fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

Messagepar acmacm » 30 Nov 2010, 12:38

Image

1967 FORD Mustang Convertible

472 421 unités produites en Coupe et Convertible
et 1 693 224 Ford en 1967 (voitures) hors utilitaires

La Mustang 1967 apparait plus grande (2,5 pouces plus large et un demi pouce plus longue) et plus agressive. Une majorite du restyling apparait sous la ceinture de caisse (excepte pour le fastback avec sa ligne de toit qui s'estompe sur l'arrete du capot arriere).
Une calandre plus large et plus profonde avec un embleme rectangulaire,des sculptures laterales plus proheminentes un capot arriere debordant avec des feux concaves ne sont qu'une partie des modifications du millesime. Un V8 390 cid de 320 cv avec carburateur Holley est le plus puissant parmi les options moteur ( en dehors des Mustangs Shelby). Le V8 390 s'accompagne de 3 transmissions disponibles. Parmi ceux ci le "select -shift cruise-o-matic" dont le "A" du badge GT/A refere.


GammeFord 1967 :
Gamme Mustang : Coupe, Coupe Fastback et Convertible

Convertible

Image
Image
Image
Image
Image

Coupe Hardtop

Image
Image
Image

Coupe Fastback

Image
Image
Image

pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/mustang
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 23:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

Messagepar acmacm » 01 Déc 2010, 10:32

Image

1969 SHELBY Mustang GT-500 Fastback

modèle déjà vu; se reporter au 17 mars ou 21 avril
Autres Shelby Mustang: 1967 le 29 juillet et le 31 août, 1968 le 13/01, 1969 les 17/03, 21/04, 5/07 et 1/1
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 23:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

Messagepar acmacm » 02 Déc 2010, 12:37

Image

1956 DESOTO S24 Firedome Convertible

646 CONVERTIBLE 2 portes 6 places à $3032
moteur V8 de 330,4cid développant 230cv à 4400t/mn, compression 8.5:1 et carburateur doublecorps

Gamme DeSoto 1956 : FIREDOME - FIREFLITE - ADENTURER
Gamme Firedome : sedan 4 portes, Seville hardtop 4 et 2 portes (sedan sans montant central),
Sportsman 4 et 2 portes (sedan hardtop et coupé hardtop finition luxe), Station Wagon et Convertible

je n'ai pas d'exemple Firedome Convertible
Les acheteurs de l'époque préféraient ajouter 25% pour avoir le convertible Fireflite plus luxueux mieux fini.
Il s'est vendu 1485 cabriolets Fireflite pour 646 Firedome
De plus le Fireflite a été le Pace Car Indianapolis en mai 1956 et on pouvait en avoir la décoration pour $100 de plus

Fireflite Convertible

Image
Image
Image
Image
modele Pace car Indianapolis
Image
Image

Firedome Sedan

Image
Image
Image

Firedome Seville (Hardtop 2 portes)

Image
Image
Image

Vous trouverez les autres modèles Fireflite et Firedome au milieu de cette page
http://www.trombinoscar.com/desoto
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 23:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

Messagepar phil64 » 02 Déc 2010, 15:10

Dans la région paloise y'a une Fireflite 2dr H/T "française d'origine" qui est à l'arrêt depuis .... 20 ans au moins ! Son proprio, que je connais bien, n'a pas le temps de s'en occuper, ni d'ailleurs des 20 ou 30 autres voitures (non US d'ailleurs). C'est bien dommage !

Le convertible "pace car" est une rareté (tout comme d'ailleurs l'Adventurer, sous-série Fireflite en 56), il en resterait 25 sur les 100 (?) produits (Comme d'hab' l'usine produit ensuite des répliques des 1, 2 ou 3 vrais Pace Car ayant "tourné à Indianapolis). Le fait d'être choisi pour mener ou clôturer la course était un honneur mais surtout l'assurance de voir la marque en "prime time" un peu partout et théoriquement des retombées assurées...
Sauf si la "pace car" se vautre lamentablement, c'est arrivé à Olds ou Pontiac il me semble à la fin des années 60...

http://www.conceptcarz.com/vehicle/z100 ... flite.aspx
56_DeSoto_DV-06-HHC-01.jpg

56_DeSoto_PaceCar_DV-06-HHR-03.jpg



2 options "ultra recherchées", la montre de volant "Desotomatic" (qui se remonte automatiquement quand on tourne le volant ..) et à l'arrière plan le fameux "Highway HiFi", tourne disques 16 trmn , options 56-57 sur les Mopar

56_DeSoto_PaceCar_DV-06-HHR-i04.jpg


Les Adventurer n'existaient pas en cabriolet, uniquement des coupés en 4 schémas de peinture (blanc ou noir et or) et un moteur hemi de 341 ci, issu des Fireflite mais re-alésé et ... survitaminé ...

56-DeSoto_Adventurer_DV_08_BC_a015.jpg

56_DeSoto_Adventurer_DV-07-CC_01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running", prèz' d'AmeriSud
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6015
Images: 2604
Enregistré le: 16 Nov 2010, 16:26
Localisation: Pau (64)

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

Messagepar Relmax62 » 02 Déc 2010, 16:45

phil64 a écrit:Les Adventurer n'existaient pas en cabriolet, uniquement des coupés en 4 schémas de peinture (blanc ou noir et or)

4 schémas :
- doré, inserts et toit blancs
- doré, inserts et toit noirs (jamais vu sur une 1956, j'en connais une de 1957)
- noir, inserts et toit dorés
- blanc, inserts et toit dorés

J'ai une photo d'une 1956 noire aux inserts et toit blancs (mais je ne sais pas si elle fut ainsi peinte à l'origine). Ça ferait 5.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3189
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

Messagepar phil64 » 02 Déc 2010, 17:01

En effet la doré avec toit et insert noir, je ne sais pas si elle existe en 56.
Voici la blanche / doré (+ qq autres ..).

56adventurergroup.jpg


Mopar58 a écrit:
J'ai une photo d'une 1956 noire aux inserts et toit blancs (mais je ne sais pas si elle fut ainsi peinte à l'origine). Ça ferait 5.

Je pense que si le client demandait, c'était possible !! Y'a eu des "300" avec des teintes non prévues , soit c'était des teintes Chrysler "normale", soit des teintes non mopar !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running", prèz' d'AmeriSud
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6015
Images: 2604
Enregistré le: 16 Nov 2010, 16:26
Localisation: Pau (64)

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

Messagepar acmacm » 02 Déc 2010, 17:09

A propos du tourne disque puisque tu en possèdes un, pourrais-tu dire pourquoi il ne toutne qu'en 16t/mn au lieu de 33 1/3 qui était plutôt le standard des longplay ou 45 qui était le standard des disques du même format
Plus c'est lent plus l'aiguille risque de rester dans le sillon?
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 23:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

Messagepar Relmax62 » 02 Déc 2010, 17:24

Le sillon de ces disques est, me semble-t-il, aussi différent (2 fois plus étroit).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3189
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

Messagepar phil64 » 02 Déc 2010, 17:25

acmacm a écrit:A propos du tourne disque puisque tu en possèdes un, pourrais-tu dire pourquoi il ne toutne qu'en 16t/mn au lieu de 33 1/3 qui était plutôt le standard des longplay ou 45 qui était le standard des disques du même format
Plus c'est lent plus l'aiguille risque de rester dans le sillon?

C'est une excellente question et je te remercie de l'avoir posé !! :D :D :D :D

J'ai tout un article là dessus, ça ferait peut être un excellent sujet pour la partie "technique", je vais essayer de le retrouver (c'est du "papier" , pas des clusters ...)

En fait plus la vitesse est lente, plus la durée de lecture est allongée.

Mais plus la qualité sonore est mauvaise !!!!


Les 16 trs pour le HWGH Hifi sont tout à fait spéciaux, ce ne sont pas les disques 16 trs qu'on trouve dans le commerce (?) comme "la bible" par exemple. Ceux là sont prévus pour être lu sur un tourne-disques de salon, rappelle toi ton "Teppaz" il a une position 16 tr mn !!
Mais les disques Columbia (exclusivité) prévus pour le HiFi ne peuvent être lus que sur le HiFi !! En effet leur sillon est 4 fois plus étroit que le sillon normal (ce qui augmente aussi le nombre de spirales du sillon) et il faut donc un saphir spécial pour les lire . Le mien est H/S et le seul qui est passé sur ebay il y a quelques mois ou années (c'est toujours le même !!) est à 500 $ !!

hifi13 (Custom).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running", prèz' d'AmeriSud
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6015
Images: 2604
Enregistré le: 16 Nov 2010, 16:26
Localisation: Pau (64)

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

Messagepar acmacm » 03 Déc 2010, 11:37

Image

1954 CHEVROLET 3100 Pickup Stepside

maintes fois vu dans cet éphéméride

autres pickups Chevrolet dans l'éphéméride à la date du : 1937 le 6 mai - 1941 le 26 avril, le 29 juin, le 11 aout et le 20 octobre - 1946 le 28 juillet - 1948 le 25 aout - 1950 le 4 février, le 24 mars, le 14 juin et le 8 septembre - 1951 le 10 avril - 1952 le 26 janvier et le 19 avril - 1954 le 18 janvier, le 28 juin, les 13 et 15 juillet, le 3 décembre - 1955 le 8 avril, le 28 mai , le 21 août et le 19 octobre - 1956 le 3 juillet et (GMC) le 25 février - 1957 le 12 janvier, le 29 mars, le 17 mai, le 18 août et le 10 novembre, (GMC) le 1er juin et 17 aout - 1959 le 10 mars et le 22 septembre - 1962 le 1er novembre - 1964 le 21 septembre

pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/chevtruck

demain Chevrolet Bel Air 1955
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 23:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

Messagepar acmacm » 04 Déc 2010, 13:00

Image

1955 CHEVROLET Bel Air Hardtop

185 562 unités produites à $2067 en 6 cylindres 2 portes sans montant 6 places

1 830 038 Chevrolet "passenger car" (dont 45% de Bel Air) pour 1955 + utilitaires légers et lourds

première année d'une trilogie très collectionnée
Pourquoi à partir de 1955? Sans doute parce que c'est la première année d'après guerre offrant (pour $99) le moteur V8 en option
• 6 cylindres de 235,5cid - compression 7,5/1- carburateur monocorps Rochester, 123cv à 3800t/mn en boite manuelle
136cv à 4200t/mn en boite Powerglide
• V8 de 265cid - compression 8,0:1 - carburateur double corps Rochester - 162cv à 4400t/mn
une vingtaine de Bel Air 1955 à cette adresse :
http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57/index.html

Gamme Chevrolet 1955 : 1-50 / 2-10 / Bel Air / Corvette
Gamme Bel Air : Sedan 2 et 4 portes, Hardtop (coupé sans montant), Convertible, Station Wagon 4 portes, Nomad (St Wagon 2 portes)

Bel Air Hardtop

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bel Air Sedan 2 et 4 portes

Image
Image

Bel Air Station Wagon

Image

Bel Air Convertible

Image
Image

et enfin le magnifique Nomad

Image
Image

D'autre part sur la page http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57
vous pouvez en retrouver d'autres: un wagon transformé en deux portes, un Kustom Barris et quelques versions de compétition
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 23:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

Messagepar acmacm » 06 Déc 2010, 10:49

Image

1956 CHEVROLET Bel Air Hardtop

128 382 unités produites à $2176 en 6 cylindres 2 portes sans montant 6 places

env 1,6 million Chevrolet "passenger car" + utilitaires légers et lourds
deuxième année d'une trilogie très collectionnée

Gamme Chevrolet 1956 : 1-50 / 2-10 / Bel Air / Corvette
Gamme Bel Air : Sedan 2 et 4 portes, Hardtop (coupé sans montant) 2 et 4 portes, Convertible, Station Wagon 4 portes, Nomad (St Wagon 2 portes)

Bel Air Hardtop 2 portes

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bel Air Sedan et hardtop Sedan 4 portes

Image
Image

Bel Air Convertible

Image
Image
Image

et enfin le magnifique Nomad

Image
Image

et deux curiosités: une transformation en sedan pickup et une autre raccourcie

Image
Image

Allez plus loin sur la page http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 23:47
Localisation: Le Cap d'Agde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron