Carte grise et internet

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Carte grise et internet

Messagepar babbacout » 13 Fév 2018, 22:09

Beaucoup d'encre a coulé sur la, les, taxes sur les cartes grises. Aujourd'hui j'aimerai que ce forum :flag1: aide les automobilistes de vielles caisses :usa1: à trouver leurs chemin sur le web, afin d'effectuer la demande de changement en CGC sur ce même web. Je dois être un peu "nanar" :hic: car après plus de 4 heures non consécutives j'ai bien envie de tout :tactac:.
je suis allé sur le site ANTS "AGENCE NATIONALE DES TITRES SÉCURISÉS" là ou normalement nous devons maintenant faire les démarches pour les cartes grises (entre autres). La première question qui me viens à l'esprit c'est : suis-je bien au bon endroit? ben oui puisqu'on m'indique les conditions pour obtenir cette CGC, trente ans vous imaginez! Non pour le délai d'obtention mais pour en avoir le droit :lol:
Après çà -viol_ je vous passer les détails qui d'ailleur n'en sont pas après 4 heures de :madmad:
BREF ai-je été assez clair ? Ce sujet as-t'il déjà été traité ? Si oui veuillez m'excuser il m'a échappé. Sincèrement ce site (ANTS) est une usine à gaz, quelques-uns parmi vous ont-ils eu plus de chance, dans ce cas merci de m'apporter vos lumière. __resp1
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Re: Carte grise et internet

Messagepar phil64 » 13 Fév 2018, 22:55

J'étais à l'AG de la FFVE samedi dernier et le problème des CG collection a été évoqué car en effet il suffit d'aller sur le site de la FFVE pour voir qu'il y a un gros problème à l'ANTS.
Mais ce n'est pas que pour les CG collections, tous les particuliers voulant changer de CG sont concernés par un embouteillage monstrueux qui dure depuis plusieurs semaines. D'après ce que j'ai entendu samedi ce problème devrait se résoudre d'ici quelques semaines.

Pour la démarche informatique je crois que Fréd' en a parlé sur le sujet de sa Packard, le veinrad est passé au tout début de l'informatisation ... Je ne sais pas si en ce moment on peut faire une partie de ce qu'il avait expliqué.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Carte grise et internet

Messagepar Vinces » 13 Fév 2018, 23:54

Il y a des renseignements sur le site de l'USCCN https://www.uscarsclubnormandy.fr/page/ ... hargements l'ensembles des renseignement a été mis en ligne par Cyrano, mais je ne me suis pas penché encore sur le sujet, n'étant pas actuellement concerné.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Carte grise et internet

Messagepar Relmax62 » 14 Fév 2018, 08:39

Il faut en effet aller sur le site de l'ANTS, rubrique Certificat d'immatriculation.
https://ants.gouv.fr/ => onglet Vos démarches => Immatriculation, qui vous redirige sur https://immatriculation.ants.gouv.fr/.

Ensuite, pour ce qui est CGC, il faut "Faire une autre demande". Bien entendu, passer une CGN en CGC est "une autre demande" et pas "refaire sa carte grise".

Pour faire ces demandes, il faut se connecter avec un compte France Connect, par exemple celui utilisé pour/par les Impôts.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Carte grise et internet

Messagepar babbacout » 14 Fév 2018, 11:37

Je viens d'avoir une bonne nouvelle de la part de l'ANTS, après avoir ouvert un compte, il demande de passer par France Connect pour faire la démarche CGC :shock: Moralité ne créer pas de compte ANTS mais plutôt sur France Connect je me ouha-
Ceci étant fait, je rebelote avec France Connect, les tuyaux de de Fred, de Eric et du lien USCN j'en tire la conclusion qu'il me faudra attendre quelques semaines avant de tenter un nouvel essai. ;fr;
Excellente journée à tous.
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Re: Carte grise et internet

Messagepar bowtie » 14 Fév 2018, 11:51

J'espère que vous allez en sortir, mais je copie le lien vers le forum de 60 Millions de consommateurs qui a ouvert un sujet sur le merdier ANTS dès novembre dernier, visiblement l'enfer continue.
De même le placard d'accueil sur le site FFVE vient d'être mis a jour et n'est pas plus optimiste et parle de "situation difficile pour l'obtention des CGC sur le site ANTS"...3 mois et demi après son lancement l'enfer ANTS continue!

https://www.60millions-mag.com/forum/au ... start=1390
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Carte grise et internet

Messagepar Vinces » 14 Fév 2018, 21:53

P#@%ù*% ce que je suis content d'avoir acheté la Lincoln juste avant ce m%ù@^# ....
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Carte grise et internet

Messagepar bowtie » 14 Fév 2018, 22:02

Tu peux le dire! Je ne regrette surtout pas d'avoir foncé pour immatriculer mes 3 dernières autos avant novembre dernier.
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Carte grise et internet

Messagepar Vinces » 14 Fév 2018, 23:41

Il serait interressant de savoir si ce bazar sans nom a eu une répercutions sur les ventes de voitures neuves ou d'occasion et si oui dans quelle proportion
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Carte grise et internet

Messagepar Relmax62 » 15 Fév 2018, 09:12

De ce que j'ai entendu dire, quand ça cafouillait grave en décembre, c'était que plusieurs dizaines de milliers de demandes d'immatriculation étaient en souffrance. Ce qui malgré l'ampleur de la pile de problèmes reste faible comparé au nombre de voitures neuves ou d'occasion qui s'immatriculent quotidiennement (environ 15000 de nos jours). Ce qui est sûr, pour nos cas particuliers de voitures en CGC, ou imports des US + CGC, on a toutes les chances de faire face à beaucoup de lenteur...

Courage...

Pile.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Carte grise et internet

Messagepar bowtie » 15 Fév 2018, 11:52

Tu as raison, les cartes grises standards sont en voie d'amélioration, même si le système hyper tatillon laisse bien des gens avec des procédures bloquées en attente de validation, obligés de payer une officine pour obtenir leurs CG déjà exorbitante, et je ne parle pas des gens sans connaissances ni équipement internet/scan à la maison. Je ne suis pas allé en préfecture pour le constater, mais je suppose que ce doit être dantesque, car on est sensé y trouver des bornes internet avec un employé chargé de guider le citoyen.
Mais ce qui est certain en ce qui concerne les CGC tout est toujours bloqué: CGC en import USA, cartes grises d'autos modernes en import CEE, cas spéciaux, rectifications d'erreurs, rien ne semble avoir bougé en 3 mois. D'après ce que je lis sur le forum 60 Millions de couillons, les gens qui importent un véhicule sont obligés maintenant de passer par un professionnel de la CG payante( de 50 à 100€...) pour obtenir des plaques WW et une CG provisoire valable 4 mois.
Ce qui semble illégal car le WW n'a toujours été valable que 15 jours renouvelable une fois et une seule. On nage en plein brouillard. Je me demande ce qui se passe quand on se fait arrêter avec un dossier en carafe ANTS et aussi du côté des compagnies assurances en cas de pépins...
Ce doit être le "Choc de simplification" que l'on nous a promis.
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Carte grise et internet

Messagepar babbacout » 28 Avr 2018, 17:06

Je relance le sujet pour tenter de savoir si quelques-uns d'entre vous ont des nouvelles ?
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Suivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron