulle part ailleurs ?

Voila c'est dit,alors si vous etes ok ,je posterai mon travail sur mon dodge 35.Concernant vanille/framboise je ne sais pas si ce n'est pas deja fait.

Cordialement
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Suivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron