Véhicules électriques

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: Véhicules électriques

Messagepar Roger Z » 19 Jan 2024, 12:57

Vinces a écrit:Mon fils vient d'acheté une Ioniq 6 chez Hyundai, autonomie constructeur 618 km. Le constructeur propose sur son site de réaliser les itinéraires en fonction de la distance et des point de charge. Je me suis donc amusé a faire un trajet de 622 km (juste 4km de plus que la max possible annoncé) pour aller dans les Vosges, je pensais avoir un arret pour recharge et bien non il propose deux arrets ...


L'autonomie annoncée est le maximum réalisable dans des conditions de laboratoire, loin de la situation au réel. Un peu comme les consommations en carburant d'il y a quelques années, sauf que s'il faut 'arrêter pour faire le plein en carburant, ça prend environ 5-10 minutes alors que le plein d'électrons...Tant que ces coucous n'auront pas 1000 km d'autonomie, je ne les regarde même pas.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 702
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Véhicules électriques

Messagepar Vinces » 19 Jan 2024, 17:27

Même avec une simple remorque de 750kg l'autonomie sera affecté, alors avec le CX d'une caravane ....

Pour le reste, je partage l'avis de Roger
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Véhicules électriques

Messagepar Relmax62 » 19 Jan 2024, 21:53

Vinces a écrit:Point qui m’interpelle; la voiture était dispos sur parc et il a obtenu une ristourne de 12 000€ sur le prix, j'en déduis que ça se vends assez mal.

Il me semble en avoir croisée que 2 à ce jour, c'est pas fréquent. Mais pas étonnant, faut voir son physique ingrat, qui ne joue pas en sa faveur - et faut pouvoir se la payer. Une Tesla Model 3, a contrario, c'est devenu banal, j'en croise plusieurs tous les jours.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Précédente

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités