Tour de vis fiscal...

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Tour de vis fiscal...

Messagepar Relmax62 » 10 Fév 2024, 15:09

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez importé récemment depuis les US ou en dehors de l'UE, mais plus rien ne semble échapper à la TVA, même les petites sommes y ont droit. Là, je viens de recevoir un petit paquet à 27,14 dollars, j'ai payé la TVA, alors qu'avant cela passait tranquillement (je tiens à re-préciser que la franchise de droits de douane (22 euros il me semble) ne veut pas dire franchise de TVA).

Mieux, il y a 15 jours au bureau de Poste, une personne faisait la queue devant moi pour rouspéter, car pour 1 euro de TVA, il avait dû s'acquitter de 8 euros de frais prélevés par la Poste. 1€ de TVA, c'était un truc à 5 balles qui venait de Chine (genre achat Amazon sans vérification et ça vient de très loin et pas d'à-côté).

J'ai remarqué aussi qu'il faut régulièrement suivre son numéro de suivi étranger, car à un moment ou à un autre il apparaît dans le suivi de la Poste, et on peut payer en ligne dès que la TVA a été calculée (et on économise 6 ou 7 euros de frais).

Vous auriez remarqué la même chose de votre côté ?
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Tour de vis fiscal...

Messagepar phil64 » 10 Fév 2024, 20:01

Ah oui c'est bien fini le "gift" écrit sur l'enveloppe par l'envoyeur, les "je tente c'est bon ça fait moins de 20$" etc... Déjà par exemple avec Ebay on ne peut plus rien acheter sans passer par Ebay, donc douanes, tva, etc... Et même si vous vous arrangez avec le vendeur dès qu'il va à la POste (USPS) pour envoyer un colis il est sûr qu'il faudra faire une déclaration préalable à l'envoi. Bon ensuite on peut minorer la valeur de la marchandise, évidemment un risque à prendre si elle se perd ...
Par chance j'ai un gars totalement inconnu aux States que je sollicite de temps en temps comme "shipping adress" (ebay généralement) et même s'il s'offusque des prix pratiqués par USPS pour envoyer en France ben je m'y retrouve .. un peu. Exemple ci-dessous

Le rétro D (accessoire d'époque vendu par Yankee) bien utile pour manoeuvrer et qui est utilisable, contrairement à celui de mon Imperial ... L'idéal aurait été d'en avoir deux mais de l'autre côté la place est prise par le spotlight Unity, option figurant au catalogue Mercury, donc incontournable, surtout qu'il fonctionne depuis que je l'ai réparé :D .

IMG_20240126_164004 [1500 fili].jpg

IMG_20240126_164021 [1500 fili].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Tour de vis fiscal...

Messagepar Leroy 17 » 13 Fév 2024, 10:54

salut,

je vais passer une petite commande Rockauto avec paiement des frais de douane et de transport inclus comme souvent avec UPS. Va falloir que j'engraisse encore les finances publiques à l'arrivée ?
Merci,
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 602
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Tour de vis fiscal...

Messagepar Relmax62 » 13 Fév 2024, 16:08

Leroy 17 a écrit:salut,

je vais passer une petite commande Rockauto avec paiement des frais de douane et de transport inclus comme souvent avec UPS. Va falloir que j'engraisse encore les finances publiques à l'arrivée ?
Merci,

Non. Quand j'achète chez Rockauto et passe par Fedex en pré-payant la TVA, ça a toujours bien fonctionné, je n'ai jamais payé deux fois la TVA. Cela devrait être de même avec UPS.

Avec eBay, par contre, ça foire souvent, eBay prélève la TVA, mais la Poste refacture. Je sollicite eBay avec le paiement de la TVA via la Poste, et eBay me rembourse la TVA. A noter, lors du dernier paiement de TVA via la Poste, le système ne m'a pas donné de reçu.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Tour de vis fiscal...

Messagepar Leroy 17 » 13 Fév 2024, 16:42

Ok, merci.
En fait je me suis emmêlé les pinceaux ce matin, moi aussi c'est via Fedex.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 602
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Tour de vis fiscal...

Messagepar Vinces » 13 Fév 2024, 18:18

Chez Rockauto, je confirme le fonctionnement, car pour les petites commandes FedEx a toujours les même frais de dossier donc en payant directement les taxes a Rockauto, c'est autant de gagner.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Tour de vis fiscal...

Messagepar phil64 » 13 Fév 2024, 21:23

Il n'y a qu'avec FedEx qu'on peut prépayer les taxes sur Rockauto. Le problème c'est que FedEx n'est pas toujours proposé lors de l'achat, il semble que ça dépend d'où partent les pièces Rockauto (ou de la quantité).
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Tour de vis fiscal...

Messagepar Leroy 17 » 14 Fév 2024, 10:28

Tout à fait.
J'essaye de regrouper sans changer de dépôt.
J'ai remarqué aussi que tous mes commandes qui partent de Rochester NY, c'est du rapide et précis.
Bon faut dire que je commande peu
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 602
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Tour de vis fiscal...

Messagepar Vinces » 14 Fév 2024, 12:17

Comment connais-tu le(s) depot(s) de départ ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure


Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités