Continuité (bis)

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: Continuité (bis)

Messagepar Vinces » 18 Nov 2016, 13:31

Sur des sujets comme ceux que tu postes Franck il est difficile d'intervenir, sauf pour une demande de renseignements, tu expliques ce que tu fais, comment tu le fais, on ne peut qu'etre lecteur et admirateur ... :brv1_
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Continuité (bis)

Messagepar franck74 » 18 Nov 2016, 13:49

Vinces a écrit:Sur des sujets comme ceux que tu postes Franck il est difficile d'intervenir, sauf pour une demande de renseignements, tu expliques ce que tu fais, comment tu le fais, on ne peut qu'etre lecteur et admirateur ... :brv1_


Merci.

Lorsque l'on se lance dans ce genre de projet il faut avoir un brin de folie,etre taré surtout si comme moi on est ni mecanicien,ni meme carrossier.Le blues s'installe assez rapidement d'autant plus si on est seul.Les difficultés liés a un manque de connaissances,d'experience font que le ras le bol vient assez rapidement.D'ou l'utilité des forums ,d'encourager,d'apporter certaines idées,partager.Un petit mot,une petite phrase et le sujet devient vivant.Poster sans recevoir de commentaire c'est vide,sans vie et je peux vite me dire que je fais chier les autres,que je poste pour me prendre la grosse tete,pour frimer,pour me croire superieur ..................et puis poster des photos,ecrire prend du temps,comme pour gerer un forum alors parfois un petit commentaire cela change tout .

Poster et etre le seul a poster c'est vite monotone,vide de vie alors pourquoi perdre son temps ? pourquoi ne pas l'utiliser a autre chose,a bricoler chez soi,a voir des amis proches,a se promener,a............

Mais voila,en france faut moderer ses paroles,ses sentiments,ne dire que ce qui plait ......... la franchise est un horrible défaut.
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: Continuité (bis)

Messagepar MORBOIS » 18 Nov 2016, 18:13

Bonjour Franck 74.
Nous nous sommes rencontré à Doussard entre autre..où je ne vais plus faute de temps ,car encore en activité...
Comme j'ai dit par ailleurs, je vais sur ce forum tous les jours, je lis tous les messages depuis mon bureau à l'agence mais je n'ai pas forcément de commentaire à faire..
Je ne souhaite pas qu'il s'arrête..
Je remercie tous ceux qui donnent des informations, des reportages des photos des conseils, des observations et des idées , des réflexions.personnelles, qui donnent de leur temps pour mon plus grand plaisir.
Sur un autre forum de voitures anglaises,( à cause de "ma petite bleue que Fred connait) je me suis fait deux nouveaux amis,d'abord par réponses aux messages dans plusieurs rubriques, puis MP ,puis en "vrai" puisqu'ils sont venus chez moi ...
En plus du plaisir de lire les messages, les rubriques, les conseils,les reportages, beaucoup d'humour, la joie de faire de nouvelles rencontres de passionnés comme Olivier (21 voitures), ou Sam (5 voitures) et nous envisageons une rencontre et une ballade dans les châteaux de la Loire avec d'autres de ce Forum.
(F. B.T).
A bientôt de vos nouvelles sur ce forum ..
Un lecteur attentif et assidu
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: Continuité (bis)

Messagepar chtisuisse » 18 Nov 2016, 19:41

Salut tout le monde,

je viens à confesse.....mais j ai pas grand chose à expier. J ai la chance d'avoir un cheptel de quelques autos très différentes les unes des autres et j ai tout naturellement mis un pied dans le forum non pas pour demander des conseils mais surtout pour trouver des gens qui partage la même passion et l envie de rouler en ricaine.....

j ai donc fais une présentation et puis......plus grand chose car peu éclairé sur les sujets techniques et historiques mais toujours dispo pour une virée ou un rassemblement. Ma résidence en Suisse près de Bern n est pas la plus facile pour faire des rencontres chez les frenchies mais je roule facilement si le soleil est là. la traversé de Lyon par ex. (sous une méga douche d'ailleurs).

Alors certes je n ai pas beaucoup de temps (le job m accapare la majeure partie du temps et je partage mon temps entre les sorties Club de mes autres jouets) que partage ma compagne (ouf).

J ai fais un tour a Epoqu auto il y a peu et j ai pris plaisir a contempler le beau stand Cubain mais pas facile de se pointer et de causer dans un groupe déjà formé.

L intérêt de faire vivre un site ou un forum est d abord par passion et envie de partage et c est souvent ingrat....Par experience je peux vous garrantir que d autres forums ne sont pas mieux animés ou alors c est plus du "chat" hors sujet et du reglement de compte que du fond et de la bonne humeur.

Alors j ai pas de soucis a être actif, faut juste que la mayonnaise prenne (facile) lors d un prochain rassemblement du côté Rhône alpes et c est parti....

longue vie au Clubs AMERISUD, US CARS CLUB NORMANDY ET V8 FOREVER !

Salutations helvètes
chtisuisse
Rookie
Rookie
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Déc 2015, 23:10
Localisation: lagnieu

Re: Continuité (bis)

Messagepar acmacm » 18 Nov 2016, 20:46

Depuis octobre j’avoue avoir un peu le blues. Blues des forums mais blues de beaucoup d’autres choses aussi, bref un mal-être évident que j’évite de faire subir à certains. Je ne cherche pas d’excuses, je n’en ai pas d’autre que l’abandon des USA après 29 voyages et les américaines comptaient pour beaucoup faisant beaucoup de fils de discussion.
A noter que (l'âge), je saute ou j'inverse des lettres sur le clavier ce qui m'oblige à sérieusement relire mes mesasges mais ce n'est pas une excuse non plus

Ceci dit sur ton forum il ne faut pas compter que les participations avec messages à la clé mais aussi le nombre de vues, ceux qui ne font que lire mais qui comptent pour beaucoup.
Enfin élargir était-il nécessaire? j’en ai été le fervent partisan, USCCN et V8 Forever puis je vois avec une énorme déception qu’ils ne communiquent que par Facebook pour l’un surtout mais aussi un peu pour l’autre donc les ouailles suivent et ne viennent pas ici. Alors à quoi servent-ils! Ca me fend le coeur quand je vois la seule adresse facebook sur une banderole...

Si je suis second en nombre de messages, j’avoue ne m‘intéresser , ne choisir, ne lancer que des sujets marginaux et cette variété n’est intéressante que dans le temps. Pas de technique, pas de réparations pas de bricolage, ça n’aide pas. Même si les douze premiers font tourner la boutique, je comprends que tu te poses la question pour les autres. Le défaut des forums est de ne pas donner le nombre des visites sans messages laissés car ça peut être important, exemple celui de l'Isère (il se reconnaîtra). Ou alors par l’intérêt en mécanique par exemple ou je suppose.

Quelque soit ta décision je la respecte, je la comprends car je me doute du temps que tu passes, de l'abnégation que ça représente et des documents qu'il te faut. Tous mes remerciements pour tout cela
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Continuité (bis)

Messagepar Relmax62 » 18 Nov 2016, 21:12

Ce que j'ai toujours apprécié sur ce forum, c'est la qualité des interventions, et la bonne tenue. Je ne me souviens pas de la moindre modération depuis qu'il existe. Je comprends le questionnement en cours, mais je préfère encore la qualité à la quantité, même si en effet il faudrait se secouer un peu et donner plus de vie au forum.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Continuité (bis)

Messagepar phil64 » 18 Nov 2016, 22:23

Je n'ai pas répondu à ce sujet depuis hier soir, "attendant pour voir" ... Comme quoi un "email de masse" fait toujours son petit effet, la preuve

24h.jpg


Cela permet aussi de dépanner certains ayant oublié leur MDP, voire supprimer d'autres qui ne sont plus intéressés "Vous pouvez supprimer le mien je n ai plus de voiture américaine " / "j'ai recu le mail sur le forum il y a bien longtemps que je viens plus vous pouvez me suprimé de la liste " / " sûrement très bien mais nous avons notre propre forum bien fourni en Bretagne".
Un ménage sera fait prochainement, tous les "0 messages" de 2011 / 2012 sans visite depuis lors seront supprimés, le but n'est pas d'avoir de s milliers d'inscrits mais plutôt des dizaines de contributeurs.

Je ne vais pas lister les 52 membres (un peu moins car il y a les "(ro)bots") ni féliciter les revenants, encore que je suis bien content de voir que certains qui avaient disparu de la circulation sont encore "alive and well", c'est vrai que quand on voit des "bavards" qui d'un coup ne postent plus on peut se poser des questions pas forcément joyeuses !!!

Je vais devoir aller lire tous ces messages, je n'étais pas là cet après-midi et ça s'accumule ! :lol: :lol: :lol:

Ah oui, pour ceux qui n'ont jamais posté mais qui ont reçu ce message (car inscrit), désolé, mais pas de présentation = pas de possibilité de réponse.

mess1.jpg


24h2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Continuité (bis)

Messagepar Vinces » 18 Nov 2016, 22:38

phil64 a écrit:
Ah oui, pour ceux qui n'ont jamais posté mais qui ont reçu ce message (car inscrit), désolé, mais pas de présentation = pas de possibilité de réponse.


Ce type de règle est aussi un frein ...
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Continuité (bis)

Messagepar phil64 » 18 Nov 2016, 23:01

C'est sûrement vrai mais on pourrai pousser plus loin en ne demandant pas d'inscription ou de validation par l'admi, ça existe sur certains forums. Je pourrai aussi ne pas demander une "présentation" mais rendre obligatoire l'inscription pour accéder à n'importe quelle partie du forum (exemple forum 300c).
Il me semble qu'à partir du moment où on fait la démarche de s'inscrire c'est qu'on a quelque chose à demander ou à proposer. Si on ne poste pas dans "présentaion" qui dit qu'il y aura des messages ailleurs ?
Quand on regarde la liste des membres on voit que certains inscrits viennent (sans poster) 1 ou 2 semaines puis pschitt.... Ils n'ont pas trouvé (ou trouvé) ce qu'ils voulaient et sont repartis. Ce qui m'incite à dorénavant supprimer les 0 messages qui ne viennent plus depuis x mois ou années, ils n'ont rien apporté au forum, ils n'ont aucune légitimité à y rester, surtout s'ils ne sont pas en plus adhérents.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Continuité (bis)

Messagepar olds » 18 Nov 2016, 23:50

Je viens de temps et poste peu..... a mon avis les gens cherchent la simplicite de fonctionnement et sur facebook c'est tres simple de poster des sujets y compris des photos....
Amon avis il faut que l'acces a un forum soit des plus simple... pour avoir du traffic..
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: Continuité (bis)

Messagepar Vinces » 18 Nov 2016, 23:56

C'est vrai que beaucoup de gens postent sur Facebook mais avec le risque d'y exposer leur vie, sans compter que pour retrouver quelques chose de précis sur FB.... c'est loin d'etre gagné
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Continuité (bis)

Messagepar philoctet » 19 Nov 2016, 00:15

C'est bizarre, moi Facebook je trouve ça d'un compliqué :cry: entre ce que tu écris, ce que tu vois, ce que les autres voient ... et quand tu cherches quelques choses que tu viens de voir le matin même et que c'est parti aux tréfonds de ta page parce qu'ils y a tout un tas de trucs dont tu n'a rien à faire qui ont été publiés entre temps ça m'horripile :madmad:

Bon c'est vrai que pour les photos, c'est plus simple sur FB mais pour faire la même chose il faudrait que le forum soit en mesure d'héberger toutes les photos publiées par les membres et ça demande de payer pour du stockage. Un lien ça pèse moins lourd qu'une photo mais c'est plus contraignant.
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Regular member
Regular member
 
Messages: 148
Enregistré le: 02 Aoû 2016, 13:36
Localisation: Manche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron