Mon expérience Viabox

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Mon expérience Viabox

Messagepar Chrome58 » 12 Déc 2017, 20:22

Juste quelques lignes pour vous faire part de mon expérience avec Viabox.

Viabox, c'est quoi ? C'est une de ces nombreuses sociétés américaines qui "offrent" une adresse postale aux USA, ce qui vous permet de commander et d'expédier un tas de choses que vous n'auriez pas pu faire expédier en Europe ou qui vous aurait coûté trop cher en frais de port. L'idée est de massifier, c'est à dire de déclencher une réexpédition lorsque vous avez suffisamment de colis stockés à votre adresse (qui se traduit en fait par un emplacement réservé dans un hangar). Cette réexpédition vous donne logiquement la possibilité de payer moins cher, et vous donne en plus un large choix de prestataires de services courrier pour le faire (sauf USPS).

Pourquoi j'ai choisi Viabox ? Parce qu'un tour rapide des critiques sur le web ont l'air de conclure que c'est la meilleure offre par rapport à ses concurrents. Donc, je décide en septembre de faire l'essai, et je fais plusieurs achat (principalement sur eBay), en notant soigneusement à chaque fois ce que cela m'aurait coûté en frais de port si j'avais décidé de le faire expédier en Europe, et ce que cela me coûte de le faire expédier à Viabox (qui est situé dans l'Oregon, pour des raisons de TVA à 0%).

Au bout de 6 commandes, je décide de tenter une réexpédition (on peut le faire à la carte, par petits lots, ou par lot plus important). Et là, c'est le coup d'assommoir. Le prix le moins élevé (FedEx Economy) est de $128, soit environ $50 de PLUS que ce que m'aurait coûté toutes les expéditions, une par une, en Europe. Je râle, je leur écris, et ils me répondent qu'ils peuvent diminuer le prix, si je les autorise à ouvrir les colis et à regrouper les items (qui prendront alors forcément moins de place). J'hésite, car c'est gratuit jusqu'à 9 items, et payant à partir de 10, avec un mini de $25. Finalement, je ne le fait pas, car je n'ai pas confiance, et qu'en plus, le nombre d'item de mes commandes est de plus de 10 au total. Je "croque la balle" comme on dit aux USA ("I bite the bullet"), autrement dit, je capitule et je paye les $128 ...

Je reçois le colis très rapidement, et là, surprise, les colis ont tous été ouverts, et tous les items ont été réarrangés pour que le colis soit plus petit. Ce qui veux dire qu'ils m'ont arnaqué une 2e fois, vu que c'était soi-disant l'option pour diminuer le prix des frais de port.

Inutile de me dire qu'ils ne me verront plus ...
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron