Boulette

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Boulette

Messagepar Vinces » 19 Juin 2017, 17:59

Apparemment les grandes marques commerciales ne dispose pas de correcteur ou de relecteur pour leurs étiquettes et c'est bien dommage pour eux.

Ici une étiquette pour du Dexron II D une huile pour transmission qui n'est pas employée dans un moteur et pourtant c'est ce qui est dit sur l'étiquette du bidon a deux endroits

938694_BAT_FR.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Boulette

Messagepar phil64 » 19 Juin 2017, 18:34

En effet je ne connais pas de moteur utilisant la Dexron II ... Mais pourquoi pas après tout, c'est de l'huile (fluide) ... Et il vaut mieux à la limite mettre du Dexron que ne rien mettre du tout ! Mais en effet ce n'est pas prévu pour ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Boulette

Messagepar Formula 400 77 » 20 Juin 2017, 08:32

:shock: :o
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Boulette

Messagepar Chrome58 » 20 Juin 2017, 10:33

Euh ... Je ne voudrais pas dire, mais cette étiquette est bourrée d'erreurs de traduction :lol:

Et c'est visiblement un français qui a fait les traductions anglaises car elles sont souvent littérales (et c'est une erreur de débutant).
C'est du niveau d'un mauvais BAC ! :shock:

"Poor respecting the recommandations of the manufacturer"
=> "Pour according to the manufacturer's recommendations"

"Assures an optimal lubrification"
=> "Insures an optimal lubrication"

"Compatible any engines 2T and 4T"
=> Compatible with any 2-strokes and 4-strokes engines"
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Boulette

Messagepar phil64 » 20 Juin 2017, 12:35

La traduction est en effet très poor ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Boulette

Messagepar Formula 400 77 » 21 Juin 2017, 13:45

Pour le coup lisez un peu cela, coté Français, les québequois sont pas mal dans le genre, c'est du lourd :shock: :lol:

extrait choisis :

"L'huile que tu met est bin trop epaisse pour des petits moteurs qui windent a haut regime, ce grade d'huile la, j'en met dans le L6 292 de mon vieux truck qui redline a 3000 rpm pis c'est correct.

Pour le flush a moteur, je trust pas ca ben ben, met de l'huile super cheap et super claire (5w30) de chez wal mart avec un filtre neuf, fait-le virer un bon 20 min.,flush ca pis met de la Valvoline High Mileage 5W30 ou 10W30 avec un autre filtre neuf pis tu devrait faire un bout de chemin encore avec ca...
je t'ai vu au mud drag, et ***** que c'est vrai qui pompe ton kick le gars a coté avait pas le choix de passer en avant sinon y voyais plus rien.

C'est de la High Mileage que je met dans mon Kick, et mon commuter que je bat en fou dans le cut-off regulierement, et ils ne s'en plaindent pas pantoute!
pasque desfoi le moteur pump résonablemen pis des fois sa pas de bon sens on me dis que sa srai peut etre 1 ring de coller jvas le changer mes cette hiver em meme temps que me poser des diff de toy pis que jvas refair ma conduite pis mon body mes projet pour cette hiver mé las toude suite sa me tante pas de le changer pis jme demandais si stai vrai que sa peu aider au point ou jen sui o pir yer feni pareille meme si il tourne encor comme une bille de toute facon jai 2 moteur de spair sauf que jai pas envi de le changer la toude suite merci de vos reponse"
:lol: :lol: :lol:



http://www.quebec4x4.com/forum/archive/ ... 62465.html :shock:
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Boulette

Messagepar Relmax62 » 21 Juin 2017, 14:17

Heureusement que ce sont des défenseurs de la langue française... ! :lol:
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Boulette

Messagepar Vinces » 21 Juin 2017, 17:09

Je suis présent sur deux forum Québéquois, il est vrai qu'ils mélangent facilement le français et l'anglais mais surtout en technique. Dans le cas de Formula c'est tout de même un cas extréme, personnellement je n'ai pas tout compris.

Je suis très étonné de ces mélanges, eux qui passaient pour des défenseurs de la langue française. Reste a voir si ce genre de chose est limité au monde de l'automobile ou si c'est général
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Boulette

Messagepar Formula 400 77 » 21 Juin 2017, 17:41

Vinces a écrit:Je suis présent sur deux forum Québéquois, il est vrai qu'ils mélangent facilement le français et l'anglais mais surtout en technique. Dans le cas de Formula c'est tout de même un cas extréme, personnellement je n'ai pas tout compris.

Je suis très étonné de ces mélanges, eux qui passaient pour des défenseurs de la langue française. Reste a voir si ce genre de chose est limité au monde de l'automobile ou si c'est général

Pour être passé quelque temps au Quebec il y a vraiment de tout, depuis celui qui parle français qu'on ne comprend même pas, à celui qui parle bien, ceux qui utilisent beaucoup de vieux français, et ceux qui mélange l'anglais et le français,

"ça n'a pas de bon sens"

là c'est extrème mais j'ai bien rigolé :lol:
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Boulette

Messagepar jph- » 21 Juin 2017, 21:35

Formula 400 77 a écrit:
Vinces a écrit:Je suis présent sur deux forum Québéquois, il est vrai qu'ils mélangent facilement le français et l'anglais mais surtout en technique. Dans le cas de Formula c'est tout de même un cas extréme, personnellement je n'ai pas tout compris.

Je suis très étonné de ces mélanges, eux qui passaient pour des défenseurs de la langue française. Reste a voir si ce genre de chose est limité au monde de l'automobile ou si c'est général

Pour être passé quelque temps au Quebec il y a vraiment de tout, depuis celui qui parle français qu'on ne comprend même pas, à celui qui parle bien, ceux qui utilisent beaucoup de vieux français, et ceux qui mélange l'anglais et le français,

"ça n'a pas de bon sens"

là c'est extrème mais j'ai bien rigolé :lol:


C'est exactement ce que j'ai constaté pour y passer 1 mois par an depuis 10 ans maintenant :10:

"ça n'a pas de bon sens" en réalité ils disent "ça n'a pas de sens" et si c'est vraiment nul ils disent "c'est plate"
Une folie raisonnable à déguster sans modération.
Avatar de l’utilisateur
jph-
..
..
 
Messages: 109
Enregistré le: 22 Nov 2011, 16:22
Localisation: Yvelines

Re: Boulette

Messagepar Chrome58 » 24 Juin 2017, 17:31

C'est de la High Mileage que je met dans mon Kick, et mon commuter que je bat en fou dans le cut-off regulierement, et ils ne s'en plaindent pas pantoute!
pasque desfoi le moteur pump résonablemen pis des fois sa pas de bon sens on me dis que sa srai peut etre 1 ring de coller jvas le changer mes cette hiver em meme temps que me poser des diff de toy pis que jvas refair ma conduite pis mon body mes projet pour cette hiver mé las toude suite sa me tante pas de le changer pis jme demandais si stai vrai que sa peu aider au point ou jen sui o pir yer feni pareille meme si il tourne encor comme une bille de toute facon jai 2 moteur de spair sauf que jai pas envi de le changer la toude suite merci de vos reponse"


Honnêtement, celui-là il serait français, belge ou anglais ce serait pareil ... Il fait partie de ceux qui ont oublié comment écrire une langue, à la fois au niveau de la grammaire et de la ponctuation. Zéro ponctuation pendant 4 lignes. Pathétique.

Et pourtant la ponctuation, c'est si important : "On va manger les enfants ?" ou bien "On va manger, les enfants ?"
Ça fait toute la différence 8-)
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Boulette

Messagepar bowtie » 25 Juin 2017, 11:34

Sujet sympa, et transposable des 2 côtés de l'Atlantique, la génération des gens de 30/40 ans est touchée suite à une faute énorme de notre système d'enseignement du français, mais pas seulement. il y a énormément de gens de tous âges qui ne savent pas s'exprimer à l'écrit en Français...en France, y compris dans le petit monde de la voiture US (je ne vise personne!). ;)
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Suivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron