assurance import

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

assurance import

Messagepar olds » 03 Juil 2017, 18:18

Bon on fait de nouvelle lois debiles en France, je viens de recevoir ca de mon assureur en France :

La règlementation sur les immatriculations s'est durci avec l'application des directives art L 211-1 et L310-4
En resumé on ne peux plus établir d'attestation d'assurance pour tout véhicule en provenance d'un autre pays que la CEE tant que les papiers francais ne sont pas fait
et pour un véhicule en provenance d'un pays de la communauté on peut faire une attestion d'un mois non renouvelable a compter de l'achat.
Ce qui vient a dire qu'on est oblige de rouler sans assurance , le temps d;obtention a la fois des papiers de la FFVE, de la carte grise.... .. dont les delais sont souvent 1 a 2 mois.. et pour les imports de voitures US recente c'est encore pire, ca prends 4, 6 mois et plus suivant le rendez vous qu'on peut avoir a l'Utac/ Drire....
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: assurance import

Messagepar phil64 » 03 Juil 2017, 21:19

Il serait intéressant de vérifier si toutes les compagnies d'assurance appliquent cette réglementation, qui est en fait une incitation à rouler sans assurance tant qu'on n'est pas immatriculé ! Il me semble qu'il y a une loi européenne qui doit s'appliquer et qui serait "au dessus" des lois nationales (juridiquement parlant)
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: assurance import

Messagepar olds » 03 Juil 2017, 22:01

J'espere bien.. j'ai l'impression que c'est mon assurance en France qui fait du zele.. je suis en train d'en contacter d'autres... pour voir ce qu'ils proposent....
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: assurance import

Messagepar Vinces » 03 Juil 2017, 22:23

J'ai assuré une voiture qui arrivait des USA le 27 Avril sans aucun soucis pour une durée maxi de 6 mois en attendant la Carte Grise Française. Donc assurance en cours et j'attends la Carte Grise Française, le dossier ayant été déposé a la prefecture.

Par contre l'agent qui m'a reçu a la préfecture m'a dit qu'a partir de novembre il faudra passer par un intermédiaire (ou un garage) pour faire toutes les cartes Grises, y compris les véhicule importés qui sont pourtant des cas particuliers que ces intermédiaires ne maitrisent pas.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: assurance import

Messagepar olds » 03 Juil 2017, 22:37

Yes comme tu dit... moi j';en expedie tous les mois des voitures des US... mais mon assureur dit nouvelle loi..... je ne vois rien dans les textes qu'il indique.... en tout cas je vais chercher une nouvelle assurance..
De meme je crois que pour les imports US il faudra aller direct en prefecture, les nouveaux agents ou garage ne seront pas capable faire les imat en cg collection...je crois que ca va etre une belle pagaille pendant un moment....
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: assurance import

Messagepar Vinces » 04 Juil 2017, 00:32

olds a écrit:...je crois que ca va etre une belle pagaille pendant un moment....


J'en ai bien peur
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: assurance import

Messagepar JM65 » 05 Juil 2017, 11:53

"Par contre l'agent qui m'a reçu a la préfecture m'a dit qu'a partir de novembre il faudra passer par un intermédiaire (ou un garage) pour faire toutes les cartes Grises, y compris les véhicule importés qui sont pourtant des cas particuliers que ces intermédiaires ne maitrisent pas."

une référence légale pour cette affirmation ???
Cette formule existe déjà, puisque l'on peut mandater un pro pour faire les démarches moyennant quelques frais (non plafonnés) de la part dudit pro https://www.service-public.fr/particuli ... oits/R1137
Il existe également un certain nombre de sites internet agréés par le ministère de l'intérieur pour effectuer ces démarches là encore ces "services " sont payants et bien sur d'autres qui ne le sont pas, le mois dernier une amie s'est fait ponctionner 68€ pour un certificat de non gage !!!!!
Cette loi sur la modernisation de l'Etat promet de grands moments de solitude pour les usagers au moins aussi rigolos que ceux observés aux guichets des services publics.
Sur le site : https://www.cartegrise.com/liste-garages-departement
la listes des garages à même de faire les démarches par département, chez moi..... que dalle :lol:
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: assurance import

Messagepar Vinces » 05 Juil 2017, 12:17

Non, pas de référence légale juste une info de la personne qui m'a reçue au guichet.

Aujourd'hui les intermédiaires et les garages font les cartes grises pour les véhicules neufs et d'occasion déja immatriculés en France, mais pas pour les véhicules arrivants en France avec des papiers étrangers, a terme ils devront aussi proposer ce service et je m'interroge sur leur connaissance du sujet sachant que ce sont des procedures assez rares. Lorsque j'ai déposé mon dossier de demande de carte grise, cette personne a du allé chercher un renseignement dans un bureau avant de le valider. Je doute qu'un garage accepte de perdre son temps sur une demande complexe concernant une voiture qu'il n'aura pas vendu.

De plus en dehors des taxes propre à la crate grise qui ne changeront pas il faudra aussi rémunérer l’intermédiera d'où un surcout.

Lorsque j'ai acheté ma BMW (occasion immatriculée en France) il y a deux ans j'avais essayer de passer par un garage Renault pour faire la carte grise, mais il avait échouer dans la procédure et j'avais été directement a la préfecture un peu plus tard.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: assurance import

Messagepar olds » 05 Juil 2017, 12:22

Yes moi aussi j'ai toujours fait les CG de mes imports en prefecture...... et meme en prefecture mon pere a ete refoule plusieurs fois par une preposee qui n'y connais rien et lui demandait une homologation pour une voiture des annees 50.....
Bon mon soucis d'assurance est rentre dans l'orde en allant en voir une autre qui a donne une assurance provisoire car ma Chevrolet Styleline hardtop coupe 1951 arrive cette semaine... et dans 10 jours un GMC Sierra Grande pick-up 1971...
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: assurance import

Messagepar JM65 » 06 Juil 2017, 01:13

C'est clair ça va être un joyeux foutoir,
Petit test sur un site parmi d'autres "agréé", déjà ça commence mal l'année de première mise en circulation dans le menu déroulant du site s'arrête en.... 1979
le champ pour le CO2 je mets 0 comme indiqué sur le site en cas de paramètre inconnu
je remplis le reste des infos, précision je demande juste un changement d'adresse sur la CG, la mustang est déjà immatriculée en SIV
résultat:
Capture d’écran 2017-07-05 à 13.16.08.png

on appréciera les 59,90€ de prestation incluse quand même et le sponsoring d'une compagnie d'assurance qui fait aussi tout en 1 minute. A lire les commentaires de certains utilisateurs du site, les erreurs sont nombreuses et quasi les mêmes qu'en préfecture, quelques unes sont à mettre sur le compte des "demandeurs" mais un paquet viennent des "opérateurs de saisie" dixit le gestionnaire du site sans oublier l'éternel problème informatique, logiciel en cours de mise à jour, panne de réseaux, croisement de fichiers impossible avec les services de l'Etat, service client injoignable avec en cadeau un numéro surtaxé.

Exemples:
Bonjour,
Nous nous excusons encore une fois pour l'erreur commise par notre opératrice sur votre adresse qui a retardé la réception de votre nouvelle carte grise. Malheureusement, la procédure de correction mise en place par l'Etat est laborieuse et peut s'avérer un peu longue.
Service Qualité.

Bonjour,
Nous comprenons votre point de vue mais comme nous vous l'avons expliqué, nous ne gérons pas le logiciel de l'Etat qui a bloqué votre dossier pour un contrôle technique périmé. Nous savons que ce logiciel est perfectible et nous remontons très régulièrement des incohérences à l'ANTS depuis 2009 qui malheureusement n'améliore que très rarement le logiciel.
Service Qualité.


Bien sur ces exemples ne sont pas représentatifs de l'ensemble de ces prestataires, du moins je l'espère, c'est juste un instantané de nos joyeusetés administratives :mrgreen:
J'ai particulièrement apprécié le nombres de petit logos certifiant que le site bénéficie bien de la bénédiction du ministère de l'intérieur, de l'AFNOR, NF, certifié bio et sans gluten et parfaitement éco -friendly puisque les vignettes crit'air sont également à la vente.
fpcgl.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron