réseaux sociaux, internet et crédulité

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

réseaux sociaux, internet et crédulité

Messagepar phil64 » 10 Déc 2016, 10:18

Hier je reçois une notification Facebook d'un "ami" de ce réseau social, à propos d'un lien qu'il a mis sur son mur, avec comme commentaire: "allez encore de la répression !!"

Le lien est celui-ci. et en effet ça a l'air crédible et argumenté.

Bien sûr de suite les gens réagissent "Rassurer moi on est bien en démocratie non ?" / " Une façon de plus de faire du fric !" / "moi je vais changer de pays j''en est marre de cette France mal gouverné ca devient un pays de me**e" , je passe sur les grossièretés, allusions politiques et dessins vulgaires.
Mais je trouve quand même cela scandaleux, je suis même prêt à le "balancer" sur un autre forum où on parle "reprogrammation" (laurent300c aura compris :D :D

Je vais quand même vérifier la page "home" de ce site "en bref.fr", voir ses sources, son sérieux et qu'elle n'est pas ma surprise !!

en-bref.jpg


Donc c'est tout simplement quelqu'un qui a fait une blague et qui bien sûr doit bien rigoler des dizaines de réactions plus ou moins intelligentes que ça a créé. Cela aussi continue de décrédibiliser toutes les infos passant sur le web de sites plus ou moins sérieux, encore que la faute en revient aux lecteurs eux mêmes qui ne vérifient pas, gobent tout ce qui passe et sont persuadés que comme c'est écrit c'est vrai !! La preuve, dès hier soir j'ai mis le lien de la page d'accueil et expliqué que c'était une blague mais y'en a encore qui continuent à poster des remarques sans aucun sens: ils n'ont lu que le titre et lien mais pas les messages dont le mien !

J'ai pas trop le temps de faire un fake avec ce site mais j'avoue que ça m'amuserait bien ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: réseaux sociaux, internet et crédulité

Messagepar Vinces » 10 Déc 2016, 12:39

Je pense qu'on est tous concernés par ces fausses infos, je ne calcule pas les hoax que je reçois sur une année. Si certains sont bien fait d'autres sont tellement "gros" que ça met de suite la puce a l'oreille.

Avant de faire circuler ces fausse infos, un peu de logique, de réflexion et éventuellement de recoupement permet rapidement de se faire une idée sur la crédibilité de ces infos


mais malheureusement beaucoup prennent pour argent comptant tout ce qui se trouve sur le net :(
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: réseaux sociaux, internet et crédulité

Messagepar Formula 400 77 » 10 Déc 2016, 13:49

Exit face de bouc :tactac:
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: réseaux sociaux, internet et crédulité

Messagepar laurent300c » 12 Déc 2016, 18:14

phil64 a écrit:Mais je trouve quand même cela scandaleux, je suis même prêt à le "balancer" sur un autre forum où on parle "reprogrammation" (laurent300c aura compris :D :D


Mon sang n'a fait qu'un tour lorsque j'ai cliqué sur ton lien et lu l'article, et ouf....
J'ai ensuite lu la suite de ton post

Vas-y, fais toi plaisir sur l'autre forum, je n'interviendrai pas, il va y avoir 50 réactions en moins d'une heure :lol:

Tu as raison, ce genre de blagues ne font qu'alimenter colère et frustrations de notre peuple
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron