Décès d'un pionnier de la culture custom en France

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Décès d'un pionnier de la culture custom en France

Messagepar Jack Daniels 64 » 06 Mai 2018, 08:38

Mon ami Jean-Paul Milhé, créateur avec un associé du "Bullitt garage" près d'Avignon, puis créateur du magazine Rod et Kustom, de la WOT Team et plus récemment de Carlingue https://www.carlingue.net/ a été retrouvé hier à son domicile, décédé depuis plusieurs jours vraisemblablement suite à un malaise à l'âge de 49 ans.

Au début des années 80, nous étions au sein du même club de custom à Orthez (Custom Club Béarnais), puis il avait quitté le Béarn pour créer le garage Bullitt racing, il était carrossier de métier. Ma mustang Mach1, qui appartenait alors à un Varois, était passée entre ses mains expertes.

Lassé de la carrosserie et caressant depuis de nombreuses années l'envie d'être journaliste, il revendit ses parts à son associé et se lança en créant le magazine Rod et Kustom au début des années 2000. Ses connaissances techniques et un carnet d'adresses bien garni lui ont permis d'en faire un magazine de référence.

Avec des amis du sud-est, passionnés comme lui de Drag Racing, a été montée la structure WOT racing pour participer au championnat français plus quelques manches en Italie. Sont venus se joindre à cette équipe quelques personnages connus dans le milieu de la mustang comme le sorcier dijonnais Romu, l'alsacien Mémez ou le poitevin Bruno Chamagne.

Il avait plus récemment lancé un nouveau magazine, plus confidentiel celui-ci, Carlingue. Il traitait de tout ce qui est vintage (vêtements, mobilier, musique...etc) et, sous le vocable locomotion, de tous objets volants, roulants, navigants plus ou moins identifiés et qui avaient pour point commun d'être exceptionnels. Des photos haute définition, des textes fort documentés sur du papier glacé de belle qualité..... un très bel objet. L'aventure s'est malheureusement brutalement interrompue.

RIP Jean-Paul
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN

Re: Décès d'un pionnier de la culture custom en France

Messagepar Relmax62 » 06 Mai 2018, 12:05

C'est trop jeune pour partir... :cry: :(
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Décès d'un pionnier de la culture custom en France

Messagepar phil64 » 06 Mai 2018, 14:46

Un ami que j'ai connu au début des années 90, un copain à Dumpy, j'ai peut être encore quelques photos d'époque. Il avait eu une Aronde P60 verte il me semble, parue dans Nitro. Salut"LaMèche", même si je sais que ce surnom de l'époque Custom ne te plaisait guère.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron