Page 4 sur 5

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

MessagePosté: 22 Déc 2010, 10:07
par acmacm
oui les AB sont d'origine, j'avais regardé. C'est la position qui est fantastique : aux extrémités et dans une banane, comme tu dis très exposé en Europe (aux USA les parkings en long sont de très grande taille)
C'est pour les clignotants et les feux de position que je me posais la question et c'est ça qui à mon sens fait un peu "Imperial" (la marque pas le statut)
Enfin c'est une marque qui a su fini avec brio avec ce modèle. Dans ma jeunesse on les trouvait facilement en Belgique en bon état pour 1000FF ou 10000FB. Elles avaiet entre 5 et 10 ans et étaient vendues par les GI de la base américaine locale. J'ai deux copains fauchés qui en on acheté chacun une alors que moi j'achetais ma première BMC Cooper neuve 10x plus cher
Et puis comme beaucoup de ma génération j'ai eu la Dinky Toys 2 tons, vert foncé et vert pâle
Nostalgie....

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

MessagePosté: 22 Déc 2010, 10:07
par acmacm
Image

1971 CHEVROLET Malibu 350 Convertible

5 089 CHEVELLE CONVERTIBLE 2 portes 6 places à $3260 en V8
- 6cylindres de 250cid développant 145cv à 4200t/mn avec une compression de 8.5:1 et un carburateur monocorps
- ou en V8 de 307cid développant 200cv à 4600t/mn avec une compression de 9.0:1 et un carburateur double corps
- le moteur 350cid est une option tout comme le pack Super Sport (SS)

375 009 Chevelle produites en 1971 en deux finitions: Chevelle et Chevelle Malibu
les Malibu existent en : Sedan et Hardtop Sedan 4 portes - Hardtop Coupe 2 portes - Convertible - Station Wagon 6 et 9 places en finition Wagon et Concours

PRODUCTION CHEVROLET POUR 1971 = 2 320 777 pour les véhicules dit "passengers"
les FULL-SIZE: CHEVROLET, MONTE CARLO
INTERMEDIATE: NOVA, CHEVELLE
COMPACT SIZE : VEGA, CHEVY II
SPORTS: CAMARO et CORVETTE

Pas de photo du convertible

Le Hardtop Sedan 4 portes sans montant central

Image
Image

le Hardtop Coupe 2 portes sans montant central

Image
Image

Hardtop Coupe avec moteur LS5 -V8 de 454cid soit 7L440

Image
Image
Image
Image

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

MessagePosté: 23 Déc 2010, 10:03
par acmacm
Image

1963 CHEVROLET Corvair Monza Convertible

36 696 CONVERIBLE 2 portes 4 places à $2481 avec moteur 6 cylindres de 145cid développant 80cv à 4400t/mn et compression de 8.0:1 et carburateur monocorps
(SPYDER SERIES avec moteur turbo 6 cylindres de 145cid développant 150cv à 4400t/mn et compression de 8.0:1 et carburateur monocorps)

gamme Chevrolet 1963 : CORVAIR - CHEVY II NOVA - BISCAYNE, BEL AIR, IMPALA et CORVETTE
Gamme Corvair : 500 - 700 - Monza - Monza Spyder

je n'ai pas de photo de convertible 1963, voici le coupe

Image
Image
Image
Image

pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/chevsoixant ... ml#corvair

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

MessagePosté: 24 Déc 2010, 10:57
par acmacm
Image

1968 AMC AMX Fastback Sport Coupe

6 725 exemplaires / $3245 - coupé 2 portes 2 places - V8 de 290cid - 225cv à 4600t/mn

Méfiez-vous de cette voiture :
1968 : lancement officiel du modèle AMX (American Motors eXperimental) qui physiquement est une Javelin raccourcie avec un V8 de 290cid et 225HP. Le top étant le moteur de 390cid/315HP avec les 100km/h en 7" et le 400m en 15". C'est une vraie concurrente de la Corvette. . Carl Breedlove signe d'ailleurs 106 records de vitesse dès février ce qui vaudra une série spéciale de 50 exemplaires qu'il dédicacera
L'année suivante une série "SS" destinée à la compétition est motorisée par le 390cid qui atteint pour l'occasion 340HP ne se vend qu'à une cinquantaine d'exemplaires à cause de son prix exorbitant
1970 : c'est la dernière année de la AMX à deux places

Image
Image
Image
Image

version compétition avec le moteur 390cid/6392cc et 315HP

Image
Image

en 1966 le prototype AMX était particulièrement original
Il signait le retour du.... rumble seat (2 places d'appoint à découvert)

Image
Image
Image

pour aller plus loin http://www.trombinoscar.com/amc/index.html#amx


JOYEUX NOEL A TOUS

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

MessagePosté: 24 Déc 2010, 13:51
par phil64
Une de mes "fiches" à propos de l'AMX (datée de 2002 donc les liens ne sont pas forcément "actifs")

amx.jpg

2011 commandé !

MessagePosté: 25 Déc 2010, 18:34
par Freddy78
Salut,
Voyant ce calendrier qui me plait bien, je me suis du coup commandé celui de 2011.
Il tronera sur mon bureau au boulot, pour me faire patienter de retrouver mes voitures.
Calendar2011.jpg

Amitiés automobiles

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

MessagePosté: 19 Jan 2011, 12:13
par acmacm
Cet éphéméride a déménagé peu après la Noel et je l'ai perdu de vue donc non terminé
je suis très heureux de voir que Freddy78 a pris la suite

et je répare cette erreur :


----------------------------------------------

Image

1956 FORD Fairlane Club Victoria 2dr

177 735 unités à $2194 pour la version standard (Club Victoria)
9 209 unités à $2338 pour la version luxe (Crown Victoria)
Classiquement les Victoria étaient en deux ton d'origine

moteurs 6 cylindres 223cid et 127hp ou option (+$100) V8 de 272cid et 173hp

Gamme Ford 1956 : Mainline - Customline - Fairlane - Station Wagon - Thunderbird
Gamme Fairlane : choix entre 6cylindres et V8 pour
Town Sedan (4 portes) et Club Sedan (2 portes)
Town Victoria et Club Victoria ( 4 et 2 portes sans montant central)
Crown Victoria (2 portes sans montant finition luxe)
Crown Victoria Skyliner (idem demi toît transparent plexi)
Sunliner (cabriolet 2 portes)

Image
Image
Image
Image
Image

Version Town Sedan

Image

Version Sunliner

Image
Image

Pour aller un peu plus loin : http://www.trombinoscar.com/fordpostwar

----------------------------------------------------------

Image

1969 PLYMOUTH Roadrunner Hardtop Coupe

d'origine en V8/383cid/335hp
nombreuses options moteurs dont le 440 Magnum et le 426 Hemi

Gamme Plymouth 1969 : elle est divisée en trois
- Compact Sized (Valiant, Signet, Barracuda)
- Intermediate Sized (Belvedere, Road Runner, Satellite, GTX)
- Full Sized (Fury I-II-III, Sport Fury, VIP)
Gamme Road Runner (ou Roadrunner selon les sources et les années)
moteur V8 de 383cid développant 335cv à 5200t/mn, carburateur quadruplecorps et compression 10.0:1
- 33 743 COUPE 2 portes 6 places à $2945
- 48 549 HARDTOP COUPE 2 portes 6 places à $3083
- 2 128 CONVERTIBLE 2 portes 5places à $3313

la Hardtop Coupe
la rouge a été adjugée sous mes yeux à $38000

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

la Coupe (pas de photo)
la Convertible

Image
Image

Pour aller un peu plus loin : http://www.trombinoscar.com/plymouth

-----------------------------

BONNE ANNEE 2011 A TOUS

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

MessagePosté: 27 Nov 2013, 12:45
par madmax31
bonjour a tous je recherche des renseignements sur la chevrolet malibu de 79 moteur 5l donc tout les caracteristiques possible et dimensions ect... merci d'avance

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

MessagePosté: 28 Nov 2013, 09:35
par acmacm
madmax31 a écrit:bonjour a tous je recherche des renseignements sur la chevrolet malibu de 79 moteur 5l donc tout les caracteristiques possible et dimensions ect... merci d'avance


Voilà ce que je peux t'extraire du standard catalog (ISBN = 0873417550)

Image

Image
dans l'ordre : 2 classifications, dénomination, prix 6/V8, poids 6/V8, quantité totale

Image
Image

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

MessagePosté: 28 Nov 2013, 13:40
par madmax31
merci beaucoup j'aimerais savoir les dimensions je vois pas sur les feuilles? merci d'avance

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

MessagePosté: 28 Nov 2013, 14:21
par acmacm
j'ai photographié ce que j'avais sous la main
C'est vrai que s'il y a le poids, il n'y a pas les dimensions, désolé
Il faut chercher un catalog sur le net ou voir le site americanad s'il existe toujours

Re: fin de l'éphéméride 2010 de la voiture américaine

MessagePosté: 28 Nov 2013, 14:50
par madmax31
merci beaucoup pour ton coup de main je vais chercher encore a plus