Formula 400 77 a écrit:Si on avait pas attendu 100 ans pour bosser sur les batteries le pb serait résolu depuis longtemps, faut pas inverser les raisonnements, Il y a 100 ans on faisait pas de trajet > 50 km
Il est sûr que la techno des batteries est restée au point mort pendant un siècle... Mais bon, à suivre, on verra bien où ça nous même. J'attends quand même une rupture techno pour des batteries légères. Je crains toutefois un futur scandale sur les déchets générés par les batteries.
Aujourd'hui, le retrofit sur une ancienne US taille XXL, avec la techno actuelle, ça ne me paraît pas une idée judicieuse. Le coût est juste prohibitif. Par contre, un truc simple, léger, peu puissant pour ma petite PL 17 de 800 kg et 42 chevaux (sur une Z1 tout alu de 700 kg, ce serait encore mieux), raisonnablement bon marché, ça serait intéressant : plancher totalement plat et libre de toute encombrant (on pourrait y accrocher un fin pack de batterie par exemple), réservoir devant les roues arrière, baie moteur généreuse, aucune assistance... une meilleure candidate que la Packard où sous le plancher, avec tout le foutoir de la suspension, c'est juste inutilisable.
Vinces a écrit:Et tout ça c'est sans compter sur la perte de valeur historique de véhicule.
Ça on ne sait pas. Si un jour on nous sort une loi interdisant la circulation des thermiques, vaudra mieux avoir une solution de secours...