Dans la région paloise y'a une Fireflite 2dr H/T "française d'origine" qui est à l'arrêt depuis .... 20 ans au moins ! Son proprio, que je connais bien, n'a pas le temps de s'en occuper, ni d'ailleurs des 20 ou 30 autres voitures (non US d'ailleurs). C'est bien dommage !
Le convertible "pace car" est une rareté (tout comme d'ailleurs l'Adventurer, sous-série Fireflite en 56), il en resterait 25 sur les 100 (?) produits (Comme d'hab' l'usine produit ensuite des répliques des 1, 2 ou 3 vrais Pace Car ayant "tourné à Indianapolis). Le fait d'être choisi pour mener ou clôturer la course était un honneur mais surtout l'assurance de voir la marque en "prime time" un peu partout et théoriquement des retombées assurées...
Sauf si la "pace car" se vautre lamentablement, c'est arrivé à Olds ou Pontiac il me semble à la fin des années 60...http://www.conceptcarz.com/vehicle/z100 ... flite.aspx56_DeSoto_DV-06-HHC-01.jpg
56_DeSoto_PaceCar_DV-06-HHR-03.jpg
2 options "ultra recherchées", la montre de volant "Desotomatic" (qui se remonte automatiquement quand on tourne le volant ..) et à l'arrière plan le fameux "Highway HiFi", tourne disques 16 trmn , options 56-57 sur les Mopar
56_DeSoto_PaceCar_DV-06-HHR-i04.jpg
Les Adventurer n'existaient pas en cabriolet, uniquement des coupés en 4 schémas de peinture (blanc ou noir et or) et un moteur hemi de 341 ci, issu des Fireflite mais re-alésé et ... survitaminé ...
56-DeSoto_Adventurer_DV_08_BC_a015.jpg
56_DeSoto_Adventurer_DV-07-CC_01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.