reportage news d'anciennes

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

reportage news d'anciennes

Messagepar Leroy 17 » 07 Déc 2022, 10:53

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ça:

https://newsdanciennes.com/essai-dune-d ... utomobile/

Au delà du vénérable ancêtre sujet de ce reportage, n'oubliez pas de lire les commentaires à la fin!
En particulier les interventions d'un certain R.L.B. que certains ici connaissent du temps de l'ACCF.
Pour le coup je le trouve un peu gonflé lui qui avait tant de soucis avec son Impérial d'origine...
Sans compter sa Cadillac d'avant guerre qui crachait au bouchon de radiateur un liquide de refroidissement d'un vert extra terrestre manifestement pas d'origine! :o

Bref, je plaisante. Il ne fait que relancer un éternel débat. ;)

PS: A Phil, si ça dérive, désolé, sujet à fermer tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: reportage news d'anciennes

Messagepar phil64 » 07 Déc 2022, 19:24

Tu as oublié le F ! C'est RLBF ...
Pour l'Imperial c'est vrai qu'il a galéré comme pas possible, le problème c'est qu'il ne connait rien en mécanique et a tout sous-traité. Pour la Cadillac je ne m'en rappelle pas mais je ne crois pas que mettre du LDR au lieu d'eau soit pénalisant dans les concours. L'eau refroidit mieux que le LDR mais question corrosion ou calcification !
Ne t'en fais pas pour les dérives éventuelles d'ailleurs je me demande combien il y aura de réponses après la mienne :D . Et comme les inscriptions sont bloquées on ne risque rien d'agitateurs externes.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: reportage news d'anciennes

Messagepar Vinces » 07 Déc 2022, 20:39

Conduire ce genre de voiture doit etre tres particulier ....
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: reportage news d'anciennes

Messagepar Leroy 17 » 07 Déc 2022, 21:07

phil64 a écrit:Tu as oublié le F ! C'est RLBF ...
Pour l'Imperial c'est vrai qu'il a galéré comme pas possible, le problème c'est qu'il ne connait rien en mécanique et a tout sous-traité. Pour la Cadillac je ne m'en rappelle pas mais je ne crois pas que mettre du LDR au lieu d'eau soit pénalisant dans les concours. L'eau refroidit mieux que le LDR mais question corrosion ou calcification !
Ne t'en fais pas pour les dérives éventuelles d'ailleurs je me demande combien il y aura de réponses après la mienne :D . Et comme les inscriptions sont bloquées on ne risque rien d'agitateurs externes.



Pour le LDR, oui ok, mais quand on a une si belle auto aussi ancienne, on ne fait jamais le plein du radiateur à raz bord !
Les vases d'expansion ne sont arrivés que vers les années 60 chez nous et un peu plus tard sur les autos US.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: reportage news d'anciennes

Messagepar Roger Z » 10 Déc 2022, 09:46

Le beau rouge de la carrosserie m'a surpris. En lisant les commentaires, je comprends mieux!
Certains ne sont pas tendres avec les pièces visiblement d'une autre époque!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron