Pétition radars embarqués ...

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Pétition radars embarqués ...

Messagepar The Foudre » 20 Fév 2017, 13:32

DITES NON À LA PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUÉS EN PARTICIPANT À LA PREMIÈRE MANIFESTATION NUMÉRIQUE !

Privatisation des voitures-radars : lancement de la 1ère manifestation numérique

Pour lutter contre la privatisation des voitures-radars : rejoignez la première manifestation numérique lancée par "40 millions d'automobilistes" en envoyant une photo de vous directement par MMS à Pierre CHASSERAY, délégué général de l’association, au 07 89 99 63 63 ou via le site http://www.nonalaprivatisationdesradarsembarques.com.
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
.
.
 
Messages: 329
Images: 0
Enregistré le: 03 Avr 2011, 18:14
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: Pétition radars embarqués ...

Messagepar keeluen » 20 Fév 2017, 16:55

voila c'est
Fait !!
Dodge Ram 2500, Moteur Cummins 5 L 9, année 1999 == Lincoln Continental Mark V, moteur 460 Ci 7 L 5, année 1978 == Harley Davidson Electra Glide 1584 cc, année 2009== Corvette C 5 moteur 5 L 7 V8, année 1998
Avatar de l’utilisateur
keeluen
Regular member
Regular member
 
Messages: 103
Images: 3
Enregistré le: 24 Jan 2017, 18:37
Localisation: Saint Girons Ariège France

Re: Pétition radars embarqués ...

Messagepar Relmax62 » 21 Fév 2017, 16:34

Ben voyez-vous, je dois admettre que je ne suis pas contre en fait... Quand je vois la quantité de gens qui se contrefichent des limitations de vitesse, je ne suis pas vraiment contre un flashage beaucoup plus présent. Avec une société privée à but lucratif pour récolter les clichés, on peut espérer que les radars embarqués seront un peu partout et pourront enfin choper tous ceux qui n'ont rien à faire des limitations. Ceux qui respectent n'ont pas grand chose à craindre. Comme il n'y a plus de gendarme pour faire peur, alors pourquoi pas...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Pétition radars embarqués ...

Messagepar Vinces » 21 Fév 2017, 20:45

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Relmax62, pas du tout !

Il faut faire la différence entre se faire prendre en bas d'une pente a 96 ou 97 (pour 90) et rouler a 120 en ville. Mais lorsqu'on voie aujourd'hui l'implantation de la signalisation on peu se dire que tout est fait pour se faire prendre.

Il y a pas mal d'année les règles étaient simples, 50 en ville, 90 sur route puis 110 et 130 (je fais court). Combien de conducteurs aujourd'hui se pose la question, c'est combien ici ? ll n'y a plus de logique;

- Lorsque je vais sur Versailles, je traverse deux villages avec exactement la même configuration (village avec des trotoirs séparés de la chaussé par une haie, pas d'intersection, pas de commerce, pas d'école) l'un est a 70, l'autre a 50 pourquoi ? personne ne semble le savoir.

- Auparavant les virages etaient signalés "Virage dangeureux" maintenant il y a souvent un ralentissement a 70 avec la reprise de vitesse souvent 200m après la fin du virage, quel est donc le danger sur ces 200 m ?

- Parlons maintenant des stop, ce que j'appelle les "Stop idiots", pas d'intersection, juste la volonté d'arréter les automobilistes en espérant qu'ils repartent plus lentement. Je ne m'étonne plus que les conducteurs les traite de plus en plus comme de simple balise de priorité c'est a dire sans s'arréter, puis on finit par ne plus s'arréter aux Stop importants, ceux qui sont justifiés. Qui est responsable de la "désacralisation" des Stop si ce n'est l'état par les abus que l'on constate. Et je ne parle pas des carrefour a quatre Stop .....

- Comment prendre encore la sécurité routière au sérieux lorsqu'on voie des aménagements tel que certains brise-vitesse où même pris au pas on a l’impression de monter un trottoir. Pour ce genre d'équipement il y a aussi des règles (longueur de la pente d'accès, longueur et hauteur du palier, longueur de la pente de fuite) mais peu sont respectés, et aucun ne fait jamais l'objet de sanction contre les municipalités qui les ont ionstallés.

- Parlons maintenant de ces superbes rocades a deux fois deux voies limitées a 70 quand ce n'est pas 50, là aussi n'y a-t-il pas la volonté manifeste d'em..... l'automobiliste ?

Maintenant raisonnons un peu, il me semble logique qu'a partir du moment où il y a une augmentation du nombre de véhicule sur les routes il y ai aussi une augmentation du nombre d'accident.

Comparons aussi le nombre de mort sur les routes (environ 3200) aux accidents domestiques (environ 20 000/ans en france) mais là rien, même pas une campagne, il est difficile de faire du fric avec ce thème on ne peut pas mettre une caméra devant chaque cuisinière ou table a repasser, sur ce thème il n'y a rien a gagner pour l'état donc il ne fait rien. Passons aux déces par le tabac (environ 78 000morts/ans) là des choses on été faite, l'état a augmenter le prix du tabac, pourquoi soudain, ai-je de nouveau un bruit de tire-lire dans la tête ? Nous pourrions aussi nous pencher sur l’alcoolisme (environ 50 000 morts/an) et là aussi le même bruit de tiroir caisse....
Faite le calcul ce n'est pas la route qui tue le plus mais c'est elle qui rapporte le plus a l'Etat.

Dans ces conditions comment prendre au sérieux la sécurité routiere lorsqu'elle s'alarme de quelques morts en plus sans comparer les conditions météos ou le nombre de grands WE d'une année a l'autre.... Aujourd'hui nous ne sommes plus dans la sécurité routière nous sommes dans un terrorisme d'état au niveau des automobilistes. Ce qui me navre le plus c'est que pas un politique n'aborde le sujet.

Toute activité humaine présente un risque qu'il faut accepter.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Pétition radars embarqués ...

Messagepar Relmax62 » 21 Fév 2017, 22:00

Attention, je ne dis qu'il n'y a pas d'autres problèmes et priorités comme ceux que tu mentionnes. Ma réponse était juste sur le flashage des excès de vitesse, et qu'aujourd'hui, je constate un grand relâchement. La Rocade Sud et l'A480 ici à Grenoble, faut voir les cinglés qui y roulent.

Je reste néanmoins partisan d'une vraie police de la route, mais je crains qu'on n'ait plus les moyens ou la volonté politique... d'où les radars embarqués privatisés.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron