Voitures ancienne et conversion électrique

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: Voitures ancienne et conversion électrique

Messagepar Relmax62 » 14 Juil 2020, 12:01

bowtie a écrit:mais celui de comparer les incendies spontanés

Tout à fait, c'est pour ça que j'avais pris la précaution de parler de station-service, pour comparer la "charge rapide" d'une thermique (on y met de l'essence) et la "charge rapide" d'une électrique (on la branche sur une borne de charge à haute puissance). Il y a ensuite les incendies spontanés, un nouveau risque à prendre en compte : nous obligera-t-on à avoir des systèmes anti-incendie dans les garages des immeubles par exemple ?
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Voitures ancienne et conversion électrique

Messagepar Formula 400 77 » 14 Juil 2020, 12:42

Une batterie lithium qui passe sous le stade de tension mini prend feu spontanément. C'est de l'électrochimie. C'est pour ça qu'il faut toujours utiliser le chargeur livré. Il contient le BMS ie batterie management system. Si lui deconne ou pas adapté au bon systeme lithium ion car il y en a plusieurs le seuil de coupure est different donc gros risque incendie
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Voitures ancienne et conversion électrique

Messagepar Leroy 17 » 14 Juil 2020, 17:56

Formula 400 77 a écrit:
Roger Z a écrit:
Relmax62 a écrit:... existe-t-il des statistiques sur les incendies de voitures thermiques qui prennent feu à la station-service ?

Lorsque j'étais en activité chez GM, on a eu des cas où des Firebird ont pris feu APRES avoir fait le plein. C'était un problème de conception: l'huile de transmission en chauffant augmente de volume, plus ou moins selon la lourdeur du pied. A la station-service, l'huile remontait par le puits de jauge et débordait. En repartant, cette huile arrivait sur un collecteur d'échappement très chaud et boum. Il y a eu deux ou trois cas en Suisse, ce qui était énorme par rapport au nombre de voitures vendues de ce type. J'ignore le nombre de cas dans les autres pays.


C'est pas un pb de niveau essence mais niveau boite. Trop d'huile et ça degeule par le puit de remplissage. Ça m'est arrivé. Mais la voiture a pas pris feu. Toutes les TH350 sont concernees mais sur une firebird ca tombe sur un collecteur. Faut vraiment qu'il doit tres chaud je pense


T'as pas du bien lire notre Roger ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Voitures ancienne et conversion électrique

Messagepar Formula 400 77 » 14 Juil 2020, 19:27

Oh si et je connais les firebird ça fait 31 que je les conduit ;)
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Voitures ancienne et conversion électrique

Messagepar Relmax62 » 14 Juil 2020, 19:37

Formula 400 77 a écrit:Oh si et je connais les firebird ça fait 31 que je les conduit ;)

En fait, toi et Roger dites la même chose... ;) D'où la remarque de Leroy17
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Voitures ancienne et conversion électrique

Messagepar Roger Z » 14 Juil 2020, 21:52

Mon intention était juste de mentionner que des autos essence pouvaient brûler sans qu'il y ait un bricolage ou intervention inappropriée. Certes, je n'ai pas répondu exactement selon les critères énoncés, mais le feu, c'est le feu!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Voitures ancienne et conversion électrique

Messagepar Chrome58 » 15 Juil 2020, 09:27

Roger Z a écrit:L'ampérage en lui-même est inoffensif: une batterie de 12V peut fournir au démarreur quelques centaines d'ampères. Une très haute tension avec faible ampérage donne une bonne secousse, mais rien de grave, comme une bobine d'allumage. Par contre, une tension élevée avec fort ampérage est là mortel. Je ne sais plus à partir de combien de volts c'est critique; il me semble que dès 48 V il peut y avoir des problèmes. Comme ça ne m'intéresse pas trop, je ne sais pas sous quelle tension les autos électriques fonctionnent.

Partie chargeur : 230 à 330 Volts en AC
Partie batterie : 400 Volts en DC, ampérage maximal 400 A
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Voitures ancienne et conversion électrique

Messagepar Roger Z » 15 Juil 2020, 15:21

Chrome58 a écrit: Partie batterie : 400 Volts en DC, ampérage maximal 400 A

Avec cette tension, normal que les cheveux frisent!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Précédente

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron