Véhicules électriques

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: Véhicules électriques

Messagepar Leroy 17 » 17 Jan 2024, 12:23

La VE en déclin ?

https://www.sudouest.fr/economie/auto-m ... 150885.php

Sans compter que Tesla ferme son usine de Berlin pour cause de "pirates en mer Rouge".

https://www.numerama.com/vroom/1606454- ... urope.html

1,76 Euros le E 10 chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 602
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Véhicules électriques

Messagepar Vinces » 17 Jan 2024, 15:20

J'avais vu le 1er article et entendu aux infos, le problème de Tesla. Je ne dirais pas que c'est le déclin mais un palier, nous verrons par la suite.

Chez moi (Normandie) le prix moyen est de 1.70€, dans l'est (Vosges) il est a 1.75€, toujours prix moyen sur les stations où je l'approvisionne régulierement. A noter que l'E85 descend un peu plus rapidement que l'E10
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Véhicules électriques

Messagepar Relmax62 » 17 Jan 2024, 19:46

Déclin je ne sais pas, palier peut-être. A suivre de toute façon, on verra bien.... Pas pressé de changer de voiture quotidienne. Les grandes berlines comme la mienne sont devenues hors de prix de toute façon ces dernières années, qu'elles soient thermiques, hybrides ou électriques. Je reste tout de même sans voix quand je vois ça : https://www.automobile-propre.com/geely ... -25-000-e/ Comment font-ils ? Car même si je rajoute douanes, TVA, transport pour simuler un prix "Europe", ça fait pas beaucoup, mais vraiment pas beaucoup...

Les problèmes chez Hertz avec les Tesla sont multiples. Il y a un reportage intéressant sur CNBC.
https://www.youtube.com/watch?v=UfbkvUXTV_I

Problèmes de coût des réparations (ça coûte une blinde réparer une Tesla, avec une partie des pièces en alu, et tout le monde n'a pas le droit de le faire), la durée d'immobilisation du véhicule (et Tesla est vraiment pas bon en SAV), mais aussi le prix catalogue qui fait le yoyo (c'est bien beau de faire baisser le prix de la voiture neuve pour vendre plus, mais ça a des impacts sur le prix de l'occasion, et donc sur la valeur de la flotte, directement reportée sur les chiffres comptables de Hertz !), les accidents (d'ailleurs apparemment, on ne peut plus louer une Tesla chez Hertz comme ça)...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Véhicules électriques

Messagepar Vinces » 17 Jan 2024, 21:23

Impressionnant cette marque Geely, je n'en avais jamais entendu parlé.

Pour l'instant les meilleurs VE semblent bloqués au environ de 600/650 km en autonomie.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Véhicules électriques

Messagepar Relmax62 » 17 Jan 2024, 22:03

Vinces a écrit:Pour l'instant les meilleurs VE semblent bloqués au environ de 600/650 km en autonomie.

En cycle WLTP, donc des km très théoriques (mais plus réaliste que le cycle chinois). Je pense qu'on est plutôt dans les 400-450 km réels pour les meilleures d'entre elles sur un parcours "standard". Le mieux étant en ville, le pire sur autoroute.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Véhicules électriques

Messagepar Leroy 17 » 18 Jan 2024, 11:54

Surtout en ce moment avec le chauffage à fond et le véhicule bloqué par les intempéries ...
Y a intérêt à avoir moufles et doudoune dans la VE !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 602
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Véhicules électriques

Messagepar Relmax62 » 18 Jan 2024, 17:53

Leroy 17 a écrit:Surtout en ce moment avec le chauffage à fond et le véhicule bloqué par les intempéries ...
Y a intérêt à avoir moufles et doudoune dans la VE !

:lol:

Ça ils sont habitués, car y a quand même bon nombre de stations de recharge sans aucun abri, tu te prends tout sur la courge pendant que tu grelottes à tenter de faire fonctionner le foutu badge de l'abonnement pour la recharge... D'ailleurs, j'ai pas compris leur truc, trop compliqué de placer un totem à l'entrée de l'aire de recharge avec le prix du kWh et payer par carte bleue comme tout le reste ?
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Véhicules électriques

Messagepar Roger Z » 18 Jan 2024, 18:13

D'après ce que j'ai lu, certains propriétaires sont en train de déchanter...C'est toujours (ou presque) parfait quand il fait beau et températures agréables, le réveil est brutal.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 702
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Véhicules électriques

Messagepar pierre 01 » 19 Jan 2024, 10:57

Gelly est une des marques méconnues en France , sont modèles le plus emblématique chez nous reste sa version moderne du Taxi Anglais Austin FX4

Image
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Véhicules électriques

Messagepar Vinces » 19 Jan 2024, 12:05

Relmax62 a écrit:
Leroy 17 a écrit:Surtout en ce moment avec le chauffage à fond et le véhicule bloqué par les intempéries ...
Y a intérêt à avoir moufles et doudoune dans la VE !

:lol:

Ça ils sont habitués, car y a quand même bon nombre de stations de recharge sans aucun abri, tu te prends tout sur la courge pendant que tu grelottes à tenter de faire fonctionner le foutu badge de l'abonnement pour la recharge... D'ailleurs, j'ai pas compris leur truc, trop compliqué de placer un totem à l'entrée de l'aire de recharge avec le prix du kWh et payer par carte bleue comme tout le reste ?


Je suis bien d'accord, je n'ai jamais comprends ce développement "type Propriétaire" de ces stations de charge, ça va a l'encontre de la simplicité et de l’efficacité des station de carburant traditionnelles. Il est évident que ça peut être un frein au développement de la VE.

Je me demande si tu peux conserver le chauffage actif (de la voiture) lors de la recharge ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Véhicules électriques

Messagepar Vinces » 19 Jan 2024, 12:11

Relmax62 a écrit:
Vinces a écrit:Pour l'instant les meilleurs VE semblent bloqués au environ de 600/650 km en autonomie.

En cycle WLTP, donc des km très théoriques (mais plus réaliste que le cycle chinois). Je pense qu'on est plutôt dans les 400-450 km réels pour les meilleures d'entre elles sur un parcours "standard". Le mieux étant en ville, le pire sur autoroute.


Mon fils vient d'acheté une Ioniq 6 chez Hyundai, autonomie constructeur 618 km. Le constructeur propose sur son site de réaliser les itinéraires en fonction de la distance et des point de charge. Je me suis donc amusé a faire un trajet de 622 km (juste 4km de plus que la max possible annoncé) pour aller dans les Vosges, je pensais avoir un arret pour recharge et bien non il propose deux arrets ... donc je m'interroge sur l'autonomie réelle.

Point qui m’interpelle; la voiture était dispos sur parc et il a obtenu une ristourne de 12 000€ sur le prix, j'en déduis que ça se vends assez mal.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Véhicules électriques

Messagepar Leroy 17 » 19 Jan 2024, 12:37

La solution, c'était les débuts de la Zoé avec sa remorque groupe gégene qui rechargeait la batterie en roulant ! ouha-

https://www.automobile-propre.com/900-k ... ep-tender/

Ah, zut, en théorie pas attache de remorque possible sur VE vu le poids que pourrait atteindre le "convoi" avec les SUV d'aujourd'hui !
Quand à l'autonomie avec une caravane, on peut oublier je pense....
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 602
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités