Voeux Fd Solutions US Cars 2022

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Voeux Fd Solutions US Cars 2022

Messagepar bowtie » 08 Jan 2022, 11:06

Voeux 2022.jpg
Fd Solutions vous souhaites une bonne année 2022, et surtout des ballades au volant de vos trésors!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Voeux Fd Solutions US Cars 2022

Messagepar Relmax62 » 24 Jan 2022, 10:57

Tiens, ça me fait penser à une question : avec les tensions actuelles sur les containers, ça se passe comment au niveau des imports depuis les US ? Coup de massue, ou encore acceptable, ou pas de changement ?
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Voeux Fd Solutions US Cars 2022

Messagepar bowtie » 24 Jan 2022, 12:22

Bonnes questions! pour lesquelles les réponses ne filtrent pas souvent des importateurs ce qui fait toujours "psychoter" les acheteurs éventuels!
Pour ma part, et travaillant toujours dans la transparence, de ce que je constate depuis...presque 2 ans, voilà ce que çà donne:
Jusque fin 2020, je n'avais remarqué aucun changements, ni dans la tarification, ni dans les délais de livraison.
Les ennuis ont commencés tout début 21, avec des retards répétés à l'embarquement et qui s'amplifiaient parfois lors des escales intermédiaires plus lentes qu'avant et qui se sont traduits par des délais (porte à porte) allongés jusqu'à 4 mois et demi en container partagé au lieu de 2 mois et demi habituellement.
Puis en octobre dernier, un rattrapage des frais de stockage de mon transitaire US obligé de louer des entrepôts supplémentaires pour faire face a la lenteur d'embarquement due au manque de "châssis", de manutentionnaires et de bateaux. Le barême du fret n'a pas changé lui, mais j'ai vu apparaître des lignes de "congestion charges et origin charges" nouvelles sur mes factures,soit 445$ de plus sur le coût de chaque fret maritime. Ce n'est pas monstrueux, çà représente 30% de hausse.
Par exemple pour une "full size Us" comme l'Eldorado de ma carte de voeux, on est a 1505$ de fret maritime seul (hors frais d'assurances transport variables en fonction de la valeur déclarée et du choix de couverture choisi)) là où nous étions a 1060$ avant.
Autre constat, j'expédie presque toujours depuis la côte Est (NYC), et les délais semblent toujours moins long que depuis Long Beach en CA où çà a pu atteindre ...6 mois!).
Donc quand j'entend dire que çà a doublé...et bien c'est faux.
Voilà, j'espère avoir bien répondu!
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Voeux Fd Solutions US Cars 2022

Messagepar phil64 » 24 Jan 2022, 12:29

bowtie a écrit: mais j'ai vu apparaître des lignes de "congestion charges et origin charges" nouvelles sur mes factures,soit 445$ de plus sur le coût de chaque fret maritime

J'ai eu droit à ça aussi quand j'ai importé le Monaco (juillet / août 2021). "Port congestion storage" : 200 $. Il est resté 1 mois en container dans le lieu de stockage avant embarquement ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Voeux Fd Solutions US Cars 2022

Messagepar Relmax62 » 24 Jan 2022, 21:25

Merci pour ta réponse claire et précise.

bowtie a écrit:mais j'ai vu apparaître des lignes de "congestion charges et origin charges" nouvelles sur mes factures

Ça me fait penser aux "surcharges" carburant sur les billets d'avion. Le prix du billet "ne change pas" mais on rajoute des lignes avec des coûts supplémentaires.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron