La présence de 4Ot de PCB et en plus il y avait aussi La présence de dioxane (éther), d'isopropylamine (un solvant) et de nitrométhane, sur le MSC Flaminia explique le peu d'empressement de la France et de la Grande Bretagne a accueillir le bateau apres son incendie http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html (autre lien que ci-dessus)
D'autres expertises ont eu lieu : celle menée par Smit Salvage, l'entreprise néerlandaise de sauvetage choisie par l'armateur allemand Reederei NSB ; une autre menée par le cabinet Germanischer Lyod ; et une troisième réalisée, le 28 août, par une équipe internationale d'experts qui a fait des prélèvements dans les cales endommagées par les explosions et les incendies, et où des produits se sont déversés. Les résultats devraient être connus très rapidement.
Il vont a voir du travail les Allemands pour nettoyer et retraiter tout ces dechets qui en plus d'avoir été soumis a de hautes températures se sont mélanger .....Ca doit donner une soupe peu ragoutante