Clé à choc sans fil

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Clé à choc sans fil

Messagepar Chrome58 » 09 Aoû 2023, 17:57

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter une clé à chocs sans fil pour utiliser dans ma restauration.
Vous avez des conseils à me donner ?

Merci.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Clé à choc sans fil

Messagepar phil64 » 09 Aoû 2023, 19:43

Oui, attends celle de Lidl (la 20V) ! Celle-ci. Je l'ai achetée dans un coffret avec chargeur et batterie + 3 ou 4 douilles pour 80 € il me semble. C'est du super matos ! Problème, faut attendre la promo ... Et vu que les Makita ou Bosch ou .. sont 3 à 4 fois plus chères pour pas plus d'efficacité, tu as le temps de l'user !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Clé à choc sans fil

Messagepar Leroy 17 » 10 Aoû 2023, 09:02

C'est le genre d'outil dont je me suis toujours passé... sauf qu'aujourd'hui aucun pro de l'auto ne sait régler le couple de leurs machines et on ne peut plus rien démonter quasiment. Vu récemment avec moyeu de roue et même écrous de roues !
Celle de Lidl, je veux bien mais on arrive à combien avec la batterie et son chargeur ?
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 602
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Clé à choc sans fil

Messagepar Chrome58 » 10 Aoû 2023, 09:24

Le modèle donné par Phil est à 40€ (LIDL Belgique).
Si on ajoute un chargeur + batterie 2Ah et une batterie supplémentaire 4Ah, le total est à 95€.
Pas mal, si on considère que les modèles de marque sont presque tous au-dessus de 250€.

LIDL a un modèle plus costaud encore, mais à 159€ sans batterie et chargeur, on arrive alors dans le territoire des modèles de marque.

Leroy 17 a écrit:C'est le genre d'outil dont je me suis toujours passé ...

Moi aussi, mais certains gros boulons bien rouillés et/ou bien serrés d'origine sont parfois un enfer à démonter.
Ici, sur ma Plymouth '70, je vais devoir démonter une partie du moteur, tout le train avant, le pont arrière et le faux-chassis.
Bref que des endroits qui risquent de devoir nécessiter du sérieux couple pour dévisser !
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Clé à choc sans fil

Messagepar Relmax62 » 10 Aoû 2023, 16:18

J'utilise une Ryobi pour les tâches courantes (spécifications similaires à la Lidl), mais comme le dit Leroy17, vu le serrage que certains font, là, c'est la grosse clé XXL Facom avec la rallonge. Et sur les écrous ultra rouillés, c'est soit la perceuse, soit la rallonge XXL sur une clé costaude, des litres de dégrippant, le chalumeau... etc... Sur les écrous de la traverse avant d'une Panhard, on avait fini avec une douille (27 ou 32, me souviens plus) soudée sur l'écrou, une rallonge de 2 mètres, et 130 kg assis au bout de la rallonge...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Clé à choc sans fil

Messagepar Leroy 17 » 10 Aoû 2023, 16:44

Sur une Saxo, (850 kgs toute mouillée) et après un week-end complet à m'esquinter sur la douille de 32 et même sous le poids de la voiture, coffre chargé, sur une rallonge de 1,5 mètre, rien à faire, que dalle !!!
ça a fini le lundi matin chez le Point S du coin qui y est arrivé avec sa clé à chocs pro et pneumatique ! Et il a du insister ! un truc de malade. ça m'a couté un p'tit billet de 10 mais sans lui j'étais mal, tout ça pour accéder aux freins arrières...
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 602
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités