Le nouveau site de Denis

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Le nouveau site de Denis

Messagepar phil64 » 11 Déc 2011, 18:37

Denis "The Foudre" est un adhérent AmeriSud qui, en plus de son site perso, vient de lancer American Classic Drive , avec une belle liste de voitures à vendre !
Ce site est en construction et présentera aussi des articles ou photos de belles voitures, US évidemment.
Je vous laisse le découvrir.

pdf_americanclassicdrive.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Le nouveau site de Denis

Messagepar Chevyboy » 16 Déc 2011, 00:29

Bravo Denis et merci car voici une initiative qui aidera les néophytes de mon espèce grâce à des annonces filtrées avec sérieux par un connaisseur passionné ...........De quoi avoir envie de faire le grand saut vers une "belle américaine "
Je te souhaite la meilleure réussite possible ! ;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: Le nouveau site de Denis

Messagepar The Foudre » 08 Jan 2012, 12:04

Thank you, Mr. Mopar ;)


Bien le bonjour Serge, c'est moi qui te remercie !

Je voulais simplement un site différent de se que l'on trouve sur la toile, ici pas de publicité qui surgit de nul part, de couleur criarde.

Un site rapide une navigation simple et efficace rien de plus. Un site dédie à l'automobile anciennes et de collections, et surtout éviter le mélange des genres ancêtre et moderne. Des annonceurs professionnels proposant des voitures et prestations de qualités. Une précisions importante, le site American Classic Drive est ouvert à tous les professionnels qui en feront la demande à la rubrique contact, le service est entièrement gratuit !

Il est tel que je l'avais pensé il y a quelques années, voilà c'est tout rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
.
.
 
Messages: 329
Images: 0
Enregistré le: 03 Avr 2011, 18:14
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: Le nouveau site de Denis

Messagepar The Foudre » 26 Jan 2012, 17:41

phil64 a écrit:Ce site est en construction et présentera aussi des articles ou photos de belles voitures, US évidemment.
Je vous laisse le découvrir.


Quelques nouvelles au sujet de l'évolution du site American Classic Drive,

Aujourd'hui je vous présente la nouvelle page d'accueil avec une sélection de voitures à vendre ou déjà vendue sous forme de diaporama.
Et bientôt un nouvel article, qui paraitra le cinq février à la rubrique Cars and people.

Bonne visite à tous.
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
.
.
 
Messages: 329
Images: 0
Enregistré le: 03 Avr 2011, 18:14
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: Le nouveau site de Denis

Messagepar Chevyboy » 26 Jan 2012, 18:47

The Foudre a écrit:
Quelques nouvelles au sujet de l'évolution du site American Classic Drive,

Aujourd'hui je vous présente la nouvelle page d'accueil avec une sélection de voitures à vendre ou déjà vendue sous forme de diaporama.


Bonne visite à tous.


Je trouve cette nouvelle présentation super car très attractive avec cette présentation de véhicules vendus ou à vendre .
Cela incite à aller voir plus loin sur le site ! Bravo !
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: Le nouveau site de Denis

Messagepar The Foudre » 31 Jan 2012, 13:18

Comme promis une nouvelle histoire, avec une belle Tucker 1948.

Rendez-vous sur American Classic Drive à la rubrique Cars and people !
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
.
.
 
Messages: 329
Images: 0
Enregistré le: 03 Avr 2011, 18:14
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: Le nouveau site de Denis

Messagepar Vinces » 31 Jan 2012, 18:26

Tres sympa l'article sur la Tucker. Il y a eu un film sur l'histoire de cette marque que j'ai vu il y a pas mal de temps. Je ne me rappelais pas que le moteur etait a l'arriere. Saurais-tu expliquer pour quelles raisons cette voiture etait considérée comme dangereuse par les compagnies d'assurance ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Le nouveau site de Denis

Messagepar The Foudre » 31 Jan 2012, 21:17

Vinces a écrit:Tres sympa l'article sur la Tucker. Il y a eu un film sur l'histoire de cette marque que j'ai vu il y a pas mal de temps. Je ne me rappelais pas que le moteur etait a l'arriere. Saurais-tu expliquer pour quelles raisons cette voiture etait considérée comme dangereuse par les compagnies d'assurance ?


Salut Vince,

Merci ! Le récit de cette belle histoire à été écrit par un journaliste américain ( Mike Schutta ), pour la traduction je respecte la tournure du texte sans rien changer. Donc si tu relit l'avant dernier paragraphe tu te rendra compte que c'était simplement une histoire d'argent.

( Il fut demandé à Rudy s'il échangerait sa voiture actuelle, une Buick Roadmaster1992, pour la Tucker. Rudy y pensât un moment et répondit que non car, il ne serait sans doute toujours en mesure de l'assurer ).

Voici une page libre que j'ai publié sur l'histoire Tucker, tu te rendra compte par toi meme que c'est une très bonne automobile .
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
.
.
 
Messages: 329
Images: 0
Enregistré le: 03 Avr 2011, 18:14
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: Le nouveau site de Denis

Messagepar Chevyboy » 01 Fév 2012, 00:33

Pour avoir lu l'article original , je pense qu'il y a deux motifs à l'impossibilité de l'assurer:
- Celui expliqué par Denis qui faisait qu 'à l'époque des retrouvailles il n'avait pas les moyens financiers de l'assurer .
- Pour l' autre motif correspondant aux résiliations successives de contrats quand Rudy possédait le véhicule , je pense que c'était du au fait que le véhicule n'était pas considéré comme sur et protégeant le conducteur à cause du " vide" du coffre à l'avant et donc l'absence du moteur entre le choc et le conducteur les assureurs considérant que c'était une protection !!!!!!!!
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: Le nouveau site de Denis

Messagepar The Foudre » 01 Fév 2012, 14:58

Quand Preston Tucker essaie de vendre son projet auprès des directeurs de l'Administration, iI met en avant ses phares tournants suivant la direction des roues qui éclairent mieux les bas côtés, ses vitres de sécurité, ses ceintures de sécurité ainsi que le pare-brise éjectable. Mais aussi le châssis et caisson soudé avec l'habitacle indéformable. Pour cela, il passe un diaporama montrant des personnes blessées lors d'accidents de la route. En cause dans les chocs frontale : le moteur qui bien souvent fini dans l'habitacle.

Le coffre avant telle qu'il à été construit, de part sa forme en ogive offre deux avantages, il favorise l'aérodynamisme et offre une protection supplémentaire à l'habitacle. Les zones de déformation se situant au niveau des ailes avant, en cas de chocs celle ci s'écrase facilement laissant l'obstacle glisser le long du coffre et évitant ainsi l'habitacle.

Qui avait raison à l'époque ? Preston Tucker, véritable visionnaire en avance sur son temps, et son obsession la sécurité du conducteur et de ses passagers. Ou les trois grands de Détroit ( General Motor, Chrysler et Ford ) qui à l'époque méprisaient totalement la sécurité dans leur production !
Avatar de l’utilisateur
The Foudre
.
.
 
Messages: 329
Images: 0
Enregistré le: 03 Avr 2011, 18:14
Localisation: 78000 - Versailles - France

Re: Le nouveau site de Denis

Messagepar phil64 » 01 Fév 2012, 16:02

C'est en effet un excellent article et une très belle histoire, comme celle de la mamie Packard...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Le nouveau site de Denis

Messagepar babbacout » 01 Fév 2012, 20:10

Vinces a écrit:Tres sympa l'article sur la Tucker. Il y a eu un film sur l'histoire de cette marque que j'ai vu il y a pas mal de temps. Je ne me rappelais pas que le moteur etait a l'arriere. Saurais-tu expliquer pour quelles raisons cette voiture etait considérée comme dangereuse par les compagnies d'assurance ?

J'ai ce gardé ce film quand il est passé à la télé, je te le met de coté pour notre prochaine rencontre si tu le veux? ;)
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Suivante

Retourner vers Fourre tout ..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron