Tu arrives trop tard, le premier sinistre a supprimé
le nouveau C.T. !!!!
En fait ça concernait les diésels et notamment l'opacité des fumées (question opacité, le gouvernement en connait un rayon d'ailleurs - fin de l'aparté) : elles ne devaient plus être dans une fourchette mais conforme à la valeur constructeur. Voir
ici . Bon ça c'est pour les diésels récents (après 2011 je crois), pour les autres un nouvel appareil devait arriver et je me suis empressé de prendre un rdv ce matin pour mon vieux camping car ! 1 h après la mesure est annulée ........... Bon c'est pas grave j'irai quand même vu que je suis en retard de ... chutttt.......................
A noter que j'écoutais ce matin à la radio une intervention d'un contrôleur sur ce point: il faut mettre le moteur à fond pendant plusieurs secondes donc il recommandait de vérifier si on était bien dans les temps pour la chaîne de distri ... Ils disaient aussi qu'ils avaient des assurances !
[edit, source Auto Plus]
A compter du 1er janvier, l'Etat voulait traquer encore un peu plus les diesels les plus polluants (particules fines) en renforçant le contrôle de l'opacité des fumées émises à l'échappement. Les véhicules répondant aux normes Euro 6, Euro 5 et environ 60% des Euro 4 auraient été concernés, soit approximativement 15 millions de véhicules dans l'Hexagone ! Tous les vieux mazout d'avant 2006 étaient en revanche exemptés pour cause de valeur d'opacité théorique inconnue.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon