Carte grise et internet

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: Carte grise et internet

Messagepar phil64 » 28 Avr 2018, 18:24

On peut pas dire que les nouvelles sont rassurantes !!! A priori passer par un professionnel serait la solution. Serait ce pour inciter les personnes à cracher quelques euros de plus ?
D'autre part je me demande si le fait de circuler sans CG à jour cause retard serait punissable ? Faut-il laisser 400 000 voitures au garage ? :lol:

Des particuliers obligés de payer le service

Le site de l’ANTS serait-il victime d’un manque d’ergonomie ? La Fédération nationale de l’artisanat automobile (FNA) constate, elle aussi, les difficultés rencontrées par les usagers pour remplir correctement toutes les cases. « Nous conseillons aux automobilistes de se rapprocher des professionnels de proximité qui feront la démarche pour eux. Cela leur coûtera entre 20 et 30 €, mais ils auront leur certificat sans problème. »

Une solution qui énerve, avec raison, certains automobilistes.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Carte grise et internet

Messagepar bowtie » 28 Avr 2018, 18:57

Sauf à passer par un garage qui accepte de s'occuper des CGC, le système ne semble pas se débloquer pour les CGC depuis un ordi personnel. Par ailleurs en questionnant Norauto près de chez moi, il m'a été dit qu'ils allaient bientôt s'en charger. La FFVE ne met plus l'avertissement qu'elle avait mis sur l'impossibilité totale de faire un passage en CG Collection sur ANTS.
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Carte grise et internet

Messagepar Vinces » 28 Avr 2018, 19:26

phil64 a écrit:On peut pas dire que les nouvelles sont rassurantes !!! A priori passer par un professionnel serait la solution. Serait ce pour inciter les personnes à cracher quelques euros de plus ?
D'autre part je me demande si le fait de circuler sans CG à jour cause retard serait punissable ? Faut-il laisser 400 000 voitures au garage ? :lol:
....

Le gouvernement a demander récement aux forces de l'ordre d'etre plus souple sur ce problème.

Ce qui ne veut absolument rien dire si on a la malchance de tomber sur un représentant de l'ordre qui la joue "ayatollah" des textes de loi
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Carte grise et internet

Messagepar Vinces » 19 Jan 2019, 15:51

Quelqu'un a-t-il deja fait une CG par internet ici ?

Nous avons une demande en cours mais après la demande de C.G. il semble qu'il y est encore une étape puisqu'on ne nous a demandé aucun payement mais la demande est bien prise en compte
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Carte grise et internet

Messagepar Relmax62 » 19 Jan 2019, 17:44

Moi, en novembre 2017, au tout début de l'ANTS, pour une CGC. De mémoire, une fois que tout est "ok", tu es autorisé à aller à l'étape paiement (ils "déverrouillent" cette étape quand tout est validé).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Carte grise et internet

Messagepar Vinces » 19 Jan 2019, 17:47

Nous avons remplit tous les documents mais le site ne nous a demander ni attestation de domicile, ni le rapport du CT,

On verra donc Lundi je pense lorsqu'un opérateur interviendra
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Carte grise et internet

Messagepar babbacout » 19 Jan 2019, 17:51

La demande est simplement prise en compte, après versification de la demande et si celle -ci est correcte, la réponse sera positive et une demande de payement suivra. Après le règlement tu reçois par la poste (3 à 5 jours) ta carte grise.
Pour ma demande de CGC le délai a été de 3 semaines.
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Re: Carte grise et internet

Messagepar Relmax62 » 19 Jan 2019, 17:57

Tu peux rajouter des pièces annexes au dossier (je suppose que tu es dans le cas d'une CGC ?). Dans mon cas, le site ne demandait pas le CT, mais je l'avais rajouté. Et ensuite, une fois que l'opérateur avait tout validé, j'avais été invité à payer.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Carte grise et internet

Messagepar Vinces » 19 Jan 2019, 20:19

nous verrons donc lundi car il manque deux pièces
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Précédente

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron